Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Resolu EOS / Lane change sur Black Knight 2000

Perso je trouve que sa évite aussi de trop maltraiter la machine
 
Clairement cela calme les ardeurs :p
 
ayé il est fini à 98%, je vous montre quelques photos.
Decals de caisse neufs, plateau renové + vernis, full bulb (sauf GI), caoutchoucs en hévéa d'arbre.
Il ne lui reste plus que le translite custom que j'ai réalisé il y a quelques temps déjà, et des stickers d'apron custom.

Par contre il me reste 2 questions : pour le lane change, quel est le composant sur l'interconnect board ? j'imagine que c'est un des petits trucs à 6 pattes mais lequel ?
Autre soucis : j'ai changé les piles mais je retombe en réglage usine à chaque redémarrage. Est-ce que la RAM est RIP ? comment la tester ? je précise que je n'ai pas vérifié le support de piles, mais ça me semble OK.

IMG_20200219_092850.jpgIMG_20200219_092937.jpgIMG_20200219_093034.jpgBK2K_apron.jpg
 
BAHHHHHHHHHHHHHHH

Toi tu vas te faire massacrer avec les Caoutchoucs que tu as mis

FIGHTTTTTTTTTTTT FIGHTTTTTTTTTTTTTTTTT

Par contre il me reste 2 questions : pour le lane change, quel est le composant sur l'interconnect board ? j'imagine que c'est un des petits trucs à 6 pattes mais lequel ?

Bah t'emmerde pas change les deux, vu le fric que tu as mis en DEL ou Caoutchoucs SLigommme ... c'est pas deux euros qui vont te freiner ...
 
Autre soucis : j'ai changé les piles mais je retombe en réglage usine à chaque redémarrage. Est-ce que la RAM est RIP ? comment la tester ? je précise que je n'ai pas vérifié le support de piles, mais ça me semble OK.

Le bouton du bas de la cpu, le bouton de test, dit quoi quand tu appuies dessus ?

Je sais pas, je pense pas la Ram
Mias plus ton bouton de porte, Memory Protect
En test il te dit pas qu'il est fermé ?
Teste voir cela aussi

Car ce bouton là si actif, tu ne peux pas mémoriser des changements
 
Je penche aussi pour des problèmes de contact au niveau des boutons de porte, la RAM HS c'est très peu probable.

Certain bouton peuvent se demonter et se nettoyer, d'autres sont moulés et il audra les changer, A tester au multimètre s'ils font encor bien leur job
 
BAHHHHHHHHHHHHHHH
Toi tu vas te faire massacrer avec les Caoutchoucs que tu as mis
FIGHTTTTTTTTTTTT FIGHTTTTTTTTTTTTTTTTT
Bah t'emmerde pas change les deux, vu le fric que tu as mis en DEL ou Caoutchoucs SLigommme ... c'est pas deux euros qui vont te freiner ...

Mauvaise langue David !
Que dalle les leds j'ai juste mis en GI, les inserts c'est de l'incandescent. Trop beau le light show au passage !
Et c'est du caoutchouc standard monsieur.

Donc après vérif, mon support de pile est naze. Je vais le changer par un déporté et on sera fixé sur la RAM.

Encore un problème de GI sur le mini plateau à résoudre (il s''éteint parfois pendant le jeu, et à chaque fois lorsque le batteur droit est enfoncé, avant de lancer une bille). Il se passe aussi une action sonore qui ne comptabilise pas de points c'est bizarre. Une fois le jeu lancé, plus ce problème. Après quelques cycles du relai de GI, l'éclairage revient. ça sent le faut contact ou la fuite de jus.
 
Ayé j'ai changé le support pile merdique et tout est OK.

Il me reste cette histoire de lane change, et l'autre soucis de déclenchement d'une action lumineuse et sonore que je ne comprends pas. Voici le description du problème :

Avant de détailler le soucis, je réponds à David sur le bouton de porte (le gros blanc)
En test contact il n'est pas détecté ni ouvert ni fermé. Par contre quand je ferme la porte ou l'ouvre, il se passe une sorte de reset chelou, uniquement en attract mode, jamais en jeu.

- Je démarre une partie, la bille se charge dans le couloir (le contact shooter lane est OK et vérifié)
- Avant de lancer la bille (contact fermé donc), lorsque j'appuie sur le batteur droit, j'ai un effet sonore et lumineux (GI plateau se coupe, effet de vague dans les inserts + son) A quelle phase de jeu cela correspond, mystère
- Cet effet ne se produit pas quand le switch est ouvert (et jamais en jeu). Il suffit de le fermer avant de jouer, et le batteur redéclenche cet effet lumineux
- Une fois un switch activé en jeu, l'effet disparait
- Le lane change droit fonctionne en jeu
- Le lane change gauche ne fonctionne pas
- en test contact, le contact batteur droit est détecté, mais pas le gauche (???)
- j'ai un arc assez marqué sur l'EOS droit (condo ?)

Je ne saisis pas la logique de ce phénomène. Tous les contacts sont OK en mode test

Je vais déjà changer les optos de l'interconnect, mais quels sont-ils et pourquoi y'en a 3 ?

interc.jpg

Franchement merci pour tout yooppi
 
Je me réponds à moi-même.

J'ai changé U1 U2 U3 ce qui a résolu mon soucis de pseudo reset sur l'appel du batteur droit. C'est cool.
Le lane change fonctionne à droite donc.

Par contre, le lane change ne fonctionne toujours pas à gauche, et le contact batteur gauche n'est pas détecté en test contact. Etrange car le batteur fonctionne parfaitement.
 
J'ai enfin résolu mes problèmes.
Le U2 ne permettait aucun changement de ligne et pour cause, le 50v ne passait plus par l'interconnect board, mais en direct depuis l'auxiliaire. Merci au génie qui avait fait ça.
Donc BK2000 fonctionnel à 100%

case 46611.flip solved
 
Bien joué plus1
 
Ah tu as suivis mes conseils :p

Sinon pfff encore du bricolage, il y en a et aura toujours ...

Affaire 18764 résolue, rangée alors dans un coin d'FF :p
 
Retour
Haut Bas