Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Doute et petit soucis sur le tales from the crypt

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion peacemakeuse
  • Date de début Date de début
P

peacemakeuse

Non Membre
Salut depuis hier j'ai donc un tales à la maison on a du démonter le front pour que ça rentre dans la voiture du coup ce matin j'ai tout rebrancher.

Première mise en route du flipper sa sentais un peu le cramer on à arrêter et changer les nappes de sens pour voir si ça venait pas de çà.

Deuxième essai c'était bon petit soucis qu'on arrive pas à résoudre sur le front la moitié supérieur des ampoules ne s'allume pas et on ne vois pas d'où ça peut venir.

J'ai quand même jouer un peu et en arrivant au mode vidéo où il fallait ouvrir des portes j'en ai ouvert une qui me donnait apparemment une bille supplémentaire et là les batteurs se sont bloquer et donc les 2 billes perdues j'ai pas compris. Surtout que j'ai refais une partie derrière même mode vidéo et là pas de soucis.

Puis je trouve que la bille saute beaucoup notamment quand je tape les cible guillotine 1 fois sur 2 la bille s'envole est-ce normal ?

Voilà merci de m'avoir lu.

bon j'édite pour le soucis des ampoules supérieurs qui ne s'allument pas on à trouver c'est un des fils des connecteurs qui fait un faux contact le soucis c'est qu'on sait pas comment arrangé çà.

Et pour les batteurs bloqués en faite c'était "ball missing" donc normal.

Mon dernier soucis c'est donc la bille sauterelle.

Peut-etre trop de jeu dans les fourreaux ou passe les axes des batteurs.Qui aurait pour effet de faire relever le batteur,quand tu l'actionnes.Pour le faux contact,remettre une prise molex neuve,regarde sur RP.;)

Il faudrait voir

Car tu as démonté le fronton

Il me semble que la carte de flipper qui est dans la caisse, au fond à gauche est de type commandée

Soit il y a une information venant de la cpu qui la gère et l'inhibe si on doit être en game over ou tilt

Je dirais plus la connectique du fronton, ou alors sur cette carte elle même

Bah en faite on a remarquer que si on enfonçait le connecteurs correctement à fond les ampoules ne s'allument pas et si on l'enlève un peu elles s'allument mais ça dure qu'un temps. Un peu comme les prises péritel sur une télé en faite :lol:

Salut! si je comprend bien il ne dit pas que la bille s'envole au niveau des batteurs mais quand elle tape les cible guillautines!

si c'est le cas, ça arrive effectivement, rien de spéciale à faire, juste s'assurer que les cible tombante soit bien les bonnes.

pour l'éclaire, l'idéal c'est de changer le connecteur, si non pour dépanner, avec un petit tourne vis plat écrasé un peu une à une les broche molex

pour ton souci en mode vidéo c'est bisard, y'a forcément eu un reset pour qu'il indique pinball missing

Cyber-greg a dit:
pour ton souci en mode vidéo c'est bisard, y'a forcément eu un reset pour qu'il indique pinball missing
oui oui c'est bon j'avais préciser dans mon second post

Pour ton soucis de lampes supérieures de fronton, un mauvais contact du fusible les gérant peut suffire (C'était le cas pour moi), pour la bille sauteuse, ne t'inquiète pas çà le fait régulièrement sur le mien, les batteurs sont un peu puissant.Kontent

euh en faite j'ai mis n'importe quoi juste au dessus (mal lu) le pindball missing s'affiche quand j'ouvre une des 3 portes du mode vidéo c'est possible que ça fasse partie du jeu non ?

J'ai le tales,et je n'ai jamais eu de pinball missing pendant le mode des portes.Dans ce mode tu te contente juste d'ouvrir la bonne porte pour gagner des millions supplémentaire ou alors tu perds et un pendu apparait,mais tu ne perd pas ta bille,elle est remise en jeu.

Bon Greg, c'est une mission pour toi qui connait le tales par coeur.

Il va falloir que tu fasses une intervention à domicile, un coup de moto ça devrait être réglé.

Vous n'êtes pas loin l'un de l'autre !?!

euh hum alors pour le mode vidéo c'est régler... en fait j'appuyais sur start en pensant que ça ouvrait les portes et hier j'ai vu le petit compte à rebours... me taper pas ! T_T

Du coup j'ai plus de problème dessus puisque mon père à réussi à régler le problème des ampoules.

Voilà donc désolé pour le mode vidéo je suis une tare xD

Euh alors c'était bien un des fil du connecteur qui faisait un faux contact du coup mon père l'a bidouiller à mort et pour l'instant ça marche ^^

le connecteur avec les fils blanc et couleurs pour être plus précise :

23072011003.jpg

OH d'accord

Alors d'urgence il faudra changer le connecteur, car cela reviendra et risquera de bruler

Maux classique, les deux connecteurs à refaire, mâle et femelle

peacemakeuse a dit:
euh hum alors pour le mode vidéo c'est régler... en fait j'appuyais sur start en pensant que ça ouvrait les portes et hier j'ai vu le petit compte à rebours... me taper pas ! T_T

Du coup j'ai plus de problème dessus puisque mon père à réussi à régler le problème des ampoules.

Voilà donc désolé pour le mode vidéo je suis une tare xD
Oui,pour ouvrir une porte tu appuies sur la gachette lance bille,ou tu attends la fin du compte a rebours.;)

cool si tu as réglé le souci ! Par contre comme dit david pour duré dans le temp il faudrait changer le connecteur !

Retour
Haut Bas