Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Eight Ball Deluxe (carte lampe ???)

J'ai vu ;)
M'ci
 
Bonjour.

Après réception du matériel commandé, remplacement du pont de diodes, le flipper à repris vie ;) .

Évidement j'ai eu le temps de lui refaire une beauté. Il reste quelques pannes mineures, genre déponter les lampes des bonus, afin de les rendre individuelles et les rebrancher avec les bons fils, quelques contact a revoir, et il sera comme un flipper tout neuf de 28 ans ^^
En tout cas merci a tous pour l'aide, je retrouve mes 12 ans avec ce flipper :)

Laurent.
 
Pas de quoi

Bon plaisir avec ce flipper culte
 
Bonjour.

Je continue à la suite de ce post tant qu'a faire :)

Alors voici d'autres problèmes que je n'arrive pas a résoudre :(

1) La cible de la boule 1 / 9 descend dés que l'on commence une boule, et ce, à chaque boule, de chaque joueur. Ce qui a pour effet qu'elle est déjà jouée sans même avoir tiré la boule et donne les points, et le bonus, mais pendant la partie, si elle remonte, la ça va, c'est juste en parallèle avec l'éjection de la boule... (en mode test, pas de soucis)

2) la lumière 13 (target) et la lumière "L" de DELUXE ne s'allume jamais, mais quand on abat la cible (13) ou si on touche la cible fixe "L", celle ci donne les points et les bonus, et font leur fonction. J'ai testé en mode test, et je n'ai pas du tout les mêmes tension a ces ampoules. Bien qu'avec mon multimètre, je n'arrive pas a mesurer des tensions correctes en lumières clignotante, mais les deux précitées, ne donne pas du tout les valeurs des autres, donc, apparemment c'est en sortie de carte driver lamp... J'ai vérifié, ce sont les bons fils qui y arrivent. A titre info, le fil de l'ampoule "13" avait été coupé et mis en parallèle avec les ampoule cote a cote (travail de charlot...)

D'avance merci.

Laurent.
 
Rectification concernant la lumière "L", le flipper allumé depuis une bonne heure, le "L" est réapparu ???

Laurent.
 
Pour l'ampoule cela peut être un mauvais Thyristor ou faut contact sur la connectique de la carte lampe

Pour la cible tombante, rapelle moi si cette dernière est pilotée par une mini bobine qui fait tomber la cible ?
 
Oui chaque cibles tombantes est pilotées par une mini-bobine qui "pour la boule suivante" se rappelle des bonus déjà acquis, et tombe ces targets. Dans mon cas, dés l'enclenchement de l'éjecteur de début de boule, la mini bobine de la target 1/9 s'active aussi.

Laurent.
 
OKi

Soit vois dans ce cas là le transistor peut être ou alors la diode sur la bobine ;)
Il y a un solenoid expander aussi

J'en parle sous peu dans un article qui tombe ce jour ;)
 
oui il y a la solenoid expander, munie de son relais qui commande l'éjecteur.

Vais mater la diode déjà, ça je sais faire :)
 
Regarde l'article il est en ligne depuis 5 minutes ;)
 
Bon, j'ai lu l'article, mais rien dedans n'élucidait mon problème, je suis donc revenu a ma première idée de y'a 15 jours, à savoir changer ce relais 48vdc. Et la, magie de l'électronique, ça marche :)
Donc voila, une panne de sortie, ne reste plus que le problème du "13" qui ne s'allume pas...

Laurent.
 
Et ce relais sert à quoi ??? :lol:
Au Solenoid Expander arfff
 
Bonjour, suite et fin de l'épopée réparatrice ^^
Soudure froide au dos de la carte driver lamp, sur diverses broche J1 J2 et J4.
A présent le 13 fonctionne nickel :)

Laurent.
 
impeccable alors

OUI les connecteurs Bally sont tous à éplucher correctement ... Dans un article j'en cause justement sur ces fichus connecteurs Bally...
 
Retour
Haut Bas