Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Resolu EOS / Lane change sur Black Knight 2000

Jean flip Smettre

Au temps béni des colonies
Membre FF
Wooooooooh ooooooooh whooooooooooo ooooooooooh
ooooooooh ooooh ooooh ooooooh

Après cette reprise fidèle de la musique en guise d'introduction (et de bonjour), je souhaitais vous poser une question sur le couple EOS / Lane change du BK2000.

Le flipper est actuellement en reno, et j'en profite pour faire un checkup sous plateau. Le flip était 100% fonctionnel, sauf le lane change.
En regardant la doc, je remarque que seul le batteur droit dispose du contact lane change, ce qui est aussi le cas sur mon flip. Est-ce normal ? Le lane change doit se faire dans les 2 sens, via les 2 batteurs, non ?
Autre interrogation : le lane change est ponté à la bobine (sur le low voltage ?). Il me semblait qu'il était géré en 5v par la matrice ?

Je trouve du bordel de fil qui n'est pas branché à proximité du batteur gauche (vert-rouge et blanc-marron)

IMG_20200201_153817.jpg

Donc questions :
- Faut-il deux contacts lane change ?
- Quel est leur câblage respectif ?
- A quoi servent les 2 fils non utilisés à gauche ?
- A quelle heure on mange ?

Merci pour votre éclairage et mieux la photo de votre installation correcte !
 
Je pense que si tu jettes un œil au tableau de la matrice de switch du manuel tu pourras trouver le nombre de "lane change" et les fils qui leurs sont associés
 
Bonjour

Pas de "lane change" sur le BK2000, le deuxième contact c'est la commande du flipper du mini plateau (il y a deux flippers à droite). Voir le manuel page 92 (en bas à gauche).
 
Ah oui merci bien vu le schéma des flippers ! Je vais pouvoir contrôler tout ça.
Pour l'absence de lane change, je ne te suis pas. Tu veux dire qu'il n'y a pas de contact dédié ?
Sur l'ensemble des vidéos, WIN et WAR sont cyclés. Ou alors on appelle pas ça un lane change ? :rolleyes:
 
OUI mais il n'y a pas d'EOS en // pour le Lane Change
Effectivement il y a un contact de puissance en plus pour le second batteur du haut droit
Le tout est géré par la carte Interconnection Board

Sur celle ci tu vas trouver deux optos qui s'occuperont de transmettre l'ordre à la cpu grace à une isolation galvanique !
Si tu as des soucis de changement, ou d'initiales (high score) voit un peu en premier lieu l'Interconnection Board
 
OUI mais il n'y a pas d'EOS en // pour le Lane Change
Effectivement il y a un contact de puissance en plus pour le second batteur du haut droit
Le tout est géré par la carte Interconnection Board

Sur celle ci tu vas trouver deux optos qui s'occuperont de transmettre l'ordre à la cpu grace à une isolation galvanique !
Si tu as des soucis de changement, ou d'initiales (high score) voit un peu en premier lieu l'Interconnection Board

Yes je comprends mieux j'irai vérifier cette carte. Donc a priori l'absence de lane change provient de ces optos.

Pour les fils :
- le gros rouge/vert
- le petit blanc/marron ou blanc/gris. Dans le doute je dis gris/taupe
 
Vert Rouge et Gris violet
Là faut être bigrement sûr et précis
Car je vais devoir mater les schémas

Tu confirmes ?
 
D'après la photo je dirai Vert/rouge et Blanc/Brun. ;)
 
Y'en a un qui a viré le contact de Tilt un jour
 
T'en as remis un alors
Tu l'as trouvé qui traînait dans un coin ?
 
TRICHEURRRRRRRRRRRRRRR


TRICHEURRRRRRRRRRRRRRR

On joue avec le tilt :p

Cela me fait penser à Seb, il est venu jouer ici sur un jeu qui j'ai terminé
Il a pesté .... Purée il tilte facile, sensible .... :p
 
Retour
Haut Bas