Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Presentation membre Empêchez moi de passer du coté obscur!!!!!!! Je vais craquer...

P

Popovitch

Non Membre
Salut à tous,


Je rentre de chez un pote qui vient de s'acheter un Bally...


Et devinez quoi...


Je crois que vais craquer moi aussi.

Je m'appelle Ludovic, 25 ans, Rueil Malmaison (92), et je crois que je veux retrouver ce plaisir du Monster Bash éprouvé dans les zincs de la capitale.

Problème, je n'y connais absolument rien. Je peux vous parler des avantages du bi cylindre Italien par rapport aux moulins à riz Japonais pendant des heures, ou encore du jeu au sol des secondes lignes argentins pendant plus longtemps encore, mais sur les flips, que dalle, le néant, le vide interstellaire. Je suis pire qu'une bille, soit la cible idéal pour un revendeur peu scrupuleux qui pourrait me refiler un Pentium II avec Pinball dans le menu "accessoire" en me le faisant passer pour la dernière des merveilles...


Bref, j'ai besoin de me rencarder.

D'apprendre.



De rentrer le monde merveilleux de cette bille qui allume des lumière, déclenche des ouverture de grottes, ou encore reveille la Main.



Je vais vous décrire mon besoin: un flipper avec plein de rampes, pleins de défis, pleins de jeux, plein d'action, plein de lumiere, et une jouabilité quasi infini.

Avec du charme.
Des femmes nues sur une plage.
Qui te refiles une mousse quand ton verre est vide.
Qui va chercher le pain.
Qui promene le chien le soir quand il pleut.

Bref, un truc simple quoi.

Serieusement, j'aime les flippers complexes, bien rampés, avec une très longue jouabilité. En clair, avec pleins de défis. La je me répète un peu.

Mon Budget: autour de 800 euros.

Mais j'apréhende un peu: la peur du mauvais achat, d'un cout d'entretien élevé, d'une fiabilité aléatoire... J'ai besoin, je crois, d'etre rassuré sur ces points la.


Je vais bien sur parcourir les pages de ce riche forum,


En attendant vos précieux conseils,


Ludovic

PS: Désolé pour la longueur, mais c'est un moment important dans la vie d'un homme, son premier flipper.
 
salut a toi popovitch,bienvenu chez les fous dingues de la boule d'acier,ta question n'est pas idiot mais comment repondre a ta place on ne connais pas tes gouts et tes couleurs ,alors je ne te conseil qu'une chose fait beaucoup d'essai et tu verras quant tu seras sur un flipper super ton subconscient te diras il est super celui ci,et tu ne pourras plus décrocher ,pour moi des bons flipper c'est terminator 2,famille addams ,fish tales ect ect par contre tu parle d'un flipper avec beaucoup de rampes ect ect tu as demolition man mais perso moi j'accroche pas ,bonne recherche at toi chez les maboules du flipper. mdr
ps moi je possede un terminator 2 et un diamond lady ,a bientot jean de l'oise
 
Salut Jean!!

Oui, je me doute bien qu'il faut que je fasse des essais, je suis plutot à la recherche de conseils avisés pour une machine dans mon budget qui me permettrait de prendre du plaisir... Disons une valeur sure, ou considérée comme telle...
 
ikoo et bienviendu sur le forum vivi

Bon, bah une chose est sure : tu mets le doigt dans l'engraenage, t'es cuit s01

Ensuite, ne vas pas dnas la précipitation et ne saute pas sur le premier flip venu.

Le jour où tu as un modèle en vue, n'hésites pas à poster tes questions dans la rubrique "Avant d'acheter".

Bonne quete et bonne lecture et bonne participiation au forum sup.

Couin
 
Salut !

Je me reconnais pas mal dans le portrait que tu dresses de toi !
J'en suis au même point.
Avec une première décision : celle de laisser passer les fêtes, histoire de laisser retomber le gonflement des prix liés à cette période.
Mais après... une longue quête va commencer !

Tiens nous au courant du modèle qui te fera craquer. Moi j'ai un faible pour Earthshaker et Creature from the blak lagoon ! On verra si j'arrive à trouver l'un des deux en bon état à prix décent.

A +

Matt
 
Hello et Bvennue

A 800 euros tu auras un choix relativement large, pas dans les top classés bien sûr, mais il y a déjà de super bonnes machines dans ces prix là. Par contre, tu es un peu bricoleur? Tester des fusibles à l'intérieur, mesurer des tensions ne te font pas peur?... Ou à défaut tu as un copain un peu bricoleur dans le domaine? Si 'est le cas, impecc, sinon je te conseille d'acheter le flip à un exploitant avec une garantie et de choisir le fournisseur pas trop loin pour qu'il puisse intervenir si nécessaire. Parce qu'il ne faut pas stresser, mais quand-même, il y a souvent de la petite maintenance à faire si tu veux le garder en état 100% fonctionnel...

QUand tu trouves qqchose, poste ici le modèle, son état précis et le prix (les 3 paramètres de base), on te dira ce qu'on en pense et tu pourras recouper différents avis. C'est parfois amusant....

Thierry.
 
Bienvenue !!

Pour te faire une idée 3 solutions:

1 - Trouve un collectionneur pas loin de chez toi
2 - Viens dans les salons
3 - virtual pinball

Pipiou
 
Bvennue Vas-y craque ! :lol: En tout cas ta présentation est bien sympa et Pipiou t'a fait le meilleur résumé possible ! sup.
 
Bienvenue à toi Popovitch ! ;)

Et un de plus, un ! Tu as choisi le bon coin Couin :lol:
 
Salut,
j'étais un peu comme toi avant d'acheter mon premier flipper, je l'ai eu pour 750 euros a un particulier (en juin 2008) et il marche toujours impeccable ! Peut etre a ton tarif monster bash pas possible mais une bonne affaire a coup sur c 'est possible. Je suis allé essayer le flipper avant de l'acheter, et ici les gens te conseillent sur les pièces, séquences à vérifier sur quasiement tous les flips.
Bon courage et bienvenus chez les ouf de la bille grise !
Mathieu
 
ikoo

Bvennue sur FF2.0

Oui belle présentation
Par contre pour le flipper avec du charme, mummm Playboy 35 Th
Mais ils ne livrent pas la Playmate avec, grrrr une honte MDRMDR

Tu trouveras comme Pipiou le disait de cette manière là

Sinon regarde aussi les annonce sur les forums et aussi dans les revues locale
 
Merci à tous pour vos petits conseils et vos messages de bienvenue.


Pour l'achat, je ne suis pas pressé, je peux largement attendre début 2008, sans aucun soucis. Par contre, vous me laisser sur ma faim, dans le sens ou si vous avez des petits noms de flips à me proposer pour que j'aille voir à quoi ils ressemblent, vous me régalerez.

J'aiun peu revu mon budget à la hausse, donc le choix de flipper peux etre plus vaste.

PS: le flipp de mon pote, le bally qui m'a convaincu de plonger, est le Mousin' around, bien sympatoche... Mais peut-etre qu'on s'en lasse vite...
 
Et merde, je viens de lire le poste de Manucube, et ça fait froid dans le dos...
 
Hello,

Il y a tellement de modèles et de goûts et couleurs que c'est difficile de recommander tel ou tel modèle.
Tu peux commencer par faire un tour sur ipdb.org et pinside.com et regarder leurs top 10 ou 20, qui se recoupent partiellement. Ca donne déjà une bonne idée, quand des dizaines ou des centaines de gens élisent tel ou tel flip c'est quand-même en général qu'il est sympa... mais il ne faut pas s'y arrêter non plus, y en a aussi des sympas en dehors des tops!!
Et sinon comme d'hab je te recommande d'installer Vpinmame+Visual Pinball, la plupart des tables existantes ont été recréées, ça donne déjà une très bonne idée du flip même si la circulation de balle ne peut pas être identique, niveau affichaeur, anims dot, bruitages etc... c'est très fidèle à l'original et donne déjà une bonne idée.
 
Merci de ton conseil... Cest logiciels fonctionnent ils sous mac os???

Edit: je suis sot, j'ai vérifié par moi meme quand un grand, et malheureusement, ca ne tourne que sous Windaube...
 
David, j'ai vu que tu avais à la vente 2 flips dans mon budget, tu peux m'en parler un petit peu?? Surtout du BK...
 
Salut,
des flips dot sympa qui correspondrais a ce que tu cherche, pour 800€ ou un peu plus:
world cup soccer, judge dredd, fish tales, getaway, white water, flintstones, road show,...
Si tu a aimer le Mousin' around, tu peut essayer en alphanumérique (en plus ça sera moins cher):
dr dude, whirlwind, fun house, earthshaker, ...
Sinon avec plus d'argent tu peut essayer:
theatre of magic, scared stiff, addams, arabian nights,....
 
Salut David,

Merci pour ce petit listing!!!

Mousin around, j'ai bien aimé, mais sans plus...

J'ai lu le plus grand bien de Road show, meme si l'univers ...

Je regarde bien ta liste.

Dois je oublier mon reve de gosse, cad Indiana?? Car j'en ai cherché rapidemment sur le net, et ils paraissent tous hors de prix...

Que penses de Last action Hero ou encore de BK 2000?
 
Retour
Haut Bas