Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Est ce la bonne MPU ?

xanderc

Membres
Membre FF
Bonjour a tous , après vérification la MPU de Skateball Bally est une P-2948-330 , j'ai un gros doute sur la compatibilité .Je m'echine depuis 3 jours a la remettre en état , j'ai pratiquement tout changé sur le circuit reset après un gros nettoyage et desoxydation , y compris le CI 5101 ,le CI 4049 et le micropossesseur 6821 ainsi que leurs support respectifs !J'ai les bonnes tensions aux bons endroits ,seulement voila je ne suis pas sur des jumpers ROM et j'ai un doute sur U9 !Mais surtout sur la carte MPU .

RAHHHH
A noter , le flipper démarre et je peux jouer avec la cpu de mon Harlem Bally .

Merci Lolepro , le numéro en fait n'est plus visible du fait de la corrosion , après comptage du nombre de broches en J5 , je viens de comprendre qu'il s'agissait d'une AS-2518-17 et du coup en effet je viens de trouver les bons jumpers .Affaire a suivre !

Je confirme sur mon skate c'est bien une MPU 35. Par contre, sur le globe c'est aussi une 35 alors tu dois confondre.
Je te conseille cet article: http://www.flipperfrance.com/index.php/articles/100-cpu-bally-mpu17-ou-35-ou-133-les-flashs
Combien de flash sur le skate?

Ma diode reste allumée en continue sans clignotement ni blips de démarrage .Merci pour le lien en effet très complet , d'après l'article cela pourrait être le reset mais j'ai tout testé et changé ce qui était douteux , U9 a changer ( je vais commander ) , idem pour 9602 ou alors U1 et U2 , elles étaient positionnées avec l'encoche a l 'inverse de celle du support ?
Je vais poster quelques photos car d'après les jumpers ROM d'origines ,la cpu serait une AS-2518-17 .

Voici quelques photos de la mpu :
100-3747.JPG
100-3748.JPG
100-3749.JPG
100-3750.JPG
100-3746.JPG

salut
en faisant toucher rapidement ( avec un petit tournevis plat )les deux pattes du 6800 , celle indiquer sur la photo, on simule le reset
es-que en le faisant tu a la diode qui se met a clignoter, si oui ton reset est pas bon, si non ces pas lui qui est en cause

100-3747-1.JPG

Merci pour le tuyau totene , là je ne suis pas à la maison , je verifie dès demain et vous tient au courant !

salut, deja ça serai bien de mettre les eproms u1 et u2 dans le bon sens.
t'as 1 chance sur 2 que maintenant elles soient mortes.

Et peut être en profiter pour partir sur une combo rom. Moins de consommation et plus facile de diagnostiquer un futur problème

Salutations a tous , je viens de faire le test de totene sur les deux pattes du 6800 , pas de clignotement de la diode, j'avais au préalable repositionné U1 et U2 , incroyable qu'elle se soit retrouvées dans ce sens !! La carte a du déjà être bidouillée !
Donc si je vous suis bien , mon problème ne serait pas lié au reset et je devrais installer une combo prom , je suppose que David en vends !
Après avoir lu le sujet de abb sur la remise en route de son Skateball ( j'adore ce site , j'apprends énormément ) , je vais changer les supports tulipes de U9 et U11 , ainsi que U9 et aussi le CI 9602 .
Je vous tiens au courant !
yauyo
Merci à tous de vous pencher sur m

Ben ,en fait , ça me motive de lire les autres posts .
Je viens de voir que David propose des combo proms a la vente , seulement voila on en revient a ma MPU , est ce une - 35 ou une - 17 ,les jumpers de roms qui sont d'origine correspondent aux réglages pour une - 17 Et le nombre de broches sur J5 est de 32 , détrompeur compris ce qui d'après un article sur un autre site caractérise les MPU - 17 , les MPU - 35 elles ont 33 broches detrompeur compris !
Je pencherais donc pour ceci : la MPU 17 combo32 celle a 7,50 euros. Sur RP :
http://www.restorpinball.com/index.php?option=com_virtuemart&page=shop.product_details&flypage=flypage.tpl&category_id=176&product_id=1647&Itemid=54
Qu'en pensez vous ?

Si tu veux ce WE je te fais une photo de mon connecteur. La flip a déjà marché? C'est une 35 c'est sur par contre.
Regardes également cet article:
http://www.flipperfrance.com/index.php/articles/185-les-ponts-des-cartes-cpu-bally

et celui la:
http://www.flipperfrance.com/index.php/articles/186-liste-des-jeux-bally-de-1977-1989-et-les-cartes

A mon avis le vendeur t'as mis une carte dans le fronton mais pas la bonne...

Merci pour les liens , en effet super pratique !
L'ancien propriétaire ne l'avait jamais vu fonctionner , moi j'ai tenté de le démarrer avec une autre cpu celle de mon Harlem , au départ en faisant de grosse conneries puisque j'avais changé juste les eproms , d'ailleurs ça me reviens , je les avaient ensuite repositionnées a l'identique me semblait il ?Mais je n'en suis plus très sur !:http://www.flipperfrance.com/forum/viewtopic.php?id=7114
ensuite je l'ai démarré avec la cpu du Bally mais en la laissant telle qu'elle , et la

Suite du message , mauvaise manip:
...et là le Flip avait démarré et j'ai pu y jouer , mis a part certaines bobines qui ne correspondaient pas j'ai pu vérifier que les autres cartes étaient Ok !
Merci pour ta proposition de photos !
Je vous tiens au courant !

MPU35 ta carte

Regarde dans mon article on les voit très bien juste, celui ou je parle des combos proms, pontages etc ....

Oui rien de tel que la combo prom
Je la conseille de plus en plus car les prix des mémoires Eprom augmentent en ce moment ;(

Ok , David je passe commande , je viens de lire l'article sur la super combo prom , s'agit il de la même chose ?
Laquelle doit je choisir sur RP ?

Si David te confirme que c'est une MPU35 tu peux foncer (son site m'a mis le doute avec le choix de la prom pour MPU17)
Dans tous les cas moi j'ai pris ça:
http://www.restorpinball.com/index.php?option=com_virtuemart&page=shop.product_details&flypage=flypage.tpl&category_id=176&product_id=1647&Itemid=54

Choix mémoire: MPU35 combo prom.

Et surtout prend effectivement le support tulipe 28 broches. David le conseille et moi je le confirme car sans ca serai plu galère et moins propre;

Par contre tu as de quoi dessouder et ressouder? Sans ça tu pourras rien faire.
Aller courage il va repartir après ça.

Je te remercie , je vais commander la combo prom MPU35 ainsi que le support tulipe , je suis equipé pour dessouder et ressouder , opération tjrs délicate tu as raison , generalement je m'y met sans les enfants autour mais une fois qu'ils sont au lit ou à l'ecole ! Concentration maximum ! :lol:
j'en profite aussi pour commander un proces 6800 U9 et le CI 9602 , une fois tout changé , ça devrait marcher !! vivi

Retour
Haut Bas