Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Elektra en folie

bonsoir à tous

Ce soir nouvelle panne aucun flip de gauche ne fonctionne, et quand j'appuie sur le bouton se sont les lampes des cibles de droite qui s'allume une part une à chaque impulsion, les contacts ne fonctionnent plus sauf sur les 3 cibles du milieu, je vais pas tarder à le vendre si ça continu.
merci d'avance
 
Il faut bien vérifier tes contacts, connecteurs

Vois aussi si tu n'as pas une remontée de tension

Suis bien mes conseils que je t'ai déjà donné dans l'autre discussion

Pour le soucis flipper de gauche, si cela du bas marche pas, celui du haut non plus

Regarde bien tes EOS et ou soudures
Teste la bobine aussi
 
bonjour
enfin une bonne nouvelle, mon Elektra fonctionne, visisblement la panne était un probleme de conneteur
J3 de la cpu
mes connecteurs sont tous fatigués

Par contre j'ai un autre probleme sur mon flipper silverbal tous les afficheurs ne fonctionnnet pas correctement
l'intensité lmineuse est faible et pas régulière
bonne soirée
 
bonsoir

as tu aux points test TP1 ,TP2 ,TP3 la masse de mémoire, de tes afficheurs les bonnes tensions soit ton +5v et +190 v , une connectique defectueuse peut egalement te jouer des tours comme pour ton elektra

enléve tous tes afficheurs et laisse en 1 seul cela evitra de les claquer si souci il y a

controle ton connecteur de commande cpu / afficheur et verifie tes masses si elles sont nickel
 
pour controler tes masses ou GND des points test de tes cartes il sont toutes reliés entre elle

ton multimétre en position ohm ou alors en mode " bipper"test de continuiter" si ton multimétre a la fonction

toutes tes cartes ont un point test " TP " etc ou GND

pointe de ton multi rouge ou noir sur point GND d'une carte est ton autre pointe sur le GND d'une autre carte

essayé de prendre ta masse a la source de ton alim cela sera mieux et navigue sur toute les cartes ;

mais ton souci peut étre tout autre qu'un souci de masse je verrais plus une connectique, sur les bally ils sont pas

TIP TOP les connecteurs et vieillissent mal avec le temps

a tout hazard tu as verifier tes soudures de connecteur sur tes afficheurs
 
Peut on voir les cartes en photos !!! Merci !!!
 
ce connecteur la est une plait il ratatouille toujours , perso je soude les fils dessus proprement maintenant avec de la gaine thermo pour faire propre est fini les soucis sur ce connecteurs" 5 bally "fait comme cela plus aucun souci a ce jour

ca peut faire hurler certain puristes , et je le comprend
 
On peut changer les cosses, sans soucis et le connecteur mâle
Je les vends justement pour que vous puissez refaire cela proprement ;)
N'hésitez pas à le faire
Cela n'en sera que mieux
 
Retour
Haut Bas