Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Ejections de billes sur Popeye

Bonjour à tous

carte cpu reçu et restaurée par les bons soins de david! j'en ai profité pour changer bobines et batteurs et...

Zut çà fonctionne tjs pas RAHHHHRAHHHH !!tjs les mêmes pb!!au grand dam de mon fils!

Bon on va reprendre par le début vérification des connecteurs des switchs des diodes etc...identifier la colonne ou la ligne concernée quand on aime on compte lol !!merci david de m'indiquer encore la marche à suivre!

a+

Je viens de regarder ton dépannage

J'avais remplacé cela ...."Connecteur Molex, 0,1 pouce", soit vérifie bien les connecteurs ;) et surtout les petites broches femelles dedans
Une oxydée, peut ne plus faire de contact, en pis même, ré oxyder le connecteur mâle

En fait il faut faire un test si la continuité est bonne, entre la broche mâle et la ligne de contacts

Car le connecteur noir que tu avais à l'origine était pourri par l'acide, piste coupées en dessous, et aussi et surtout à ce que je revois, le femelle à été refait manuellement
Soit cherche bien en ce sens

bonjour à tous

David je pense davantage à un PB de transistor sur la cpu toute une colonne ne fonctionne plus et ceci depuis qu'une douille 44 a fait masse sous le plateau suite à un changement de lampe flip allumé évidemment maintenant je le fais plus promis!!allez au multimètre et que cà saute sup.

Bonjour à tous

des news david j'ai changé la pièce comme préconisé et tjs mêmes soucis!

donc on va reprendre à zero! j'ai vérifié les switchs du blocage multiball olive ils fonctionnent !ils sont sur la ligne 5

merci à tous !help

Bonsoir david 100% sûr c'est toi qui l'a réparée lol ça doit être un q quelque chose transitor mais lequel ? Merci a+

:lol: je fais tellement de cartes ;)

Vois la connectique je ne sais que te dire d'autre ....

Bonjour à tous

ce flip me prend la tête maintenant éjection de billes intempestives et en continues au lancement de la partie!
au démarrage il n'indique aucun PB??j'ai changé une led noire sur une carte opto et tous les optos fonctionnent test contact ok mais les billes tjs éjectées en continu marrto marrto Tous les PB sont sur la même colonne?

merci à tous pour vos précieux conseils!

[Sujet déplacé et titre modifié car c'est plus un sujet de dépannage technique qu'une présentation du jeu]

Bonjour

Contrôle tes optos avec un appareil photo ou portable pour les diodes émettrices.
As tu mesuré la tension aux bornes de tous les optos ? (flipper allumé )
Mesures les résistances de cette carte , j'ai déjà eu un soucis avec . ( flipper éteint )

Si tu veux que je regarde quelque chose dessus , j'ai aussi un Popeye .

@ +

beuz a dit:
Contrôle tes optos avec un appareil photo ou portable pour les diodes émettrices.
A noter que ce test ne permet de vérifier qu'une diode émettrice ne fonctionne pas (donc reste éteinte en la regardant via l'appareil photo numérique).
Le fait de la voir allumée n'est pas une garantie d'un bon fonctionnement (puissance du faisceau etc etc).

Donc se méfier des résultats vivi

Couin a dit:
beuz a dit:
A noter que ce test ne permet de vérifier qu'une diode émettrice ne fonctionne pas (donc reste éteinte en la regardant via l'appareil photo numérique).
Le fait de la voir allumée n'est pas une garantie d'un bon fonctionnement (puissance du faisceau etc etc).

Donc se méfier des résultats vivi
OUI j'ai juste dit pour les diodes émettrices , après il faut contrôler la tension aux bornes

Oui, mais même pour les diodes émettrices, cela peut paraitre bon par l'APN (lumière visible) mais insuffisant en réel, en terme de luminosité, par exemple. Pour ca, à prendre avec des pincettes vivi
On peut juste affirmer quand ca ne marche pas (lumière absente alors que devrait être présente), et encore, il faut que ce soit une longueur d'onde visible par le capteur de l'appareil vivi

beuz a dit:
Bonjour

As tu mesuré la tension aux bornes de tous les optos ? (flipper allumé )
Mesures les résistances de cette carte , j'ai déjà eu un soucis avec . ( flipper éteint )

Si tu veux que je regarde quelque chose dessus , j'ai aussi un Popeye .

@ +
merci mais les optos fonctionnent puisqu'en mode test les billes sont toutes détectées dans le magasin!!
peut être l'opto 47 qui a un PB je vais vérifié une fois encore

a+

Couin a dit:
Oui, mais même pour les diodes émettrices, cela peut paraitre bon par l'APN (lumière visible) mais insuffisant en réel, en terme de luminosité, par exemple. Pour ca, à prendre avec des pincettes vivi
On peut juste affirmer quand ca ne marche pas (lumière absente alors que devrait être présente), et encore, il faut que ce soit une longueur d'onde visible par le capteur de l'appareil vivi
Je confirme l'APN ne donne pas l'info sur la puissance d'émission de la diode

C'est quelle référence ces diodes ? , moi j'en ai une HS dans le magasin à bille.
Je vais donc devoir en commander.
Faut que je regarde si c'est à l'émission ou la réception.

Pour les DELS de chargeur à billes

WTR01 et WR01 sur Rp

Retour
Haut Bas