Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Question Etincelle sur contact bouton de flipper Gottlieb Sys80B

Jeanmix13

Membres
Membre FF
Salut,

J'ai lu quelques articles concernant les fameuses étincelles sur les contacts des boutons de flipper, contact EOS et les contact de Slingshot.
J'ai voulu me lancer dans la modif de mon Gold Wings sur les contacts des boutons des flipper, j'ai donc installé un condensateur de 2.2uf 250v Non polarisé en Polypropylène sur les cosses du bouton mais une fois une partie lancée pour tester je ne vois pas spécialement d'amélioration en revanche au bout de 4-5 appuis sur le bouton, le flip ce fige et cloture la partie avec la musique de game over
Aurais-je fais un mauvais montage ou alors ce n'est pas compatible a cette génération de flip ?

Merci d'avance.
 
Pour les EOS il est normal que cela arque oui
Mais si tu as mis un condensateur bien adapté cela doit diminuer l'arc

Mais comme je l'ai explicité dans mon article cela dépend intimement de la FEM induite et du type de bobines et tension
Des fois il faut jouer de 2.2 µF à 4.7 µF pour bien faire car en fait on fait une sorte de filtre avec ce système, prenant la valeur résistive pure de la bobine, la self et le condensateur on en fait un filtre ;)

Soit essaye au besoin 3.3 et ou 4.7 µF
Attention choisi bien le condensateur, qu'il supporte bien les courants éllevés et aussi bien isolés (au moins 100 V pour les Gottlieb)

Regarde les genre de condos EOS que je vends sur RP

Condensateurs Anti-Arcs EOS
 
Retour
Haut Bas