Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Et hop! une "borne" arcade custom

  • Auteur de la discussion Ancien Visiteur 1
  • Date de début
A

Ancien Visiteur 1

Non Membre
Bon, ben tous les flips sont nickels 100%, fallait trouver autre chose pour bricoler. Une ptite borne arcade me tentait mais il fallait que ce soit modulaire et surtout pas cher du tout.
Après avoir évalué différentes possibilités, je me suis lancé. Allez, une télé de récup chez un pote et un coup de bombe noire devant, une table de récup, un bout de tissu noir, une Dreamcast qui somnolait avec ses guns, 2 sticks arcade d'occase sur la baie en 8 jours, et c'est parti!!

DSCF2100-1024.jpg


Avantages multiples:

- modulaire, déplaçable facilement etc...
- cout faible, juste les 2 sticks arcade environ 45-50 euros pièce et avec un adaptateur Dreamcast-> USB ils sont compatibles PC donc solution évolutive. A noter qu'une Dreamcast d'occase ça coute 30-40 euros, bien moins cher que le plus petit des pc pour faire tourner mame, mais là ça tombait bien j'en avais encore 2 dnas le placard
- la DC a pas mal d'émulateurs opérationnels dont un excellent pour neogeo cd mais aussi Mame, UAE etc... tout n'est pas jouable mais une bonne partie, Metal Slug 1 et 2 sont parfaits notamment
- belle bibliothèque de jeux natifs typé arcade, des shoots d'anthologie (Ikaruga, Zero Gunner 2 etc..) et nombreux fighters 2D mais quand même graphiquement bien plus sympas que la pure émulation des fighters neo geo
- une bonne vieille télé CRT, compatible avec les guns, un bon House of the Dead II à 2 c'est super convivial

C'est vrai qu'avec un stick/boutons arcade la sensation est vraiment différente du pad ou clavier évidemment.

Allez j'y retourne un peu, mais pas trop vu le soleil aujourd'hui! Kontent
 
Sympa ! Ca, c'est de la "débrouille" ! vivi

Et la sensation du stick en arcade n'est pas comparable avec la petite manette... Rien à voir ! :lol:
 
Vraiment sympa en effet.
ça me dirais bien une borne, ça me changerais de l'émulation sur pc.
Pour l'instant j'utilise nulldc, dead or alive 2 ou under defeat vivi
 
dosadi666 a dit:
Sympa ! Ca, c'est de la "débrouille" ! vivi

Et la sensation du stick en arcade n'est pas comparable avec la petite manette... Rien à voir ! :lol:
Exact, je l'ai "re" découvert, c'est top et incomparable au pad, ça fait vraiment arcade quoi.
 
La Dreamcast, c'est bon pour la santé ! J'en mange tous les jours depuis plus de 10 ans et je me porte comme un charme ! :lol: Les sticks arcade sont vraiment top sur cette bécane... Je te conseille un écran VGA + adaptateur et là, c'est le pied ! sup.
 
Ben j'ai une vga box, mais bon, le rendu CRT fait plus arcade, quand-même. Les guns marchent encore avec la vga box sur un CRT? Et bon, en CRT VGA y a pas vraiment de grands écrans.
 
Crrispy, tu as trouvé ou un adaptateur usb dreamcast ?

ca m'arrangerais bien un truc pareil !
 
Ici: http://www.satkit.fr/633--accueil-adaptateur-pc-joybox-3-en-1psxps2dcss-vers-pc.html
 
Salut j'ai eu moi aussi mes deux adaptateurs USB DC, mais mauvaise nouvelle cela ne marche pas ...

Que ce soit avec la manette DC ou mon Stick arcade BLAZE, aucun ne fonctionne...

On dirait que tout les boutons sont détectes enfoncés en meme temps ...

Bizarre car la manette Saturn elle fonctionne a merveille...


Tu as eu ce genre de soucis ??
 
Hello,

Ben non pas de pb, en fait j'en avais eu un avec un des 2 arcade sticks, et le 2ème reçu semaine dernière de chez satkit (au passage, leur balance board Wii "compatible" à 47 euros est de très bonne facture), ça marche impeccable. Seule bizarrerie, le joystick n'est pas mappé sur l'axe X/Y mais sur un "point of view" et les boutons 12 à 15. Sous WinUAE et Metal Slug complete PC j'ai réussi à mapper, par contre aucun succès avec MameUI pour l'instant, je pensais que c'était simple de mapper comme on veut, ben non pas du tout en fait.
Je n'ai pas essayé avec une simple manette DC non plus, je vais essayer de le faire et te tenir au courant.
 
Moi j'ai absolument rien qui vas ...

Le joy est bloqué en bas a droite, et les boutons un a 8 sont allumés en permanances ...
Si je lance mame il me fait n'importe quoi... donc j'en deduis qu'il prends bien en compte tous les boutons enfoncés en meme temps ...

Si ca se mets c'est parce que mon pad DC n'est pas d'origine c'est une marque BLAZE.
Il fonctionne pourtant a merveille sur la DC...

C'est vraiment ennuyeux 35€ pour rien si ca se mets ... enfin je continue a chercher de mon coté...
 
Blaze ça rime un peu avec naze, m'enfin mdr Je rigole, je teste avec un pad officiel DC et je te dis.
 
Retour
Haut Bas