Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Du méca vers l'electronique

H

Happy_play

Non Membre
Bonjour à tous,

Je viens d'échanger un méca (spirit of 76) contre un électronique un Gottlieb Spring Break et un méca Super Soccer.
J'ai bien refait un electro il y a quelques temps, un Bally 6 millions de dollar man, mais je suis un peu perdus dans la manière de vérifier son bon fonctionnement.
Sur le Bally, pour un test, on appuyait sur un bouton sur la porte, une led clignotait un certain nombre de fois (je ne me rappel plus le nombre) puis la led restait fixe.
Comment fait on, il y a t'il un article qui explique le fonctionnement ?
 
Pouet ! ikoo

Mais en fait, quel est le soucis sur ton spring pouet ?
 
J'ai un petit souci au demarrage :
Quelques fois, il y a 2 billes qui sortent en meme temps avant que j'appuie sur le flip droit pour les mettre en jeux.
Autres problème au demarrage, la premiere bille sort, puis la deuxième, mais il change aussi au tableau et ensuite la 3 billes et enfin il passe game over, sans que je puisse jouer.
Sur la carte la led rouge reste toujours clignotante sur la carte ? Est ce normal ?
Je suis aussi a la recherche d'un cabochon qui a fondu comme sur cette photos.

capuchon-1.jpg
 
Pour le cabochon => As tu regardé sur RestorPinball ?
Pour tes billes qui sont distribuées n'improte comment et le jeu qui passe en game over direct, regarde les contacts (sous le plateau) pour le stockage des billes : Un pour là ouù tu perds la bille, et 2 sous le rail, à droite. Et l'un aussi sous le lance bille.
Ils doivent etre ouverts lorsqu'il n'y apas de bille et fermé lorsqu'il y en a.
Démontes l'arche porte carte pour faciliter les essais.
Si tu dois nettoyer les cotnacts, fais le avec un carton de dessous de verre de bar, et non du papier de verre ou lime.
 
Ou alors la lime spéciale contact sur RP

Oui cela semble n'être qu'un soucis de lecture des contacts du magasin à bille et ou de l'outhole

Le cabochon de bumper je n'ai que des blancs avec une étoile dessus
J'en ai peut être d'occasion encore de ces derniers mais pour info Couin et moi même avons refait les décors de bumpers sur adhésifs ;)
 
Non, ce n'est pas les bumpers que je recherche, c'est le cabochon orange au dessus du bumper sur la photo.

A+
 
Oui, c'est pour ca que je demandais si il avait regardé sur RP :)

http://www.restorpinball.com/index.php?page=shop.product_details&flypage=flypage.tpl&product_id=1517&category_id=134&keyword=orange&option=com_virtuemart&Itemid=54
 
Les cabochons flash, ouaip j'avais pas vu sur la photo, bien fondu ce dernier

Tu en as sur RP normalement

Sinon respecte bien l'ampoule, prend une RP67 et non une 89 ou ampoules de bagnole
Car seule la RP67 ne fait pas cela (sauf bien évidement si le transistor et cuit et que cela conduit en permanance, quoi que normalement le filament de la lampe dans ce cas doit fondre vite fait)
 
Bonsoir à tous,
Je me suis mis à la remise en forme du plateau du Spring. Au démontage je me suis aperçu deux plots double (voir 1 photos) étaient cassés.

plastique1-50-1.jpg


J'ai aussi constaté que des équerres de fixation de glissière cassée, 3 en tout. Photo 2 & 3.
tole1-50-1.jpg

Devant
tole2-50-1.jpg

Je suis donc à la recherche de ces pieces.
 
Retour
Haut Bas