Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Eight Ball Deluxe (carte lampe ???)

lolepro

Membres
Membre FF
Bien le bonjour. J'ai enfin mon Eight Ball Deluxe. Mais voila, il a deux pannes...

La première est dû au relais sous le plateau, il est trop usé, il n'arrive plus a tirer. Cela se résoudra avec l'achat d'un nouveau relais.

Par contre, je n'ai pas la moindre ampoule qui s'allument, c'est à dire, les ampoules qui font le jeu, à savoir, les bonus, les in/out line, bref toutes les ampoules utile pour jouer. Par contre les ampoules de décorations, celles qui se trouvent sous les décors ou sur le fronton, fonctionnent elles...

La cpu est tip top, refaite par David en 2004 (y'a l'autocollant).

Une idée ???

Laurent.
 
Hello,

Probablement l'alimentation de la carte driver. Est-ce que les bobines fonctionnent?
 
Oui, toutes les bobinnes fonctionnent, et quand j'aide le relais sous la caisse, le flip est operationnel.

Il compte les bonus, il compte les points, il marche nickel, mais n'allume aucune lampe utile. En mode test lampe, rien ne se passe :/
 
Le relais ? Lequel

Sais tu nous le préciser, le Solenoid Expander ?
 
lolepro a dit:
Par contre, je n'ai pas la moindre ampoule qui s'allument, c'est à dire, les ampoules qui font le jeu, à savoir, les bonus, les in/out line, bref toutes les ampoules utile pour jouer. Par contre les ampoules de décorations, celles qui se trouvent sous les décors ou sur le fronton, fonctionnent elles...

Une idée ???

Laurent.
As-tu vérifié les tensions sur la carte alim dans la caisse ?
Tu as peut être un pont de diodes HS...

Régis ikoo
 
Tu as vérifié les fusibles concernés?
Oui, tous les fusibles fonctionnent.

Le relais ? Lequel

Sais tu nous le préciser, le Solenoid Expander ?
Oui c'est le relais de la solenoid expander, je le changerais plus tard (quand j'en aurais un ^^)

As-tu vérifié les tensions sur la carte alim dans la caisse ?
Tu as peut être un pont de diodes HS...
Dans ce cas, si j'ai bien compris, je me mets entre pointe de test et sur la carte A3 le connecteur J3 la pin 16. Il est censé, toujours si je ne me trompe pas, y avoir du 5vdc, or apparemment y'a que dalle... (0.99)
C'est, sur le schéma, la seule alim venant de la carte A3 que j'ai trouvé...

???

(Mici déjà pour toutes ces reponses :))

Laurent.
 
Moi, je te parles des tensions sur la carte A2 dans la caisse.
Quelles mesures as-tu en TP1, TP2, ....? Le fils noir sur Ground !
 
TP1= 0V donc BR1 (le pont de diodes) sûrement HS !
Avec ton multimètre, en positon diode, tu peux le tester (flipp éteint)...
 
Clair

Mai sil y a un article recent sur lequel j'ai parlé de tout cela

Ne lisez vous pas les articles ?
 
Pont de diodes changé, toutes les tensions oki (TP1 TP2 TP3 TP4 TP5), arrivé du 5 volt sur la carte driver lamp, mais toujours rien... Pas d'éclairage bonus, lettres...

:(
 
test fusibles oki. les points de test tp1 tp3 sur la carte driver lamp donnent 5 vdc, le tp1 de la driver auxiliaire donne aussi 5 vdc... mais les ampoules refusent de s'allumer...
Est ce normal que quand je mets le gnd au culot de l'ampoule, elle s'allume ? (+ permanent apparemment)

(ps : le fusible sur la carte alim dans le fronton est oki lui aussi)
 
T'as aucune lampes, ni GI ni lampes commandées, ni au fronton ni dans la caisse

Mais tu as le 6.3 V redressé sur les lampes

Est ce bien cela ?

Si oui dans ce cas cela viendrait en premier lieu de la carte lampes ...

Revois la connectique

Mais ce qui m'emmerde c'est que tu ais le 6.3 V sur les lampes, soit la carte lampes commande bien l'Aux Driver Gi et le triac .....
 
En effet, lampe décor mise a part (fronton et plateau), les lamp des bonus des lettres des 50000 25000 2x 3x 4x 5x etc, soit les lampes vivantes pendant le jeu, ne fonctionnent pas. J'ai vérifié les couleurs des fils en fonction du bouquin, cela est correct (il m'a fallu un bout de temps pour comprendre le code couleur :))

Je vais donc reverifier de nouveau tous les fils arrivant et repartant de la carte lampe demain, à tète reposé, je vous tiens au courant ensuite, d'avance merci ;)
 
mes amis, merci pour votre aide, en fait le dernier est une inversion du + et - sortie de redresseur... bon va bientôt marcher ^^
 
:lol:

Il te faut un de 35 Amp
Sur RP tu les as, à souder pour circuit imprimmés ;)
 
Retour
Haut Bas