Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Et si on parlait peinture?

LB45

Membres
Membre FF
Cherchez dans un magasin la bonne peinture...de la bonne couleur. ooOOOoo Le challenge!

Savez vous si les couleurs utilisées sur les flipper sont référencées quelque part?
(du genre nuancier avec numéro PANTONE qui permet à 100% de retrouver la bonne teinte.)

-->Les mélanges pas faciles.
-->Chez le marchand ,, il te manque la teinte que tu venais chercher.. RAHHHH

Comment faites vous ?, pour trouver la bonne peinture ? Avec un nuancier papier ?
On n'est pas tous "Leonard de vinci" !
Votre truc svp!
Lionel

"Eight Ball ..à la peinture.. + carte mere HS grave.. du boulot pour l'été.."
DSCF2354-1.JPG
 
LB45 a dit:
Cherchez dans un magasin la bonne peinture...de la bonne couleur.ooOOOooLe challenge
Mission impossible pour moi, je préfère même pas essayer ...

LB45 a dit:
Savez vous si les couleurs utilisées sur les flipper sont référencées quelque part?
(du genre nuancier avec numéro PANTONE qui permet à 100% de retrouver la bonne teinte.)
Non bien sur, ça serais trop simple .

LB45 a dit:
-->Les mélanges pas faciles.
-->Chez le marchand ,, il te manque la teinte que tu venais chercher..RAHHHH
En plus amener le flip avec toi pour montrer la couleur que tu veux c'est pas évident!

LB45 a dit:
Comment faites vous ?, pour trouver la bonne peinture ? Avec un nuancier papier ?
On n'est pas tous "Leonard de vinci" !
Votre truc svp!
Lionel
Moi je fais pas, trop dur, trop prise de tête, si le plateau a de l'usure je prend pas.
Certain arrive a refaire complètement un plateau, pour moi ça dépasse l'entendement débil je sais pas comment ils font.
Passer des heures a essayer de trouver la teinte qui va bien, et qui une fois sèche va changer de couleur RAHHHH , se bousiller les yeux a faire des détails de 1mm, dépenser xxx € à acheter 50 pots de peinture, 25 pinceaux,... autant acheter un flip avec le plateau nickel, ça reviendra moins cher au final pour un résultat bien meilleur.
 
gilly a dit:
=> David04
Et le contact avec la matiere ? débil débil
Et le contact de l'acier d'une masse avec le plateau débil
Non si je me lance dans ce truc de dingue, ça finirais a coup de hache RAHHHH j'admire ceux qui sont capable de ce travail de restauration, moi je sais pas faire.
 
Bon , OK , je vois que je suis félé !
Je vous envoie dans 10 jours le avant/aprés.
Et vous me direz..
Pareil pour la carte MPU que j'ai mise à nue....en espérant que ca marche...
A+
 
En tous cas il n'y a pas une teinte
Car rien que le soleil ou le temps à changé la teinte du jeu

Il faut régulièrement prendre des couleurs et les mélanger et faire des essais

Je le fais systématiquement quant je rénove un plateau
 
Tu fais comme les peintres : tu mélanges tes couleurs sur une palette à coté de ton plateau. Un peu plus de ci, encore un peu de ça et à la fin ça se rapproche.

CEla suppose que tu ai un minimum de couleurs primaires à ta dispo.

Mais c'est vrai que c'est du boulot.
David04 exagère à peine mais ça se fait. :lol:
 
Clair il faut une certaine panoplie de couleur
 
david04 a dit:
Moi je fais pas, trop dur, trop prise de tête, si le plateau a de l'usure je prend pas.
Certain arrive a refaire complètement un plateau, pour moi ça dépasse l'entendement débil je sais pas comment ils font.
Passer des heures a essayer de trouver la teinte qui va bien, et qui une fois sèche va changer de couleur RAHHHH , se bousiller les yeux a faire des détails de 1mm, dépenser xxx € à acheter 50 pots de peinture, 25 pinceaux,... autant acheter un flip avec le plateau nickel, ça reviendra moins cher au final pour un résultat bien meilleur.
Moi je trouve la restauration d'un plateau pas dure du tout, pas prise de tête du tout puisqu'il n'y a pas vraiment à réfléchir... Ca ne demande qu'un peu de temps et d'application.

Pour ce qui est des dépenses, je ne suis même pas certain d'arriver à un coût de 30€ par plateau, vitrificateur compris marrto

Et pour le résultat bien meilleur, je pense que tu te trompes. Si c'est bien fait, c'est exactement le contraire de ce que tu dis...noeil
 
Pour la panoplie de couleur, je rappelle qu'il suffit de 3 couleurs primaires (rouge bleu jaune PRIMAIRES) + noir + blanc. Il faut peut-être passer par l'apprentissage de ces bases.....

Seuls certains flips ont besoin de quelques accessoires genre fluo, argenté ou or, mais ça reste rare et il y a toujours une solution ;)
 
Salut,
c'était que mon avis, pour moi les retouches de peinture c'est vraiment la chose la plus dure a réaliser.

"Moi je trouve la restauration d'un plateau pas dure du tout, pas prise de tête du tout puisqu'il n'y a pas vraiment à réfléchir... Ca ne demande qu'un peu de temps et d'application."

Tu a un don que moi j'ai pas, chapeau je t'admire sup.

"Et pour le résultat bien meilleur, je pense que tu te trompes. Si c'est bien fait, c'est exactement le contraire de ce que tu dis"

Exactement le contraire ooOOOoo, ben alors félicitation si une fois restauré il est mieux qu'un plateau en bon état!

"Pour la panoplie de couleur, je rappelle qu'il suffit de 3 couleurs primaires (rouge bleu jaune PRIMAIRES) + noir + blanc. Il faut peut-être passer par l'apprentissage de ces bases....."

Ok j'avoue je possède pas les bases, mais trouver la bonne teinte ....débil
 
Trois couleurs ne suffisent pas, car certaines sont impossible à faire avec les primaires

Assurément
 
Retour
Haut Bas