Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

eight ball deluxe

laurent91

michon
Membre FF
bonjour,
pb sur mon ebdl!!
l'eclairage est faible sur le plateau.
les tensions sont les suivantes(ac, ca doit etre en alternatif):
BR1:5V
BR2:43V
de plus le connecteur dans le fronton qui est relie a J3 et J4 sur l'alim est chaud !!!!!
des idees ?????
 
Bonjour,

Symptômes typiques de contacts de mauvaise qualité entre pins mâles et femelles du connecteur. Idéalement, à remplacer, les 2, sinon brosser les pins mâles avec une brosse métallique le mieux possible, et un bon coup de bombe contact dans le connecteur femelle (et bien attendre que tout soit évaporé avant de remettre le jus!), ça peut aider, mais le mieux est de changer avec du bon trifurcon pour le connecteur femelle.
 
j'ai resserré les cosses du contact et si il le faut je le changerai mais est ce que ça peut influer sur la tension des ampoules de plateau?
 
Euh je ne sais pas, faudrait voir sur le schéma si ce sont les connecteurs qui alimentent l'éclairage?....
 
OK j'ai regardé les schémas, sur la rectifier board, J3 et J4 gèrent le fronton, le plateau c'est J1...
En plus ce sont les connecteurs carrés là, chiants ceux-là. Oui tu peux un peu resserrer les ptits cylindres femelle, ça aide souvent aussi. Mais c'est plus dur pour décaper les pins mâles qui sont au milieu.
 
laurent91 a dit:
j'ai resserré les cosses du contact et si il le faut je le changerai mais est ce que ça peut influer sur la tension des ampoules de plateau?
Oui ça peut faire baisser ta tension, un mauvais contact se comporte comme une résistance.

Joss
 
C'est bien ce que je pensais

Tu as la connectique qui chauffe

Soit avant de changer le pdd, vérifie les soudures et état des connecteurs car si cela chauffe, tu as effectivement de mauvais contacts, qui arquent et consomment on dira toute la puissance (office de résistance, exatement ce qui a été dit)

Puis après tu pourras changer le pont à diode quant tu auras bien vérifié cela

C'est un grand classique chez Bally
 
salut david,
par quel type de connecteur je peux remplacer celui qui chauffe?
ah et merci laurent pour ton avis!!!!
 
Ceux de ton alim il faut vhanger juste les cosses au besoin

Mais si tu veux tu peux nous faire une photo de la connectique mâle et femelle et on verra ce qu'il faut ou ne faudrait pas faire
 
j'ai coupe les fils qui chauffaient sur le connecteur et je les ai raccordes par des cosses en attendant un connecteur plus propre;
ça chauffe moins ;les fils sont maintenant a peine tiedes et le connecteur a temperature normale.
cote mesures:
BR1: 6.9
BR2: 46.7
par contre l'eclairage a repris un peu de couleur mais est toujours faible...........RAHHHH
 
ah autre chose.......
les ampoules d'eclairage fonctionnent bien.
c'est celles des jeux de lumiere(numeros,scores,x2,x3......)qui sont faibles !!!!!
et sur l'alim TP3 est chaud.
 
Il y a des résistances qui chauffent sur l'alim cela est normal par contre

Pour les fils tu as la tension maintenant d'OK

Je pense que tu as encore un soucis de connectique à mon avis, mais il faudra vérifier les fils
L'Eclairage des lampes de plateau, Insert, as tu un soucis de fil
 
OUi pour voir si la connectique est bonne
Car de suite si la connectique est mauvaise le fil chauffe
 
vu que l'eclairage plteau est ok,ce ne doit pas etre l'alim.
c'est seleument les lampes qui passent par la driver lamp qui sont faibles.
qu'en penses tu?
 
Si tel est le cas car n'ayant lu le schéma (faute de l'avoir) il y a un thyristor pour cela

A voir si c'est le tout gros comme je parlais ou une petite carte
 
Retour
Haut Bas