Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Et de 2 à la maison

tu peu peux être percer les rivets existant pour les oter?
le tourné (dans le sens que nous trouvons logique) mais qui ne l'es peu être pas... rool
et ensuite tu reperce pour le nouvel emplacement tu fix avec les rivets et de l'autres coté tu remet 2 rivets pour boucher les 2 ancien trou de fixation "boucher de face"iKlopyooppiiKlop

NON?????
 
En fouillant sur le net j'ai trouvé une photo de ce décor (et à l'endroit), mais pas au même emplacement que d'habitude.
7683c8e977944f26a830577849731fb0a79375ca.jpg
Apparemment il vient ce mettre contre la rampe en plastique sous la lampe flash, et il est fixé avec l'écrou à droite (qui tien une partie de la
rampe).

c117a330d338668bbc13b9961ff4b60bfd5102e5.jpg
 
Dans ce cas, je pense que beaucoup d'exploitant devait le positionner comme tu l'avait au début pour éviter que la bille n'aille se loger et se coincé sous la rampe. Tu à sans doute trouver l'emplacement initial et original de ce plastique plus1 , mais du coups, il n'a qu'un but esthétique à ce niveau et non de barrière pour éviter un blocage de bille. A voir à l'utilisation, si la bille ne vient pas se bloquer à ce niveau, surtout lors du multiball lorsque la créature lance les billes...
 
Elle a de la place là pour sortir la bille ?
En tous cas bien positionné là je trouve aussi que cela est le bon endroit
 
Je ne pense pas que la créature peut lancer sur le coté, elle lance bien devant, je dirais éventuellement lors du multill-ball le fait d'éjecter toutes les billes avec les batteurs vers les bumpers assez fort peut, peut être, aller se logé sous la rampe (à voir).
Après dans tous les magasins de bricolage il y a des plaques de plexi et on peut découpé le même morceau (pas besoins de sticker dessus on le voit pas) pour mettre sous la rampe. (je pense faire ça).
 
Bonjour à tous, j'ai voulu régler l'inclinaison de mon flipper, soit 6.5°, en cherchant sur le net je suis tombé sur un post du forum (FF) sur comment fabriqué avec un morceau de carton, l'angle pour l'inclinaison du flipper.
Voici le résultat.

Réglage hauteur verrin.jpg
Réglage hauteur verrin 2.jpg
Je voulais savoir, si c'est normal que ce soit les vérins de devant (porte monnayeur) qui soit autant sortie et ceux de derrière (fronton) soit entièrement rentrée ?
Car lorsque l'on regarde une image de flipp sur le net c'est plutôt les vérins de derrière qui sont sortie et ceux de devant qui sont rentrée.
 
Salut,
Avec les pieds dans cette position tu dois perdre la balle moins souvent non ? MDRMDR
 
Effectivement, la bille tourne au ralentie, donc je l'avoue, je me suis bien planté :oops: :rolleyes:

Rectification, je reprends tout depuis le début.

Consultation du degrés d'angle
Etiquette d'angle.jpg

Fabrication du gabarie de réglage d'angle
Fabrication du gabarie.jpg

Mis en place du gabarie sur le plateau (Attention à ne pas se tromper de sens, c'est déjà arrivé :lol:)
Pas de niveau.jpg
On voit bien qu'il faut baisser les vérins de devant.
Comme ceux-ci (ben y sont à font).
Pieds après réglage.jpg
Vérification....
IMG_20191004_092908.jpg
C'est presque ça, les vérins de devant sont vissé à fond donc dévisser ceux de derrière un petit peu.
Recontrôle...
IMG_20191004_091632.jpg
Parfait...

Maintenant réglage latéral, en haut et en bas.
Réglage lattéral.jpg
Super merci les gars pour vos commentaires et conseils, j'ai pus ratrapper MA CONNERIE.
 
uhhhuuuu tu te prend la tête pour rien, règle tes verrins de devant au plus bas, puis ceux de derrière au deux tiers vers le haut et tu est généralement bon, après tu peux changer l'inclinaison au feeling selon si tu veux un jeu plus rapide ou plus lent. Une petite vérif au niveau à bulle pour le niveau latéral, mais même sans niveau à bulle, il te suffit de lacher à la main une bille en haut au milieu du plateau, et tu vois si elle tombe bien droite entre les batteurs. çà prend 5 minutes de régler le niveau d'un flip, sauf si ton flip est sur du gravier ! :lol: ;)
 
le plus facile avec les smatphones telecharge l'appli niveau et tu pose ton tel dessus et tu auras l'inclinaison
 
Merci pour vos post, J'imagine qu'effectivement j'ai du bien vous faire rire et me faire passer pour un noob ( bosser du matin le 5 ème et debout depuis 2h45, faut éviter de faire l'après midi quelques choses de réfléchit.) o_O
 
En règle générale, quasis tout le temps

Vérins de devant vissés totalement
Exactement comme l'étiquette notifiée sur les pieds
Attention seulement certains jeux, ne requièrent pas l'écrou par contre, celui entre le vérin et le pied
L'écrou et là seulement pour faire un contre serrage et bloquer le serrage, afin que cela ne se dévisse pas tout seul
Dit souvent " Contre écrou"

Pour le reste majeure partie encore 2/3 sortis à l'arrière

Mais j'ai fait un article il me semble sur tout cela ...
 
Retour
Haut Bas