Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Ejections de billes sur Popeye

le danois

Membres
Membre FF
Bonjour à tous

Après une cure d'épinard brutus n'a qu'à bien se tenir!

IMG-translite.jpg

IMG-brutus.jpg

IMG-1645-1.JPG

IMG-popeye.jpg

a+

le danois

Salut
Joli flip
@+

Clair cela brille de milles feux :lol:

Bonjour à tous les flippés

J'ai un soucis avec mon popeye après avoir fait tout les tests mécaniques tout fonctionne!!je n'arrive pas à trouver le PB concernant le multiball de pluto
lorsque le lock est allumé je charge la première bille et la séquence video (pluto avale la clef de la prison d'olive) se passe normalement mais au lieu de la conserver comme d'habitude il la renvoie et ceci à chaque fois que je bloque la bille!! !!!! un grand merci à ceux qui pourront m’aiguiller!! PB peut être d'optos??

Cdt

le danois a dit:
Bonjour à tous les flippés

J'ai un soucis avec mon popeye après avoir fait tout les tests mécaniques tout fonctionne!!je n'arrive pas à trouver le PB concernant le multiball de pluto
lorsque le lock est allumé je charge la première bille et la séquence video (pluto avale la clef de la prison d'olive) se passe normalement mais au lieu de la conserver comme d'habitude il la renvoie et ceci à chaque fois que je bloque la bille!! !!!! un grand merci à ceux qui pourront m’aiguiller!! PB peut être d'optos??

Cdt
Pour le multi de Bluto, et pas pluto, c'est des switch classiques, pas des optos.
Le problème est probablement au niveau de ces switch.

Bonjour à tous

Effectivement PB de switch celui de l'aigle ne fonctionne pas non plus donc probablement une résistance hs sur toute la ligne ou colonne !? quelqu'un peut me dire l'endroit que je dois tester sur la cpu!
merci d'avance !

Cdt

Il te faut bien vérifier alors tous les contacts
Noter tous les contacts en défaut !

Ce ne sont pas des résistances sur les µSwitch mais des diodes ;) 1N4007

David a dit:
Il te faut bien vérifier alors tous les contacts
Noter tous les contacts en défaut !

Ce ne sont pas des résistances sur les µSwitch mais des diodes ;) 1N4007
C'est vrai david mais en regardant de plus près le switch de l'aigle ne fonctionne pas non plus j'ai l'impression

que toute la ligne 5 ne fonctionne plus où dois je regarder!sur quelle carte pour contrôler cette ligne et les diodes
concernées?

mille merci

Oui ça brille, bravo.

Le mien est désormais dans le même état , pieds neufs, proue repeinte en blanc bien blanc, rouge repris sur la caisse.
Les bricoles qui me restent sont :
Les batteurs qui se dérèglent alors qu'ils sont neufs et serré à fond (la pince est à fond et la vis en banane).
Une flash lampe qui reste allumée alors que le connecteur est en l'air !!! saloperie de souris , y'a deux fils qui se touchent quelque part......
retrouver un Veuillez relire dument la charte, merci d'amarrage pour compléter la proue (ça va finir par un moulage de l'autre ça....)

Fait voir la liste stp de tous les contacts en défaut !

Bonsoir David

je commence la liste:

contacts 15 25 35 45 55 65 75 85!!sur ligne 5 du schema switch matrix: connecteur J205 6

Voilà si cela peux t'aider pour m'indiquer les diodes à tester!

mille merci

Cdt

IMG-2277.JPG

Bonsoir David

il y a 4 diodes vertes claires qui paraissent hs sur le c3 ? çà peut venir de cela?
carte-popeye-1.jpg

merci

a+

bonne nuit

J'aimerais bien avoir un gros plan de la cpu, surtout zone ULN2803 et le LM339 ....

Bonsoir David

toi tu suspectes des traces de jus d'acide heureusement la pile est déportée mais avant.....

popeye-.jpg

merci

Ce que je pensais

Acide et cpu dépannée moyennement

Il faudra refaire la cpu sans faute

Retour
Haut Bas