Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Et me voici l'heureux possesseur d'un ...

  • Auteur de la discussion Membre supprimé ST
  • Date de début
Tu peux déjà t'attaquer à l'esthétique pendant que les cartes sont en réparation :)
 
Ok voila, la carte a ete examinée en vitesse au boulot par mon collegue... pour lui rien d'anormal.

Il vas me changer les support fusibles et reverifier le reste a tete reposée chez lui.

Il passera meme vendredi matin pour voir le flipper et inspecter ca sous tension.

En tout cas on voit direct qu'il sait ce qu'il fait et c'est rassurant.


Y as t'il certaines choses que je dois lui signaler avant de faire d'autres tests ?? les trucs a regarder en premiers ??

Merci pour nous deux ;)


quand a moi je m'attaque au démontage dès ce week end.
 
attaque pas trop fort :lol: à la dremmel :lol:

Dis prend des photos afin que cela t'aide au remontage
 
David, je vais tres certainement te commander des cibles tombantes,
les miennes sont un peu out ...

Mais quelqu'un as t'il la possibilité de m'envoyer les Scan des Cibles ??

Car sur RP elles sont toutes blanches.

Où puis je faire imprimmer ca sur un sticker vous croyez ?
 
Pour ton pote et les vérifs qu'il souhaite faire, tu peux utiliser les check lists de pinrepair pour cette génération, elles sont plutôt bien faites et issues d'années d'expériences de gens compétents.
 
Voila mes amis, recu la carte refaite...

Pas de changement, le jeu ne fonctionne pas.

Nouveaux reports TP :

TP1 : 3.75 (pas bon)
Tp2 : 159
Tp3 : 12
Tp4 : 0 (J3 enlevé)
TP5 : 43


Il me reste un probleme avec TP1 qui curieusement n'as rien a voir avec la CPU...

Mais cette derniere ne démarre toujours pas... La LED est faible, et rien ne se passe...

que puis je vérifier d'autres maintnant ?
 
Pourquoi J3 enlevé ???

Pour la Del de la cpu cela n'a rien a voir encore avec l'alim

Fait déjà l'alim correctement

Pour TP1 c'est curieux, t'es sur qu'elle à été testée ?
Les support de fusibles ont été remplacés et remis à l'origine ?

Le soudures sous la carte sont bonnes ?
 
J3 Enlevé je sais pas j'ai suivit la procédure de test de Marvin3M...

M'enfin pour moi j'ai flingué la CPU avec cette foutue cosse inversée avec une autre...

Car il as demarrer 2 X les deux fois ou j'ai cramer le fusible, et une fois encore avec cet ultime démarrage ou apres le clac de la bobine, tout s'est eteint et bardaf...

Oui mon collègue est certains que ma carte est OK. Support fusible refait, et deux nouveaux fusibles 20A. Par contre j'ai pas d'eclairage plateau, juste quelques inserts...

Il vas venir voir chez moi mais est débordé pour le moment, et donc je patauge toujours... :(

Je peux te refaire des photos de la carte si tu veux ??
 
Si tu n'as pas de GI cela peut venir de l'alim, des connecteurs brulés, mais aussi je crois dans ce dernier d'un thyristor spécial

Je ne sais pas ce que tu as fait exactement comme gourde mais sache que si tu n'as pas les bonnes alimentations cela n'est pas la peine d'aller plus loin
 
J'ai inversé le petit cable pret de l'alim celui de deux broches avec celui a 3.
ET dans le fronton les deux cables avec cosses CARREES. (pas malin de pas mettre de détrompeur, la couleur usée des fils m'ont fais confondre...)

Le probleme est justement de savoir pourquoi j'ai pas les bonnes alim ... que chercher d'autre ??? La carte est bien refaite c'est certain.
 
Tu as inversé des connecteurs ...Aie aie

Mais tu es sur de l'alim mais tu n'as pas les bonnes tensions, excuse moi Benoit mais cela colle pas

Précise moi aussi les connecteurs inversés

L'alimentation si elle est bonne, sans aucunes cartes de branchées tu dois avoir les bonnes tensions sur les points de tests
 
MMH ... Embetant en effet... :(

Ce qui m'enerves c'est que mon collegue ne sait pas venir voir avant la semaine prochaine ... :(
Moi je n'ai ni les pieces ni les competances pour changer cette carte.

Voila une photo des cosses que j'ai inversées comme un C***


P1020584.JPG

Ca c'est celles dans la caisse.

P1020585.JPG

Et celle la celles du fronton.



Le fait de ne pas avoir les bonnes tension, cela viendrait plus vite d'un Redresseur (carrés gris) ou Diode ??
Il les as toutes testées ... Devant moi. Apparement cela ne posait pas de probleme, bien qu'un moment il as eu un doute sur un des deux redresseurs.
 
Oh les connecteurs là

Pas de soucis

Regarde ils vont vers un gros Triac sur la plaque en métal (spécial ce dernier et rare à trouver, en vente sur RP cependant)

Dis moi si je ne m'abuse ;)

Si oui voilà d'où viendrait ton soucis d'éclairage, mais ces dernier Triacs de forte puissance sont pilotés par une carte lampe aux driver et en couple avec la carte lampe

Soit pas beaucoup d'éclairage sur le jeu si la carte lampe ne marche pas, soit si la cpu n'a pas démarrer ;)

Montre moi ce qui va au bout des fils ;)

Par contre l'inversion du fronton cela craint... IL y aura des dégâts sur les cartes c'est sur, mais te dire quoi, là je ne sais pas

Le fait de n'avoir les bonnes tensions vient très souvent sur ce modèle d'alim des deux ponts à diodes de 25 Amp

Les 4 diodes noires assez grosses sont pour le +12 V
Les 4 petites pour le +170 V
Les deux gros ponts, pour l'éclairage et l'autre pour les bobines

Celui de gauche est souvent grillé ....

Remplace les par ceux que tu trouveras sur RP, les 35 Amp à souder, à fils .


Petites astuces pour les connecteurs dans 99 % des cas les fils se suivent en couleur

Soit d'un coté comme de l'autre on doit voir les fils ayant des couleurs et tracés identiques.
 
Voila les amis, on reprends du service, j'ai pas su faire grand chose pour ne pas dire rien ces dernieres semaines.... De plus mon collegue etant tres occupé tout comme moi, il n'est venu que vendredi.

Avec tout son matos de malade la... lol

En regardant de plus pret la carte Alim AVEC LES SCHEMAS, il s'est appercu qu'il a mal vu un truc au niveau du pont de diode qui est monté apparement d'une facon contraire a la normale.

En reprenant des mesures correctement, on s'est appercu que un redresseur etais HS. Voila donc d'ou pourrait provenir ma perte de courant...

Soit, il vas changer ces composant et reviendras pour depister le reste.

Quand a moi j'ai fortement intéret a tester toutes mes bobines cette fois ... (fainéantise quand tu nous tiens...)

Donc David pour te repondre (enfin)

Les petites cosses en photos, vont vers les afficheurs ...
Il y as bien un gros triac sur une plaque de metal pret de l'alim, on le testera aussi alors ^^

J'ai vu qu'il y avais de la pate thermique en dessous de la carte alim, faut il en remettre ?



EDIT : Euh, je parie que j'ai pas le bon multimetre pour faire mes tests ... j'ai pris comme ex une bobine 1496 de GTB pour tester... ca me donne absolument pas ce que tu as dans le tableau des valeurs bobines ...
D'apres ton article il faut un MM spécial, c'est un que je t'ai acheter y'as quelques années moi je pense.
un Top Electro, et comme plage ohm j'ai de 2000k jusque 200 ohm. Je dois mettre quoi alors ?


Merci !
 
Y'as plus personne qui suit mon topic ? Je sais que ca a pris un peu de temps, mais bon avec mes horaires qui changent comme de calbard, j'ai un peu du mal a suivre parfois ...

J'espere que vous allez pas me laisser tomber ^^
 
Mais ton pot est là pour cela à ce que j'en lis ;)

Montre voir le multimètre .... Je te montrerais ou le mettre le curseur
 
Voila, mon collègue s'en vas de chez moi a l'instant, j'ai recu la carte alim re refaite, cette fois nous avons bien toutes les bonnes tensions.

En continuant le Diagnostic, on s'est rendu compte qu'il manquait toujours le 5V sur la MPU, Il as suivit les shemas, et on en est arrivé au gros transistor avec refroidisseur sur la carte Solenoid Driver, apres test, il est effectivement HS.

Le voila donc repartis avec cette carte la, et reviendras a la semaine pour continuer les tests apres depannage de cette derniere.


Pour ma part je voudrais deja tester toutes les bobines, donc sur mon Multimètre je mets 200 Ohm ou 2000k ?

Merci , a biento pour la suite :D
 
Ce n'est pas un transistor mais un régulateur de tension 5 V en 3 Amp

Il ne se teste pas au multimètre mais la carte sol/drv sous tension

En 200 Ohm le multimètre, mais dans tous les cas de figures quant on utilise un multimètre on mets la gamme la plus forte toujours et on descend, et jamais l'inverse
 
Retour
Haut Bas