Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Question Extinction du Dot sur mon Lost In Space (Sega)

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Stefano
  • Date de début Date de début

Stefano

Membres
Membre FF
Bonjour, depuis peu j'ai le Dot de mon Lost in Space,qui de temps en temps, s'éteint d'un coup sans avoir particulièrement chauffé, il suffit de l'éteindre, d'attendre plus ou moins longtemps et tout revient dans l'ordre jusqu'à la prochaine fois ... ça peut intervenir en le laissant simplement allumé au bout de 5 min ou après 2 jours d'usage intensif (je l'avais prêté au salon de Lavaur, mais le phénomène était apparu avant).

Le Dot n'est pas pompé

Quelqu'un a t'il une idée ?
Merci pour votre aide

Salut alors primo prendre les tensions du flip sur le dot lorsqu'il fonctionne et lorsqu'il fonctionne pas, tu verras si une différence de tension apparaît.
Deuxio si ok le tester dans ton Tales par exemple.
Tertio si dot ok dans ton autre flip le problème est certainement sur la carte vidéo de gestion du Dot.
;)

Cool, ok, merci, j'essaye tout ça.
Pour l'instant, j'ai mon Super Mario en mille morceaux, le temps de tout nettoyer et tout remonter, je ferai la manip. je vous tiens au courrant dans quelques semaines.

salut ,
probleme récurrent sur les white star , la prochaine foi que cela t arrive essaye cela : laisse ton flip allumé , enlève la vitre fronton et bouge les fils (surtout ceux de droite) du grand connecteur 15 fils je crois( fils noir et rouge ) qui est juste au dessus du radiateur de refroidissement de la carte drivers ça devrait rallumé le dot .
en faite ce connecteur supporte mal la chaleur dégagée par le radiateur avec les années , j ai eu le soucis sur mon 007 , il ma fallu refaire les soudures et les connecteurs pour que ça aille mieux .
je ne pense pas que ce soit autres chose comme panne .

Ok, merci, je regarderai ça aussi, changer les connecteurs, surtout avec mon Data, ça me connait !

Vérifie que tu aies un bon +5 V

Je viens de refaire une cpu pour exemple de Stern dernièrement, et le client me disait les sons déconne encore ... etc ...
J'ai pensé de suite à l'alimentation .... 4.7 V il avait
Soit pas bon
Vérifie que tu aies un bon 5.00V ou plus mais pas moins
Car juste un peu moins et tu as les soucis que tu nous indique

Parfait, merci, je vais me pencher sur la question et vérifier tous ces points,
je vous tiens au courant

Pour l'instant je laisse le flipper allumé le plus possible et pas de panne du dot pour le moment ... ça serait rassurant si je ne me disais pas qu'il y a déjà eu une faiblesse et qu'il serait bien de l'isoler pour corriger ...

Tu as vérifié l'alimentation ?

Non car je n'ai pas les valeurs pour l'alimentation... En revanche en le laissant allumé toute la journée j'ai à nouveau eu la panne, mais c'est JFK qui soit l'as être loin de la vérité, car il m'a juste fallu que j'enlève la back glass et que je ventile un peu pour que ça se rallume !!!!
Je vérifierai si sur le connecteur 15 branches il n'y a pas de soudures sèches , si oui je recharge, sinon je suis bon pour le changer
Trop occuper avec l'alimentation du dit du super Mario qui déconne aussi, je revoit la carte de ce dernier avant de passer au lost in Space !!!!! La loi des séries, vous avez dit !

Test l'alimentation S.T.P

Bonsoir, a priori JFK avait raison, à maintes reprises suite à cette panne récurrente, il me suffisait d'ouvrir le fronton, de ventiler 2 min et le Dot se rallumait.

Par peur de refaire un connecteur de 15 branches, avec les risques que cela comporte en voulant l'enlever, j'ai préférer tenter un truc qui pour l'instant fonctionne : j'ai réaliser un dissipateur thermique à base d'isolant alu pour plafond, je l'ai envelopper d'un tissu pour éviter un court circuit et je l'ai coincer aux deux extrémité dans le radiateur juste en dessous du connecteur.
Si ça ne suffit pas je prendrai des mesures plus radicales ...
Merci

Bjr,pas de risque à refaire un connecteur!
tu devrais te recycler dans l'isolation.............plus long à faire que le connecteur.
bon dimanche

arfff

Sérieusement
Tu fais un fil après l'autre
Tu ne peux pas faire de bêtises ainsi
De plus tu peux tranquillement retrouver la position des fils avec le manuel

Je ferai cela sans faute et sans attendre

Le problème c'est pas le connecteur femelle mais le mâle sur la carte !!!! si dans l'esprit de JFK il suffit de changer juste le femelle, sans problème je le fais ce soir, en revanche si il faut toucher à la carte, je reste avec mon système !

salut , ta toujours pas répondu ,a la question du 5 volts ?

C'est pas normal de devoir ventiler
C'est à bien refaire et oui il n'a pas répondu à cela

Pour le 5 volt c'est sur le connecteur du DOT que je dois le prendre ?, car n'ayant pas le manuel, je n'ai pas pu trop regarder où le prendre...

Tu peux sur la carte Régulation (Power Board) ou alors directement sur le connecteur du DOT et surtout la carte contrôleur du dot

Retour
Haut Bas