Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Enseigne NEON GAME ROOM

Spectree

Membres
Membre FF
Bonjour à tous

Histoire de colorer la GAME ROOM, voila une petite enseigne Néon (ruban led silicone) réalisée. Je suis assez bluffé par le résultat, malgré le tension admissible (12 vdc) des rubans, l'alim oscille ici entre 8.2 et 8.8 vdc via un réseau PWM. au delà cela éclaire énormément et avec une conso de 5 A sous 12 vdc.

dans mon je suis à 1.1 A sous 8.8 vdc en diming jour et 850 mA en dimming nuit. La fonction dimming est ici automatique.

WhatsApp Image 2024-03-29 at 15.15.41.jpeg


CHRIS
 
Dernière édition par un modérateur:
Ah oui 1.6M par 1.1 M

Je me demandais en lisant au départ comment tu arrivais à une telle consommation :p

J'ai ma réponse

Dis plus que de jouer toujours sur le Blanking, qui est souvent agaçant de par la coupure générée (moi je vois ce clignotement), n'aurait il pas plus simple en jouant sur une alim pwm, potar numérique, pour faire varier le hachage de l'alim, donc la tension
Et tout cela sera sans aucun clignotements
 
j avais de l'Arduino sous la main et un PCB qui trainait pour le proto.
il est clair que si je descends trop en pulse (PWM), ca scintille.. pour le moment le résultat est très sympa et ca habille "la caverne" comme dirait ma femme.

étant qu'au stade du pcb proto, je n'ai pas encore pris la moindre décision, à part que je voulais voir le résultat.

merci à mon menuisier "FOU" sup. qui m'a suivi dans mon délire ... qui m"a dit allé "GO," on fait ton support....
 
Et ce menuiser FOU là peut nous montrer le support ?
J'aimerai bien voir, par curiosité ce que tu as fait aussi pour ton montage :)
 
Ah dans du médium

Je me demandais justement comment les fils souples tenaient ... J'ai pigé
Ah oui le fraisage là est une super bonne idée s01
 
Et des petits trous pour les passer au dos et câbler au dos donc
Un peu de colle :) et zou MDR
Bien joué
 
Pas facile de comprendre pour le membre lambda qui se présentera dans ce sujet ...? iSiffle
Pour les aider,
C'est Spectree qui présente son enseigne qu'il a réalisée et c'est FrançoisP qui montre le gabarit que Spectee a fait faire à son menuisier ..?!

- Donc le menuisier "fou" est FrançoisP mon cher Watson !
Et pourtant tout était fait pour nous leurrer.MDRMDR
Ça m'a l'air assez grand tout de même iSiffle


 
Cela va être encore ma faute sous peu MDRMDR
 
Retour
Haut Bas