Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Eed1870

Cartoon

Pascal Gross
Membre FF
Bonsoir à tous,

Voici donc les premières photos de mon acquisition récente à savoir Eight Ball Deluxe n° de série EED1870.

Toute la famille y a déjà joué et les enfants ont adoré, eux qui n'avaient jamais touché un flipper, inutile de dire quelle sera l'activité principale du week-end à venir.

Il y aura quelques petites réparations à faire (les lampes de la boule 6 et du E final de Deluxe ne s'allument pas) mais il est tout à fait fonctionnel et quel plaisir de pouvoir faire claquer quelques parties :)

A bientôt

Cartoon

EBD001.jpg

EBD002.jpg

EBD003.jpg

EBD004.jpg

EBD005.jpg

EBD006.jpg

EBD007.jpg

EBD008.jpg

EBD009.jpg

EBD010.jpg
 
Salut,
Sa y est, tu a fait le grand saut, attention quand on en a un, assez rapidement on a envie d'en avoir un second.
Il me semble voir quelques usures sur le plateau.
 
david04 a dit:
Salut,
Sa y est, tu a fait le grand saut, attention quand on en a un, assez rapidement on a envie d'en avoir un second.
Il me semble voir quelques usures sur le plateau.
Laisse-moi déjà apprécier ce moment avant de penser à un deuxième flipper :)

Honnêtement je n'ai pas d'envie énorme pour l'instant d'avoir un autre flipper mais l'avenir nous dira si cela restera une vérité.

Oui le plateau à quelques traces d'usure mais reste tout de même dans un état suffisament bon pour ne pas altérer la jouerie.

A+

Cartoon
 
Salut à toi !

Cartoon a dit:
Toute la famille y a déjà joué et les enfants ont adorés, eux qui n'avaient jamais touché un flipper, inutile de dire quelle sera l'activité principale du week-end à venir.
Tu m'étonnes ! :lol:

Cartoon a dit:
Il y aura quelques petites réparations à faire (les lampes de la boule 6 et du E final de Deluxe ne s'allument pas) mais il est tout à fait fonctionnel et quel plaisir de pouvoir faire claquer quelques parties :)
Tant que les seules réparations sont des ampoules à changer, ça ne devrait pas être la mort ! ;)

david04 a dit:
Ca y est, tu a fait le grand saut, attention quand on en a un, assez rapidement on a envie d'en avoir un second.
Il me semble voir quelques usures sur le plateau.
Oui moi aussi, quand j'ai eu le mien, le plateau avait un peu le même aspect, je suis sûr qu'il y a une petite couche de noir là-dessus !

Cartoon a dit:
Laisse-moi déjà apprécier ce moment avant de penser à un deuxième flipper :)

Honnêtement je n'ai pas d'envie énorme pour l'instant d'avoir un autre flipper mais l'avenir nous dira si cela restera une vérité.
C'est clair moi pareil je l'ai eu il y a 3 mois et je commence à peine à penser à un deuxième ... enfin pas en acheter un deuxième, ça ce sera pas pour tout de suite, mais déjà faire une petite sélection ! ;)

Cartoon a dit:
Oui le plateau à quelques traces d'usure mais reste tout de même dans un état suffisamment bon pour ne pas altérer la jouerie.
Quand tu auras pas mal joué tu auras certainement envie de le remettre à neuf ! Enfin, moi c'était mon cas, je suis ne plein nettoyage, et impatient de voir le résultat (et de rejouer) !vivi
 
Rebonsoir,

En fait la dernière lettre de DELUXE s'allume par moments mais pas en permanence. Un avis sur la question de savoir qu'est-ce qui peut générer ce petit problème?

Merci d'avance et bonne nuit à tous

Cartoon
 
Cartoon a dit:
En fait la dernière lettre de DELUXE s'allume par moments mais pas en permanence. Un avis sur la question de savoir qu'est-ce qui peut générer ce petit problème?
J'avais le même problème sur mon Twilight Zone, c'est peut-être l'ampoule qui est mal enfichée, ou alors l'ampoule qui est simplement défectueuse... ;)
 
sup.

t'as un 8bdl avec les bumpers blancs, cela correspond au début de production et est assez rare, la majorité des 8bdl sont avec bumpers roranges transparents - perso je préfère cette dernière version, n'empêche - cela fait quand même plaisir à voir des blancs

le 'deluxe' que tu mentionnes, est-ce celui du fronton?

indépendemment, sur ces jeux, c'est assez rare d'avoir des problèmes de support de lampes, car si mes souvenir sont exacts, c'est avec ce jeu que Bally a commencé à monter les supports d'ampoules pour ampoules sans embout métallique

le problème principal, vu l'âge du jeu est plutôt la partie femelle des connecteurs, en particulier J1 et J3 de la lamp driver (via plateau de jeu) et éventuellement J2, mais c'est moins problématique, car ce connecteur est rarement enlevé
 
Tes souvenirs sont exacts Medusa. Par contre il n'est pas rare que les "sockets" de ces ampoules soient oxydés, ou que ces ampoules est un des deux fils replié sur l'arrière qui soit plus en ligne et fasse contact que de temps en temps. Mais dés à présent, il me semble qu'il serait plus judicieux d'entamer ce topic sous la rubrique "flipper électronique" car cela devient du dépannage :)

Bref, jolie acquisition Cartoon ;)

Laurent.
 
Oui il est beau ce 8 ball, il mérite un nettoyage approfondi et quelques retouches plateau :) Finalement donc il n'était pas en panne?
 
Oui ce sont des support de lampe T10, bulbe verre et les supports sont tous verts si je m'abuse

Surement un soucis sur un support de lampe

Belle acquisition, seul le plateau sera un peu à retoucher
 
lolepro a dit:
. Par contre il n'est pas rare que les "sockets" de ces ampoules soient oxydés, ou que ces ampoules est un des deux fils replié sur l'arrière qui soit plus en ligne et fasse contact que de temps en temps.

Laurent.
je parlais de mon expérience et là, je n'ai jamais eu de problèmes de 'sockets' - probablement alors un hasard statistique:lol: - par contre, les ampoules et le fil avec ses problèmes inhérents, là c'est en effet du récurrent
 
Retour
Haut Bas