Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Enfin...

X

xavier

Non Membre
Bonjour tout le monde!!

Je me presente, je suis xavier et je vous ecrie de l'ile de la Réunion. Etant fan de flipper depuis gosse je vien tt juste d'acquérire mon premier Flip' a 28 ans. il s'agit d'un Gottlieb s300 de 1975 que j'ai payé 100 euro. il fonctionne mais il a besoin d'une bonne restauration avant d'avoir sa place dans mon salon. Je me rend compte en parcourant le forum que je ne connais rien aux flipper. Aux premiers coup d'oeil je vois que certaine ampoule sont mortent et que les caoutchoucs sont bien fatigué (dont un carrément cassé). je vous joint quelques photos de la bete. Quels sont les premiers conseils que je dois suivre?
PA280008.JPG


PA280011.JPG


PA280016.JPG
 
Bonjour et bienvenue. Le mieux est de commander un jeu d'élastiques complets pour ce modèle, ainsi que quelques boites d'ampoules et de se lancer dans les changements nécessaires avec au passage un bon nettoyage du plateau (le produit red Devil est très efficace sinon le W5 de Lidl est pas mal aussi mais je ne pense pas qu'il aie des Lidl à la Réunion? ).
Pour élastiques et lampes www.restorpinball.fr
 
merci pour l'info, je m'en vais commander les elastiques de suite. par contre pour les lampes y t'il des reference a observer ou est-ce standard?
 
En général sur les mécas c'est de la RP44 vivi
 
Bvennue sur FF

Dis donc il a l'air bien jolis ce flipper

Et au prix que tu l'as eu franchement cela mérite deux fois

POur les ampoules et caouthcoucs, tu as déjà la réponse

Si tu as des soucis mécanique, je te conseille au passage de prendre des grains argent, carbure pour ton flipper. Cela s'avérera bien utile et y compris un cambreur de contacts

Si tu as des soucis technique, usite du forum flipper electromécaniques

Bienvennue sur FF et bon plaisir sur mon site
 
Merci David pour les info je vais voir ca. est-ce que quelqu'un peu m'indiquer ce que compte le petit compteur noir qu'on voi sur la derniere photo? est-ce qu'il sagit d'un compteur de partie? si oui 63000 partie est-ce bcp pour ce type de machine?
 
Normalement c'est le nombre de parties (une impulsion par joueur en fait; soit, une partie à 4 joueurs fera incrémenter le compteur de 4 points).
 
Bienvenue à toi !

C'est clair que pour 100 euros c'est une très bonne affaire au vu de l'état du flipper ! vivi
 
Bienvenue à toi,

joli pêche ! ! !

n'oublie pas de mettre tes chaussures de Bowling avant de jouer. :lol:
 
xavier a dit:
Merci David pour les info je vais voir ca. est-ce que quelqu'un peu m'indiquer ce que compte le petit compteur noir qu'on voi sur la derniere photo? est-ce qu'il sagit d'un compteur de partie? si oui 63000 partie est-ce bcp pour ce type de machine?
Moi je dirais qu'il en a fait 163985 parties :) :lol:

Non sérieusement vu son état de plateau il a du peu trouner, soit on peut penser 64.000 parties, mais les mécas tournaient énormément et cela ne comptait pas au dessus de 99.999 parties... Soit j'opte pour au dessus
 
267000 parties ooOOOoo

Tu m'étonnes qu'ils soient nostalgiques les exploitants. :lol:
 
je sais que certains d'entre vous vont crier au scandale mais je pense serieusement a refaire la peinture du coffre entier en changeant totalement la couleur et la deco.. celle d'origine je la trouve un peu fade..
 
Personne ne va crier au scandale, chacun fait ce qu'il veut avec SA machine :) Mais bon, en général on refait quand-même le plus possible identique à l'original. Les motifs des mécas sont simples mais une fois refaits en couleurs propres et vives c'est beau quand-même et surtout ça reste dans l'esprit du flip et de l'époque....
 
avis au connaisseurs d'electro-meca.. si je mets un coup de WD40 sur les bobines, lamelles et autre mecanismes es-ce que ca fera du bien a tt ca ou pas dutout?
 
Perso je démonterais et nettoierais chaque pièces mécaniques.
Le WD40 c'est bien, mais pour dégripper un mécanisme en vue d'un démontage plus facile.
 
MAis cela n'est pas bien du tout dans les plongeurs et fourreaux

Tout à sec. Jamais de graissage sauf cas particulier d'organnes
 
Retour
Haut Bas