Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Terminé Earthshaker - F4 2,5 A HS

LB45

Membres
Membre FF
Bonjour à tous ,

A mon tour d'etre ennuyé par le fusible F4 de mon williams Earthshaker qui saute soit de suite soit aprés 5, 10 minutes;

F4-circuit 50V commande les special solenoids et les switched solenoids.

J'ai checké les resistances des bobines, voire débranché les bobines une par une, retiré tous les flashers.
J'ai checké les diodes ;

Je vais bientot avoir dépensé plus d'argent pour les fusibles que pour le flip noeil

J'ai lu avec interet le post de francois27100 sur le même souci qui se termine par PIA changé - j'aimerai plus de détail - quel PIA - existe sur RP ..

Je prefere tout changer , je n'en peux plus de démonter la carte mére... !

Vos conseils sont les bienvenus;
 
slt

j'avais soumis a francois de voir sa pia et son support et visiblement aussi curieux que cela soit c'etait bien sa pia visiblement qui pausait un souci

pia 6821 en U14 sur le siens ,regarde sur ton schema est remonte la ligne pour voir quel composant entre en jeux, tu en a un a chaud qui debloque ca c'est sur la pia arrive en der des der si vraiment c'est elle ou ton support tout simplement 40 papattes qui est fatigué

as tu verifié ta connectique sur la carte c'est souvent elle qui est en defaut" soudure des connecteurs" vue que tu as testé les bobines etc ,,,,,,,

regarde egalement ta carte fusible et ta connection 50V ta connectique et pas trop cuite ????????:lol:
 
Ok , je m'y mets cet aprem .
Je vais regarder ce PIA en U14 et les connecteurs.
MERCI ++

Vive les weeks end de 3 jours !
A suivre...
 
Bon , le PIA a l'air propre en U15 , je pense, et les connecteurs aussi.
Par contre , j'ai débranché toutes les bobines , et essayé de les remettre une par une .
Il semble que ce soit la Bottom Ball qui soit la fautive.

A confirmer aprés échange . Il m'aura fait souffrir !
 
Le PIA est un 6821

As tu testé les tierces, condensateurs, résistances et diode des contact des bumpers ?

C'est fou des fois que les condensateurs de cette tierce se mettent en CC et cela alimente trop longtemps les bobine en fait (dire simpliste)

Les Slignshot aussi peuvent être équipés de cette tierce

A vérifier aussi
 
désolé de déterrer un vieux sujet... j'aime bien comprendre ce que je lis ;)
c'est quoi les "tierces" ? (pas trouvé sur le net...)
merci
 
haaaaa, je pensais que la tierce c'était le nom d'une pièce à tester (je me disais genre transistor = trois pates = tierce ?)
Le PIA est un 6821

As tu testé les tierces, condensateurs, résistances et diode des contact des bumpers ?

C'est fou des fois que les condensateurs de cette tierce se mettent en CC et cela alimente trop longtemps les bobine en fait (dire simpliste)

Les Slignshot aussi peuvent être équipés de cette tierce

A vérifier aussi
quand je lisais ton message, j'étais persuadé que c'était un élément du flip à tester !!!
j'ai tapé sur google "tierce pièce flipper" :eek:
tu m'étonnes que je ne trouvais pas....
voilà ce qui arrive quand on n'a pas de vocabulaire... ;)

désolé, merci
 
Retour
Haut Bas