Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Elektra en folie

alain

Membres
Membre FF
bonjour

Petit souci avec mon Elektra, à la mise en partie soit les points s'additionnent tout seul, soit aucun contact ne fonctionne, j'ai changé tous les condos, en mode test j'ai des numeros de contacts qui 's'affichent, je déssoude, mais un nouveau apparait, après une dizaine déssoudé toujours le même phénomène
Parfois lorsque j'actionne un contact c'est une bobine qui s'actionne
Le son est devenu bizarre, seule les paroles sont restées ok

je suis un peu perdu, merci pour votre aide
 
Simple

Lance le test contacts et sors les connecteurs de droite de la carte CPU

Plus rien ne doit s'afficher alors

SI cela continue ta cpu est mal dépannée

Cas contraire cela vient d'un court circuit sur le plateau, d'une des lignes ou colonne

Après refait le test en ne mettant que le connecteur bas droit de la cpu, et inversement
Tu sauras déjà si cela vient de la partie porte, caisse ou uniquement du plateau
 
bonsoir

En mode test connecteurs droits débranché plus rien s'affiche donc cpu ok, en debranchant seulement celui du haut plus d'affichage

j'ai rebranché les connecteurs et mis en partie, les contacts ont à nouveau fonctionné, mais parfois des points se mettent à défiler, puis s'arrête puis recommence
Si court circuit par ou je peux commencer, il y a t-il une méthode?
J'ai toujours ce probleme de son bizarre et je n'ai plus le bruit(son ronronnant ) de fond
merci pour votre aide
 
Cela se situe alors uniquement sur le plateau

Dans ce cas là cela sent le souci classique des condensateurs

Regarde déjà quels sont les points affichés, isole les parties (en regardant au manuel ce que donne telle ou telle cibles en terme de points)

Cela peut être dans le mini plateau, tout comme en haut à droite niveau bille captive ...

A voir pas le choix de faire autrement
 
Non j'en doute fort
A mon que tu n'aies eu de l'acide partout sur la cpu
 
bonjour

non la cpu est propre

Hier soir les contacts ont fonctionnés à peu près normalement pas de point compté sans raison, mais je n'ai pas fait grand chose à part tripoter les fils et les contacts sous le plateau, j'ai toujours mon problème de son
Par contre j'ai découvert un autre probleme les scores pour claquer ne restent plus en mémoire, ni l'option extra ball?

merci pour vos idées
 
Réglages sur la cpu
Perte d'alimentation de mémoire ce la cpu

Montre cette carte stp
 
re bonjour

le probleme de memoire des scores est réglé j'avais du merder avec mes essais en mode test;

Par contre de nouveaux les point s'ajoutent tout seul, mais le son re fonctionne normalement
y a t-il une liaison possible entre les contacts et le son?
 
Mumm je dirais oui et non
Car cela n'est pas géré par la même pia la commande de sons

Essaye d'inverser le PIA du bas, avec celui de ta carte sons (6821)

Attention en douceur
 
re re bonjour

j'ai interchangé les 6821 mais la cpu ne voulait plus demarrer, j'ai donc remplacé le 6821 par un nouveau et la cpu est ok, mais les points s'ajoutent tout seul et le son est impecable
je m'arrache les cheveux
 
Ce sont, de tout évidence, les condos des switchs sous le plateau. Ceux qui doivent en être équipé ne le sont plus. reprends ton schéma, et regarde quels switch doit recevoir un condo de 47, et remets les.

Laurent.
 
re bonjour
Tous les condos sont neufs, je les ai changés croyant régler mon probleme.
Ce qui me parait bizarre c'est quand les contacts fonctionneT, le son est bizarre et je n'ai pas la musique de fond, par contre quand les points s'additionnent tout seul j'ai la musique de fond et si j'actionne un contact les sons sont normaux et pourquoi des fois les contacts fonctionnent et d'autres ils s'additionnent tout seul.
a+
 
aucune idée de plus si cela n'est que cela peut être un soucis de plateau à trouver
 
bonsoir

ce qui m'etonne c'est quand on allume le flip la panne n'est jamais tout à fait la même??
je continu mes recherches si vous avez des idées....
 
Retour
Haut Bas