Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Resolu echec mise a jour star wars episode 1

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion jul52
  • Date de début Date de début

jul52

Membres
Membre FF
salut a tous , besoin de votre aide j ai fait l ane !!
alors voila le swep1 etait en maj 1.2 , je me suis dit pourquoi pas le mettre en 1.4 et c est le drame ..
j ai bien reussi a me connecter avec mon pc (winxp sp3) me connecter au flipper, telecharger la maj 1.4 , com1 ect..
la mise a jour commence a ce faire et le flipp reboot d une facon aleatoire sans terminé l installation , du coup j ai toucher un peu au parametre du flipp et j ai tout remis a zero ! maj 0.4 . c est fin nul du coup et ca beug .
j ai teste avec machine virtuel sur mon win10 pareil . je ne sais plus quoi faire si quelqu un pouvais m aider ca serais cool .
j ai bien regarder tout les tutos qui existé sur les maj mais pas d amelioration . peut etre en essayant la mise a jour 1.2 mais je ne la trouve null part donc si quelqu un a toutes les mises a jour je suis preneur pour essayer ...
apparement quelque chose devrais se passer dans la fenetre fupdate mais rien ne defile , la barre de chargement sur l ordi ne monte pas contrairement au flipper qui elle monte , et a la fin : unable to update due to fupdate failure (32)..
merci d avance

oui P.U.B , j en ai commandé une , j ai un vieil ordi avec slot isa poir la programmer on verra bien !
sinon quand j allume le flip et que ca affiche les lignes bleu avant le demarrage j ai update disable , et j ai lu que l on pouvais apparement , en branchant un clavier activer et en ecrivant update enable l activer .. des connaissances la dessus ?

Mais tu n'as pas compris mon interrogation

Explique nous PUB :) un bistrot ou l'on ne commande que de la Guiness ? :D

c est une carte auquel il faut envoyer le fichier de mise a jour via ordi avec slot isa , et apparement l inserer a coté de la carte prism et ca fait la mise a jour tout seul a la mise sous tension ,( d apres se que j ai pu comprendre ) si quelqu un a des infos plus precises .. n hesité pas 20170818_214906.png tech_pub_card.jpg

Hmmmmm Je crois qu'il était conseillé de mettre à jour avec un Win98, voir 2000. Il ne me semble pas qu'un XP soit une bonne idée car de mémoire, il y a des blocages sur les ports parallèles et série.
Perso j’avais mis à jour mon RFM avec un portable en 98, et le tout (portable et flip) sur onduleur, on ne sait jamais , je ne voulais prendre aucun risque de bricker le flip en cas de coupure de jus pendant la MAJ ...

Après si avec la PUB tu ne t'en sors pas , il y a toujours la possibilité de flasher les 10 EEPROM de la carte PRISM, je pense qu'on doit pouvoir trouver les fichiers...

oui j ai bien l impression que xp fait le bazarre ... et je ne trouve pas d iso en win95 ou 98 qui et detecté par le lecteur virtuel , a moins que je mis prenne mal .. !
sinon tu peut me confirmer pour la carte pub , y a juste a la programmer et ensuite l inserer dans l ordi a coté de la prism du flipper sans rien toucher d autre , allumer le flip et c est parti pour la mise a jour ?
et merci pour ta reponse

Je ne sais pas si je les ais
En tous cas ce sont des EEPROMS, soit effaçables électriquement, donc si elles sont bonnes, c'est relativement vite fait
Et là tu as mes services Rp pour cela ;)

Messages croisés ;)
Moi je parlais des fichiers de chaque mémoire, et ce isolément.

Hmmmmm Je crois qu'il était conseillé de mettre à jour avec un Win98, voir 2000. Il ne me semble pas qu'un XP soit une bonne idée car de mémoire, il y a des blocages sur les ports parallèles et série.
Perso j’avais mis à jour mon RFM avec un portable en 98, et le tout (portable et flip) sur onduleur, on ne sait jamais , je ne voulais prendre aucun risque de bricker le flip en cas de coupure de jus pendant la MAJ ...

Après si avec la PUB tu ne t'en sors pas , il y a toujours la possibilité de flasher les 10 EEPROM de la carte PRISM, je pense qu'on doit pouvoir trouver les fichiers...

Fait m'y penser, je viendrais avec le EEtoOls ;)

ca marche , merci pour votre aide , je donne des nouvelles milieu de semaine si j ai recu la carte ... ✌

bon ben quelques nouvelles , j ai bien la carte PUB le slot isa dans la tour ordi , mais le logiciel fonctionne avec win95 apparement , et j ai xp sur la tour ... du coup je n ai pas pu programmer la carte pub la carte et detecté l installation du programme se fait et quand je clique ca demarre et coupe ...

quand je demarre le flipper , ca marque update disable , il n y a pas une manip pour le mettre sur enable ?
merci

Trouves toi un petit disque dur et mets toi un Windows 95 ou 98 dessus, ce sera à mon avis le plus simple pour programmer ta carte PUB .

Cela risque de ne pas marcher, le truc virtuel là j'ai jamais su le faire marcher :(

j essayerais ca fin de semaine , j ai reussi a mettre xp sur win10 on verra bien , sinon j essayerais l instal complete sur le vieux coucou

pour l histoire , de l uptade disable , j ai regarder quelques video et j ai cru voir que dans les parametres du flip il y a com 1 com 2 vous pouvez me confirmer par rapport au votres ? et sur le bios aussi j ai vu qu apparement on pouvais activer com1 et 2 avec un clavier branché sur l ordi ! vous pouvez me dire si ca a un rapport avec la mise a jour ? comme sur le programme on choisi com1 ou 2 .. merci

Retour
Haut Bas