Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

ejection des deux billes sur xenon.

alien

Membres
Membre FF
bonjour à tous,
sur mon xenon j'ai les deux billes qui de temps en temps (c'est aleatoire)
son éjectées ,avec deux fois la voix "enter dans xenon" , j'ai donc bien vérifié les contacts sous le porte cartes,mais ils sont bien réglés. je pense pour un problème electronique?,si vous pouvez me guider ça serait super ,merci
pour votre aide
 
Montre voir la partie mécanique sous le porte carte justement
Que je vois les µSwitch et aussi le doigt de libération (espèce de lune coupée)
 
Les billes quant elles sont en place posetn pas de soucis ?

Regarde en mode test contact

Sors les billes

Vérifie qu'aucun contact soit actif

Alors là tu pose une bille et vérifie qu'à chaque contact, elle soit bien vue et affiche le numéro
Après tu mets les deux billes et vérification idem

Je pense que cela ne vient que de ces trois contacts

Sinon si la demin lune (dernière photo) qui libère la bille pour le lanceur est mattée au bout, des fois cela fait du jeu et le contact, est mal appuyé faut de la bonne position de la bille et ou quant l'autre arrive dessus, choc des deux billes, cela décalle le tout et là cela merde bien comme tu as décrit.

A suivre
 
je remonte ce post,car aprés avoir passé des heures sous le porte cartes, à regarder les contacts,j'ai toujours ce problème aléatoire,je pense que cela vient de là, mais cela arrive trop souvent et très gênant,cela peut il venir des diodes sur les contacts?, faut il les changer par un condo pour contact ?
 
pourquoi veux-tu changer les diodes par des condos?

une diode n'est pas un condo - rien à voir

au vu de ce que tu écris, tu ne réponds pas à ce que David t'as écrit plus haut, à savoir le test systématique de la switch matrix - avant de chercher plus loin, il faut passer par là

sinon, à tout hasard et bien qu'improbable,mais sait'on jamais:lol: as-tu bien fixé le bout de la masse remontant du cabinet vers le fronton?
 
je parlais de ces condos vendus sur restorpinball ,qui m' ont résolu pas mal de problèmes de contacts sur mon xenon

http://www.restorpinball.com/index.php?page=shop.product_details&flypage=flypage.tpl&product_id=528&category_id=45&option=com_virtuemart&Itemid=54
 
Retour
Haut Bas