Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

EM Sonic Faces. Je me déplace ou pas.

alienpoker1980

Membres
Membre FF
Bonjour,

On me propose un flipper espagnol électromécanique sonic Faces pour un prix de départ de 200 Euros à 80 bornes de chez moi.

http://www.ipdb.org/machine.cgi?gid=806

Au téléphone, le vendeur me dit que le flip est jouable, qq problèmes au niveau des compteurs et il le juge en bon état.

Pour ce type de flipper et à ce prix, feriez-vous le déplacement?

En Espagne il y avait Recel qui fabriquait de la copie Gottlieb et la marque qui te préoccupe qui fabriquait de la copie williams .J'en ai vue qui fonctionnaient mais ça n'en reste pas moins des copies ..
Si c'est un coup de coeur pourquoi pas mais même en bon état c'est difficilement revendable..

80 bornes, c' est pas la mer à boire.
C' est une machine originale et plutot chouette esthétiquement.
Le prix est peut être négoçiable.
Si tu te sens capable de t' attaquer à un EM vas y fonce !

Salut

look original pour ce flipper , perso je ferais le deplacement
reste a voir son état réel , essai une petie remise avec le vendeur
si tu estimes qu'il en vaut cout

a toi de voir
@+

Merci pour vos avis.

C'est clair, 80 bornes c'est pas le road trip de l'année. J'ai pris RDV pour le voir jeudi. S'il est vraiment en état de fonctionnement et qu’esthétiquement c'est pas trop la cata je le prendrai surement. Pour le prix, 200 E sera le max, c'est ce que je lui est proposé au téléphone (un peu au pif) et il était OK.
Je vous tient au courant si je reviens avec et prendrai, de toute façon, quelques photos.

le matos est pratiquement identique aux Williams mécas, donc les problèmes récurrents sont les soudures des compteurs et l'espacement entre les contacts dedits compteurs, ainsi que l'usure des relais 10,100 et 1000 points et éventuellement les soudures au niveau des 'araignées de contacts des différentes 'units'

même pour un débutant, ce sera facile et le jeu étant le Grand Prix, c'est du excellent

tres psychedelique ce flip au niveau graphisme!!

Rebonjour,

Ce n'est pas une grosse surprise, le flip est à l'atelier. Arrivé sur place, on discute un peu, le vendeur me dit qu'il a proposer le flip à plusieurs pro et que personne n'en voulait. Bon OK, pas très engageant.
Ensuite, le flip est au grenier : 2 étages d'escalier très étroits à descendre. Y va yavoir du sport.
Allez zou, direction grenier. Pour positiver, je me rappelle des paroles du vendeur qui me disait au téléphone que le flip fonctionnait et qu'il était en bon état.

Devant le flip, j'ai cru défaillir, le flip est sale, crasseux, plein de poussières, des grosses coulures de je ne sais quel produit sur la vitre et la caisse. au niveau du plateau st, idem, quelques traces de salpêtre, élastiques rongés.

Allumage du flipper : faible éclairage sur le fronton et rien sur le plateau. Bouton Start : ça crépite dans la caisse et le fronton puis.... silence et pas de bille. On éteint et on rallume, ça démarre et surprise, c'est la petite bille du Tilt balancier qui se présente. Je la lance, la pente est si faible que la bille s'arrête dés qu'elle rencontre un obstacle. la bille retombe et passe au joueur 4. Bon bref total dysfonctionnement.

A ce stade, seul réconfort, la backglass (on aime ou on aime pas) est quasi parfaite. Je fais part au vendeur de toutes mes remarques. Maintenant il faut renégocier le prix. Je propose 80 Euros. C'est pas moi qui décide, je vais demander et redescend. Pendant ce temps, le pote qui m'accompagne enfonce le clou : "t'as vu l'état, c'est une épave. moi, je mettrai pas plus de 30 Euros pour un truc pareil." J'hésite, je réfléchis et fais un rapide bilan : j'ai mobilisé un pote qui est pas plus que ça amateur de flipper, on a fait 80 bornes, le flip à l'air complet, la backglass et nickel et j'ai une revanche à prendre sur les mécas, à 200 (prix de départ), c'est non. A 80, on sort les outils.
Le type remonte : "c'est d'accord pour 80 Euros".
C'est parti pour un démontage complet : fronton, pieds, plateau, caisse et glace. Le flip est remonté dans la rue et chargé dans le monospace et retour atelier.

Après un premier nettoyage, le flip commence à me dévoiler ses charmes. En dessous de la crasse, le plateau est très propre, quasiment rien à faire dessus, c'est très important car c'est toujours la restauration esthétique du plateau qui a immobilisé le plus longtemps mes flips. Côté look et couleur, il me plait vraiment bien.

Côté mécanique, il faudra faire une sérieuse révision et les quelques billes que j'ai pu jouer m'ont permis d’apprécier également le gameplay. Le soir venu, je médite un peu sur ce nouveau flipper et me dit que c'est quand même chouette les roadtrips flip.

Le Faces va maintenant être remisé quelques temps car d'autres travaux sont en cours. En guise de fin, voici des photos d'après nettoyage. Dommage que je n'en ai pas fait avant pour comparer.

SDC17836-Copier-.JPG

SDC17838-Copier-.JPG

SDC17839-Copier-.JPG

SDC17843-Copier-.JPG

SDC17846-Copier-.JPG

SDC17848-Copier-.JPG

SDC17859-Copier-.JPG

SDC17863-Copier-.JPG

SDC17864-Copier-.JPG

SDC17867-Copier-.JPG

SDC17873-Copier-.JPG

SDC17874-Copier-.JPG

SDC17875-Copier-.JPG

SDC17876-Copier-.JPG

Très sympa. Bonne trouvaille pour 80 euros ! Un peu de boulot mais le plateau est en bon état après son nettoyage.

Par contre quelque-chose me choque... Le décors avec la bouche dessus, il ne serait pas à l'envers ?? Enfon si ca forme un visage avec les bumper en guise d'yeux alors la bouche est à l'envers :lol:
On voit d'ailleurs sur les autres décors à côté de celui là des moitié de bouche qui elles sont bien à l'endroit, donc dans l'autre sens.

80 bornes = un roadtrip ?????

RisotOo a dit:
Très sympa. Bonne trouvaille pour 80 euros ! Un peu de boulot mais le plateau est en bon état après son nettoyage.

Par contre quelque-chose me choque... Le décors avec la bouche dessus, il ne serait pas à l'envers ?? Enfon si ca forme un visage avec les bumper en guise d'yeux alors la bouche est à l'envers :lol:
On voit d'ailleurs sur les autres décors à côté de celui là des moitié de bouche qui elles sont bien à l'endroit, donc dans l'autre sens.
j allais dire la meme chose

MAG972 a dit:
80 bornes = un roadtrip ?????
ça depend de la route, des obstacles, des infos pour trouver l endroit..... des fois 80 bornes ça peut etre un cauchemar... :lol:

pour mon flash gordon me suis taper 3 fois la route! 60 bornes a chaques fois
la premiere fois le mec etait pas là
la deuxieme il y avait trop de picolos
la troisieme c etait bon

un "bar" pas courant: une salle de 30m2 avec un comptoir qui fait tout le tour et entierement grillagé avec une trappe pour passer les boissons et encaisser.... abu1

RisotOo, ta signature m'a bien fait rire et tu as raison, la bouche est à l'envers. Et oui, à mon échelle, roadtrip, je confirme puisque j'ai traversé presque tout le département. Il n'y a que pour un medieval que je serai prêt à faire des centaines de kilomètres. Vous faîtes beaucoup plus de kilomètres à chaque fois que vous allez voir un flip?
çà doit aussi dépendre aussi de l'endroit ou l'on habite et si on fait une fixette sur un modèle précis.

Ah il va falloir la remettre à l'endroit alors ! Une si belle bouche en plus :lol:

Pour les bornes disons que ca dépend de la machine et de son prix. Si le prix est vraiment intéressant je serait prêt à faire beaucoup de bornes, ca peut compenser le faible prix de la machine. Si le prix de base est élevé alors là j'y réfléchis à 2 fois car mis bout à bout avec les frais de route ca fait encore plus cher.

Là je me tâte pour aller chercher un jukebox à 550 bornes... j'hésite encore

RisotOo a dit:
Ah il va falloir la remettre à l'endroit alors ! Une si belle bouche en plus :lol:

Pour les bornes disons que ca dépend de la machine et de son prix. Si le prix est vraiment intéressant je serait prêt à faire beaucoup de bornes, ca peut compenser le faible prix de la machine. Si le prix de base est élevé alors là j'y réfléchis à 2 fois car mis bout à bout avec les frais de route ca fait encore plus cher.

Là je me tâte pour aller chercher un jukebox à 550 bornes... j'hésite encore
c est quoi comme jukebox??

un jukebox cd rené pierre Vox.
Je cherche un juke CD car je n'ai pas de vinyl. Et j'en cherche un qui à un look 60's mais sans forcement être d'époque (d'ailleurs si il l'était il ne lirait pas les CD. Sans parler des pannes à répetition que je ne saurais pas gérer...). Autrement dit ca se résume à des réeditions d'anciens juke ou bien des juke récent qui ont un style 60's.

Et le vox à exactement ce look que je cherche ! La forme ronde (que je préfère aux juke qui sont carrés), de belles finitions, ronce de noyer et la grille qui fait bien rétro. Je le trouve superbe. Tout en étant plus accessible que les Wurlitzer et compagnie.
En plus on peut y rajouter des chargeurs de CD

JUKE-BOX-Vox-35518.jpg

Pour 80 euros ....c'est bien

Maintenant nettoyage des contacts de relais et il y en a à refaire à ce que je vois !
Par contre je n'ai pas le schéma ni aucunes infos je me demande le rôle de la résistances sur un des relais ...

Il y a quelques bidouilles ici ou là, on verra çà plus tard. Je dois le remisé pour l'instant car je n'ai pas la place pour travailler sur plusieurs flippers. Une dernière chose, un truc qui est vraiment pas cool chez ce fabricant, c'est la fabrication en panneau d’aggloméré, hyper fragile, on en a laissé pas mal en descendant les 2 étages.

Retour
Haut Bas