Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Et de 2 à la maison

Fish57

Membres
Membre FF
Bonjour, ça y est, et de 2 à la maison !!!
Me voilà partie pour un roadtrip à 2h de chez moi (un aller),
IMG_20190814_142237.jpg

direction Haut-Rhin dans une petite ville à 30 km de Colmar en passant par le col de la schlucht (pour ceux qui connaisse).
Arrivé chez le proprio, après pas mal de routes sinueuses et en épingle, en plus ça grimpe (ben oui c'est un passage obligé dans les Vosges).
Super sympa, discute de la machine, révision faite par un pro y a pas longtemps (d'après la facture qui date du 10/08/19),
électronique contrôlé, DMD refait car il avait flashé, élastique changé.
Je fais quelques parties, contrôle les cartes électroniques visuellement (piles déportées), regard l’extérieur (la serrure de porte à changer) les pieds à repeindre et la lockbar (car le proprio l'as mal fait, pas du poncer avant d'avoir peint trace de picage) et me remet le manuel,
Tout bon pour moi,... on charge la machine (je me rappelais plus que ça pèse aussi lourd ), rediscute de tout et de rien...
me voilà partie dans le sens inverse pour 2 h de routes sinueuses pas très large et chargé .
J'arrive à la maison appelle à l'aide pour décharger et...

Voici la bête !!!

IMG_20190814_201308.jpg

la poussière comme souvent est gratuite, donc... nettoyage, quand j'aurais le temps je ferais le plateau.
Inspection plus minutieux j'ai vu que 2 choses me chiffonne ,
ou doit être branché ces 2 cosses

IMG_20190815_100947.jpg

et ces 2 fils (on dirait qu'ils étaient connecté sur un des 2 switch test).

IMG_20190815_100654.jpg

Merci pour votre aide.
 
Ah un nouveau jouet ;)

Dis la on est dans la présentation de flippers et débats ....
Tu devrais ouvrir une nouvelle discussion par problème dans la bonne rubrique, en l’occurrence Flipper Electronique
On verra tout cela ;) alors
 
Bon courage dans ta restauration, tu as de la chance, les plans ont l’air super bien détaillés (sur sur ipdb, et en plus tu peux faire une recherche dans les pdf !!!)
 
Belle pioche, faudra espérer que le DOT géant tienne encore longtemps
 
Bon courage dans ta restauration, tu as de la chance, les plans ont l’air super bien détaillés (sur sur ipdb, et en plus tu peux faire une recherche dans les pdf !!!)
Merci pour l'info.

Belle pioche, faudra espérer que le DOT géant tienne encore longtemps

Je l'espère aussi, l'ancien proprio m'a dit qu'il avait flashé et l'a donné à faire réparé, un composant à changer.
 
Pour les dots large, La solution LEDs couleur, coûte moins de 300 E de nos jours, au pire... Très beau flip, le Frankenstein, j'ai restaurer le mien l'année dernière, mais malgré son aspect esthétique, son thème que j'affectionne et la Pinsound qui lui donne une autre dimension, j'ai pas trop accroché au final... Ça sera probablement l'un des prochains a partir... :rolleyes:
Sinon bonne resto pour le tient ! plus1
 
Il est bien ce jeu

Encore une fois affaire de goût

Perso je l'ai et je doute m'en séparer ...................
Surtout que le sons, sans une Pinne ZOund, est très bon :) déjà
 
Belle pioche, faudra espérer que le DOT géant tienne encore longtemps

J'en ai encore réparés dernièrement, et franchement les tubes tiennent longtemps sur cet afficheur là !
Car cela n'a jamais été survolté ou bricolé ... Car alimentation à découpage autonome dessus
Sans doute la raison
 
Merci pour vos réponses, j'ai été voir quelques vidéos de ce fameux Pinsound et je ne trouve pas qu'il y est un super son (celui d'origine me va bien), l'avantage et que l'on peut rajouter d'autres musiques et c'est loin d'être une de mes priorités, en plus l'ensemble reste quand même très cher.
Quand au dot...il est vrai qu'un DMD couleur c'est chouette, pour le prix je préfère quand même attendre que le mien d'origine me lache totalement ou qu'un puriste en cherche un.
 
Merci pour vos réponses, j'ai été voir quelques vidéos de ce fameux Pinsound et je ne trouve pas qu'il y est un super son (celui d'origine me va bien), l'avantage et que l'on peut rajouter d'autres musiques et c'est loin d'être une de mes priorités, en plus l'ensemble reste quand même très cher.
Quand au dot...il est vrai qu'un DMD couleur c'est chouette, pour le prix je préfère quand même attendre que le mien d'origine me lache totalement ou qu'un puriste en cherche un.

Mettre la version audio d'origine remasterisé avec une pinsound, n'a évidemment aucun intérêt, surtout que les sega ont plutôt une qualité sonore correcte. C'est surtout avec les mix créer par la communauté qu'une Pinsound prend tout son intérêt ! Des licences de film comme Frankenstein, Dracula, Jurassic park, Indiana, Star trek, Seigneur des anneaux, T2, ect, avec la musique, voix et effets sonore du film en haute définition, c'est juste énorme, tu redécouvre complètement ton flip, impossible de revenir en arrière. Tout ceux qui ont testé mes flips équipé de Pinsound avec mix perso, sont rester sur le cul. Niveau qualité audio, même sans changer les HP, c'est terrible ! :cool: C'est un "beau" budget, je le conçois aisément, mais comparativement à un dot couleur, le "gain" apporté par une Pinsound est incomparable ! Sans parler des nouvelles fonctionnalité du shaker et relais "accessoires". Bon je précise que je n'ai aucune action chez Pinsound, chui juste un fan addict et convaincu ! :lol:
Un bref extrait du mien :
Pour afficher ce contenu, nous aurons besoin de votre consentement pour définir des cookies tiers.
Pour plus d'informations, consultez notre page sur les coOkies.

Sinon pour en revenir au Frankenstein, si jamais tu à un pti souci de réinitialisation de ton Dot (je l'ai eu sur tout mes SEGA à écran large à l'acquisition), c'est rien de méchant, c'est l'une des deux nappe (la 14 pins et la 26 pins) qui font mauvais contact. Si après nettoyage c'est pas rentrer dans l'ordre, çà se change pour pas cher. ;)
 
Bonjour à tous, j'ai remarqué sur le flipp un décor qui m'intrigue, sur le mien on dirait que le décor est à l'envers.
IMG_20190921_175635[1].jpg

On dirait qu'il serait bien mieux dans ce sens
IMG_20190921_175857[1].jpg
Mais alors comment doit-il se fixer, car la patte de fixation est maintenant de l'autre coté.
Quelqu'un peut me confirmer sur son flipp? merci.
 
  • Aimer
Les réactions: fane
Oui tout à fait ce décor à été monté à l'envers de série, tout les frankenstein que j'ai vu, le mien compris avait ce décor monté à l'envers. Je l'aurai bien remis à l'endroit lors de sa resto, mais c'est chiant la patte de maintient est riveté, toujours délicat à retirer proprement, vu qu'il se vois peu à son emplacement, je l'ai remonté comme il était... :rolleyes:
 
il s'emblerai que oui!
comme dit par Freeman il est compliqué de la remettre dans le bon sens mais pas impossible!!!!iKlop
 
Alros ça j'avais pas encore fait gaffe ...
Est ce pas volontairement à l'envers ?
Vu du dessus, dans la tour, regardant en bas ?
Je me demande ... J'suis pas certain d'une erreur
 
il s'emblerai que oui!
comme dit par Freeman il est compliqué de la remettre dans le bon sens mais pas impossible!!!!iKlop
Faut percé les rivets têtes demi-rond et repercé le pléxi de l'autre coté et re-riveter le décor à l'endroit, mais alors y aura 2 trous dans le décor.
En tout cas si c'est volontairement à l'envers c'est qu'il y a une raison...mais laquelle ???
 
Faudrait demander à Garry s'il s'en souviendrai ....(même si c'était DE Sega, Garry était derrière)
 
Retour
Haut Bas