Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

enfin mon cirqus voltaire!

tres beau flipper sup. , deja c est un beau flip en temps normal mais dans cette etat c est extra ,tu devrais maintenant le mettre dans une boite en verre et ne pas jouer avec vivi
en tout cas bravo pour ce superbe exemplaire

Merci pour toutes ces photos ! Il est magnifique ! sup.

Les batteurs violets avec élastiques blancs, c'est sympa ! vivi

jfk a dit:
tres beau flipper sup. , deja c est un beau flip en temps normal mais dans cette etat c est extra ,tu devrais maintenant le mettre dans une boite en verre et ne pas jouer avec vivi
en tout cas bravo pour ce superbe exemplaire
merci jfk,il n'est pas encore fini,j'attends encore quelques bricoles,plastiques,lance bille chromé,peut être après une backglass neuve,la mienne est pas mal rayée .
dans une boite en verre,non :lol:,mais je ne joue pas beaucoup ;)

La backglass plexi existe en repro?? Déjà que les rampes n'existent pas, ça m'étonne pour la back"glass".

Crrispy a dit:
La backglass plexi existe en repro?? Déjà que les rampes n'existent pas, ça m'étonne pour la back"glass".
oui en australie NOS:
http://cgi.Revoir charte, liens de site d'annonces exclus.au/Cirqus-Voltaire-Backglass-NEW-OLD-STOCK-/160485024928?pt=AU_CoinOp&hash=item255da724a0
015-11.JPG

013-10.JPG

024-6.JPG

016-14.JPG

026-2.JPG

pitain tu vas avoir un cirqus au prix d'un big bang bar. :lol:

Joli, mais les protecteurs de caisse noirs au niveau des pieds c'est affreux... pourquoi pas des transparents qui existent aussi?.....

Crrispy a dit:
Joli, mais les protecteurs de caisse noirs au niveau des pieds c'est affreux... pourquoi pas des transparents qui existent aussi?.....
j'ai les transparents,mais on voit tous les defauts autour des pieds,et un ancien propriétaire avait fait le tour au feutre noir .

Crrispy a dit:
franchement sous les yeux,ça va ,c'est pas choquant :
034-2.JPG

031-1.JPG

033-1.JPG

030-1.JPG

040-2.JPG

035-2.JPG

10000 euros un BBB t'es gentil, je le prends tout de suite... :)
Par contre les protecteurs de pieds qui dépassent vers le bas à l'arrière, nan c'est pas possible tu peux pas laisser ça, au moins les couper pour qu'ils arrivent à ras de la caisse, là ça dénote trop avec le reste.....

Ce flip est un vrai bijou !.Vraiment avec des chromes comme cela ca claque !.
Le BBB présente encore moins de couleurs.

il fonctionne à merveille,j'ai changé les mecanismes des batteurs,contacts bumpers etc...
Par contre ,j'ai du mal à régler ,le stockage des 3 billes sur la rampe,pour le multibille corde raide, 2 sont bien bloquées et la troisième est bien comptée ,mais pas bloquée,la pente du flipper peut elle être en cause?
merci.

Pour l'inclinaison du flipper,vérifie cela avec le niveau du flip.
La bulle doit se situer en dessous du trait le plus épais.

La partie du multibille corde raide est la plus délicate à régler complètement de ce flip.
Pour commencer, implémenter le service bulletin 104, point 5: http://www.ipdb.org/files/4059/Bally_1997_Cirqus_Voltaire_Service_Bulletin_104.pdf
Normalement ça va un peu mieux ensuite.
Ici j'ai du aussi ajuster la torsion de la partie qui retient les billes sinon quand elles arrivaient trop vite la première "montait" sur le bord de la rampe et ne déclenchait plus le switch, ou alors la 2ème en arrivant faisait monter la 1ère.

Crrispy a dit:
La partie du multibille corde raide est la plus délicate à régler complètement de ce flip.
Pour commencer, implémenter le service bulletin 104, point 5: http://www.ipdb.org/files/4059/Bally_1997_Cirqus_Voltaire_Service_Bulletin_104.pdf
Normalement ça va un peu mieux ensuite.
Ici j'ai du aussi ajuster la torsion de la partie qui retient les billes sinon quand elles arrivaient trop vite la première "montait" sur le bord de la rampe et ne déclenchait plus le switch, ou alors la 2ème en arrivant faisait monter la 1ère.
c'est exactement ça,ma première bille arrive trop vite elle se décale de la rampe,et quand arrive la deuxième,elle n'est plus bien sur le contact,merci pour le lien.

le mieux c'est d'installer 3 switch stern.

A lot of Cirqus Voltaires have problems with the ball lock on the wireramp. There are three microswitches to detect locked balls. Often these are misadjusted, so balls are not registered. If you lock a ball, it will not stay on the ramp but the game releases it back into play. What also often happens is that the balls stick behind the microswitches and don't get released correctly when multiball starts.

There are several ways to solve this problem.

* At least make sure the game is set at an angle which is steep enough.
* Also check the ramp itself is steep enough. There should be a plastic washer in the middle where it's stuck to the playfield. Some games do not have this (it's part of the upgrade kit for this game) or when the game was 'shopped' the ramp was reassembled in an incorrect way.
* Finally the microswitches have to be adjusted very careful.

One solution is to replace the microswitches with another type (Data East/Sega type of microswitch). These microswitches don't have a long metal blade but a type of rollover (short metal blade with a ball on the end).
I careful adjusted the microswitches on my machine. With the ramp out of the game, I put 3 pinballs on it and started adjusting every switch careful. It has to be bend exactly so you hear it 'click' when the pinball rolls over (so it makes contact), but the blade may not stick high enough so it becomes a ball trap. Because only gravity and the weight of the pinball must be enough to let pinballs roll down when they are released. With the ramp out of the game you can lift each end up or down and let the pinballs roll over the microswitch in every direction (up and down). It took me about 15 minutes to adjust, and since then I've never had any problem again.les infos viennent de là, ça marche nickel.

http://www.flippers.be/pinball/bally/cirqusvoltaire/cirqus_voltaire.html

LorenZ a dit:
le mieux c'est d'installer 3 switch stern.

A lot of Cirqus Voltaires have problems with the ball lock on the wireramp. There are three microswitches to detect locked balls. Often these are misadjusted, so balls are not registered. If you lock a ball, it will not stay on the ramp but the game releases it back into play. What also often happens is that the balls stick behind the microswitches and don't get released correctly when multiball starts.

There are several ways to solve this problem.

* At least make sure the game is set at an angle which is steep enough.
* Also check the ramp itself is steep enough. There should be a plastic washer in the middle where it's stuck to the playfield. Some games do not have this (it's part of the upgrade kit for this game) or when the game was 'shopped' the ramp was reassembled in an incorrect way.
* Finally the microswitches have to be adjusted very careful.

One solution is to replace the microswitches with another type (Data East/Sega type of microswitch). These microswitches don't have a long metal blade but a type of rollover (short metal blade with a ball on the end).
I careful adjusted the microswitches on my machine. With the ramp out of the game, I put 3 pinballs on it and started adjusting every switch careful. It has to be bend exactly so you hear it 'click' when the pinball rolls over (so it makes contact), but the blade may not stick high enough so it becomes a ball trap. Because only gravity and the weight of the pinball must be enough to let pinballs roll down when they are released. With the ramp out of the game you can lift each end up or down and let the pinballs roll over the microswitch in every direction (up and down). It took me about 15 minutes to adjust, and since then I've never had any problem again.les infos viennent de là, ça marche nickel.

http://www.flippers.be/pinball/bally/cirqusvoltaire/cirqus_voltaire.html
merci sup.

Des µSwitch à roulettes des stockages de billes ...

J'essayerai aussi cela sur le mien tient ...

Retour
Haut Bas