Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Est ce la bonne MPU ?

C'est partis :lol: bonne soudure

voilà , tout est remis en place , avec l'aide de l'article de FF .dans un premier temps j'ai juste changé U9 , resultat 1 flash puis plus rien !
Ensuite installation de la combo prom en U2 avec modification des jumpers et connexion de 1-28-27-26 sur le support tulipe , puis changement de CI 9602 , j'ai aussi retiré U1 et U6 .
Résultat , rien la led reste fixe !!!J'en rage !
RAHHHH

Voici quelques photos du montage de la combo prom :
100-3751.JPG
100-3753-1.JPG
100-3755.JPG

Mince alors, J'imagine que tu as fais les tests de continuité entre le nouveau U2 et U1. Mo j'ai juste enlevé le plastique noir en laissant les causses visibles. Comme ça pour les tests c'est plus simple.

Tu as un oscillo? Si oui regarde ici:
CPU U9 pin 5

Merci ,bonne idée , je vais retirer le support de U1 et pouvoir ainsi être vraiment sur de la continuité , en attendant je me suis rendu compte qu'un de mes ponts n'était pas bon par rapport a l'article de FF , confusion entre E13 et celui juste a côté , erreur rectifiée mais toujours le meme résultat , a savoir diode allumée en continue , cela a peut être occasionné des dégâts .

Test de continuité entre U1 et U2 ok , je n'ai pas d' oscillo pour vérifier la pin 5 de U9 .Là je sèche , je dois passer a côté d'un truc simple je le sens !Je vais reprendre toutes mes mesures sur les TP de 1 à 7 .
Toutes mes soudures sont bonnes , je n'ai pas eu de soucis de pistes décollées .Je vais vérifier la continuité avec U6 .

La cpu de mon Harlem fonctionne sur le Skateball mais celle du Skateball ne fonctionne pas , les allumée en continue !Donc soucis de cpu !!!!

Je voulais dire bien sur que la cpu du Skateball a l'inverse ne fonctionne pas sur le Harlem .

Si tu as une alim PC de dispo, sort ta CPU et monte un banc de test.
Sur TP5 le 5V
TP4 Masse
TP2 +12V

Tu auras pas tous les flash dans cette installation (manque le 21.5V) mais tu pourras au moins avoir les premiers.
Au moins cela validera un bon 5V (le 12 doit être ok vu que la led est allumée.) et la masse.

Teste sur U9 pin 40 si tu as environ 5V (une partie du reset)

Salut abb ,merci de te pencher sur mon problème a nouveau , en TP5 j'ai 5,2 V , en TP 4 la masse pas de soucis ,et en TP 2 j'ai 14,2 V , lorsque la carte est montée dans le Flip . En U9 pin 40 j'ai 5,2 V .Tout a l'air normal , je vais quand meme brancher la cpu sur mon ancienne alim de PC pour refaire les mesures et voir si elle boot .au fond de moi j'ai toujours le doute que ma CPU n'est pas une -35 mais une -17 qui aurait été adaptée au Skateball , les ponts d'origine correspondaient a une configuration Skateball pour cpu -17 et le nombre de cosses mâles en J5 est de 33 ce qui correspond a une cpu - 17 .

Bon après comparaison avec d'autres photos sur le net , ma cpu est belle et bien une -35 , désolé d'avoir douté de vous les gars mais je me mets a douter de tout .Il y a un CI majeur que je n'ai pas changé c'est le U15 le 74LS37 et après relecture de l'article sur les flashs , une Led allumée fixe peut être aussi causé par le U15 défectueux , je commande .

Un test pas vraiment optimal car tu n'as pas d'oscillo mais regarde en U15 pin 1.2.3.4.5.6 au multimètre si tu as une tension supérieure à 0 Volt (genre 2V)
Je pense mais à valider par David que dans ce cas, U14 et U19 peuvent aussi être en cause.

Tu es sur de chez sur de ton support U11? Sur le mien au multimètre en continuité c'était bon mais quand j’appuyais dessus avec le doigt carte allumée , je plantais la CPU et j'avais bien la LED Fixe après ça.

Ta boite MP est pleine Xanderc, fais le ménage!!!! Renseigne ta région dans ton profil car des personnes pourraient peut être te donner des coups de main si proximité.

Je viens de passer commande sur RP de support tulipes 40 broches justement pour être sur , tu as raison autant fiabiliser U11 et U9 malgres le fait que les tests de continuités soient bons .Concernant U15 je l'ai aussi commandé avec son support , U14 est neuf avec support neuf.Je vais effectuer le test sur U15 en attendant.J'ai aussi vidé ma boite , merci de ton aide , je continue mes investigations et te tiens au courant !

Je viens de tester les broches de 1 à 6 sur U15 au multimètre , c'est mort la lecture m'indique 1 partout !

s01 flippp okidoki , ça marche et tout semble fonctionner à part quelques ampoules !!!
Je m'explique je suis allé prendre U15 sur mon Harlem ,il etait monté sur support , vite dessoudage et ressoudage d'un support 14 broches en U15 sur le mien et installation du CI et là OHHH! Miracle de la Vie , instant de Bonheur Flipperistique Extreme , la diode a craché tout ses clignotements !
Tu avais donc vu juste abb , c'était en U15 .
Au bout du coup je ne pense pas avoir fait une opération financiere avantageuse par rapport à un dépannage avec David mais j'ai tellement appris que je suis ravi et surtout moins inculte .
Merci à vous tous , bientôt les photos .:lol:

Super en voila une bonne nouvelle!!!
Comme quoi le test au multimètre était pas si mauvais :)
Bon maintenant va falloir s'arracher à quelques records... j'avoue ne pas être encore au top sur celui la.
a peine plus d'1M en 5 boules...

C'est plutôt l'article de David qui est vraiment bien.

Hey bien quelle histoire

OUi le 74LS37 arrive de lâcher et cela est normal au bout de 30 ans .. il travaille tout le temps le coco :lol:
Bravo !

Retour
Haut Bas