Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

eight ball deluxe

je vais te faire une photo mais tu as refais la carte en juin 08 et si c'est le gros cylindre bleu philips avec 22000uF marque dessus,tu l'as change.....maintenant il est peut etre hs !!
 
Non pas du tout ce condo de filtrage sur la solenoid driver sert pour le +5V enfin le filtrage du 12V

Aucun rapport ;)

En plus un philips de cette qualité, je pense que le flipper sera enterrer avant :lol: la fin de vie de ce condo ;)


Soit non ce gros thyristor est sur la plaque métal du bloc transfo sur le coté droit proche du connecteur 220 V avec un p'ti connecteur à 3 fils ......

A voir
 
Voilà a quoi cela ressemble enfin pardon le triac

[imgz]http://www.restorpinball.com/components/com_virtuemart/shop_image/product/Triac_2N5574_sp__49c792c228ef2.jpg[/imgz]
 
ça y est j'ai vu ce que c'est!!!!!
rien a voir en effet .je pensais que c'etait sur la driver lamp.
contacts nettoyes et controles et.......ça change rien.
dis moi ce que tu en pense mais vu que ce thyristor est place entre l'interrupteur et le transfo et que les mesures des diodes donc en sortie de transfo sont bonnes,c'est que ça doit etre apres mais ou..??
tu as une idee?????
 
Si tu as la bonne tension sur le point de test et le pont à diode cela ne peut venir que d'ailleurs

Connectique, ou carte lamp aux driver, ou Triac
 
bien......
TP4: 5.4 v pour 6.5 sur le shema
TP2:205 pour 230....
TP5:41.6 pour 43....
TP1:3 pour 6.5
TP3:14.6
BR2:46.7
BR1:7
bref dites moi si je me trompe!
BR1 recoit 7v en alternatif et restitue seulement 3 v continu au lieu de 6.5v.
donc triac ok et br1 fatigue !!!!!
qu'en pensez vous?????
 
Br1 peut être HS

Possible ou mais aussi.... Si il y a une surcharge il se peut que BR1 soit simplement surchargé

Change le va
 
hier,j'ai demonte mon alim.
j'ai repris tout les contacts et mis de la bombe contact et .........genial l'eclairage est top.....puis des bruits de court circuit!
j'eteinds .le fusible f1 de 20 A a saute mais le mal est fait.
il devait rester du produit de la bombe et ca a fait un court circuit sur les contacteurs d'alim.
j'ai 6.5 v sur le fusible f1 mais 0v sur br1 et 0v sur tp1......
 
vivi

un 35 amp a souder avec fils
 
br1 recu et change(merci rp)!
fusible 20 A change;
nickel.ca change tour........il me faut des lunettes de soleil pour jouer.bon j'exagere mais c'est le jour et la nuit.
merci a tous.
laurent
 
arfff des lunettes de soleil ;)
 
Retour
Haut Bas