Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Question F14 Tomcat, Carte CPU ne s allume pas

C'est plutôt pas mal pour les tensions, mais ça veut dire que la panne vient bien de la Cpu...et là, pour un novice, et avec juste un multi, c'est au p'ti bonheur iSiffle
 
Grrrrrrr moi qui étais content que les tensions soient bonne .
Donc si je comprends bien j ai la power supply a faire réparer, les afficheurs a changer et le CPU aussi du coup.
Et ça va coûter cher tu penses à réparer la cpu,du moins si c est réparable..
Est ce que je peux en trouver d occasion ?
J espère que David pourras faire quelque chose.
 
Vu l'état général de ta carte, cherches même pas d'occasion (on connaît jamais la provenance), David la passera au banc de contrôle, et ça te reviendra pas plus chère (voir même plutôt moins rool), et tu auras quelques choses de fiable plus1
 
Cool ça me rassure alors ,j attends d avoir des nouvelles de David dans ce cas je verrai avec lui .
Merci en tout cas à toi et à tous les autres qui m ont aidé vous êtes super.
 
Et sinon je voulais savoir j ai encore 2 autres cartes et une toute petite en plus avec un Relay.
Faut t il également que je les teste avec le multimètre ou bien j envoie toutes mes cartes à David?
 
Voit directement avec David pour savoir ce qui peut être inclue dans un forfait toutes cartes.
C'est la solution la plus sage, et vu que tu n'as pas payé chère la machines, tu peux te permettre d'investir un peu dans sa restauration ;)
 
Oui c est exactement ce que je me disais heureusement que je ne l ai pas payer plus de 300 euros ..
En faisant vérifier toutes mes cartes et en changeant mon afficheur penses tu que je suis sûre et certains de pouvoir y jouer ?
Ou bien c est possible qu il y ait d autres pannes ?
Vu que tu trouvais étrange mes tensions sur le +/- 100v, je me pose la question.
 
Donc sur le schéma il y a 3 + 5v et sur les 3 je trouve + 5v donc c est bon .
Pour le -12 v je trouve -13.66 et pour le +12 v je trouve 12.95.
Tensions toutes bonnes
Soit Cpu à dépanner clairement
 
n faisant vérifier toutes mes cartes et en changeant mon afficheur penses tu que je suis sûre et certains de pouvoir y jouer ?
Ou bien c est possible qu il y ait d autres pannes ?
Vu que tu trouvais étrange mes tensions sur le +/- 100v, je me pose la question.

Pourquoi tu veux changer l'afficheur ???
On sait rien la dessus encore

Cpu à dépanner et Alim
Pour le reste je pense pas
 
Ok David pas de soucis c est toi l expert, je t appel demain matin pour voir avec toi comment procéder ,j ai déjà rempli le formulaire avec le CPU et l alim.
Merci et bonne soirée à vous.
 
Pour l'afficheur effectivement on ne sait rien et je n'ai fait qu'émettre l'hypothèse que l'un où l'autre soit HS (c'est assez commun vu l'âge du flippe)
Cependant cela reste à vérifier et je croise les doigts pour qu'ils soient encore bon, sinon c'est passage aux LED quasi obligatoire
 
OUai exactement cela
J'en ai parlé ce matin avec lui :p on a pensé tout pareil :)
 
Oui je sais je croise les doigts pour qu il fonctionne,sinon ça coûte combien un afficheur a led pour savoir?
Bonjour, c'est le mal de ces afficheurs et en plus introuvables. donc passage en afficheurs leds obligé, j'ai fait cela pour mon F14 (2 afficheurs HS), je ne vais pas citer sur le Forum le fournisseur chez qui j'ai acheté pour Cyclone et F14 mais, si vraiment après réception d'RP tu n'as rien, reviens vers moi et je te donnerai les coordonnées, de mémoire il y a 6/7 ans c'était 150 E
 
Suivant la marque, aujourd'hui c'est plus entre 190 et 350€ l’ensemble afficheur LED hors FDP.
Trouver des plasmas c'est devenu très difficile et même d'occas cela vaut de l'or.
 
Bonjour, c'est le mal de ces afficheurs et en plus introuvables

Si on peut en avoir
Mais le ON PEUT est à quel prix ... si c'est 200 euros le tube c'est pas la peine ....Et c'est le cas quasis
 
Ok je vois je vais prier pour que mon afficheur fonctionne.
Merci à vous pour les infos en espérant que je n aurait pas besoin de le changer..
 
J'ai déjà vu des afficheur alphanumériques plasma de re fabrication aux US mais c'était du genre 140€ la pièces, à laquelle il faut rajouter des FDP exorbitants marto
 
J'ai déjà vu des afficheur alphanumériques plasma de re fabrication aux US mais c'était du genre 140€ la pièces, à laquelle il faut rajouter des FDP exorbitants marto

OUi et les taxes ....
Pour cela je dis aux clients, passez en LAIDES , car pour les pros il reste la marge encore à faire dessus ...
 
Retour
Haut Bas