Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Dot qui ne s'allume pas sur Addams Family

Jets

Membres
Membre FF
L'année commence bien...

Pris par l'envie subite de me faire un petit flip, j'allume mon Addams et là pas de DOT.

Alors là autant dire que je suis dans la merde j'y connais queudale en électronique, j'ai même pas un multimètre. Faut que j'investisse...

En attendant je suis tout ouie pour vos conseils avisés.

Merci d'avance et @+

DSCN2714-1.JPG
 
Bonjour,

Pas de soucis, une bonne panne franche comme ça on va trouver. 1ère étape, vérifier les tensions d'alimentation sur le connecteur d'alimentation du dot:

Pin 1: -115 volts
Pin 2: -103 volts
Pin 3: N/C
Pin 4: Ground
Pin 5: Ground
Pin 6: +5 volts
Pin 7: +12 volts
Pin 8: +62 volts

Donne déjà le résultat de ça.

PS: la carte driver et la carte dot sont pas d'origine, ça doit être des modèles de chez rottendog on dirait!
 
Crrispy a dit:
Bonjour,

Pas de soucis, une bonne panne franche comme ça on va trouver. 1ère étape, vérifier les tensions d'alimentation sur le connecteur d'alimentation du dot:

Pin 1: -115 volts
Pin 2: -103 volts
Pin 3: N/C
Pin 4: Ground
Pin 5: Ground
Pin 6: +5 volts
Pin 7: +12 volts
Pin 8: +62 volts

Donne déjà le résultat de ça.

PS: la carte driver et la carte dot sont pas d'origine, ça doit être des modèles de chez rottendog on dirait!
Sans multimètre ça va être dur !! lol

Donc 1ère étape:
Achat d'un multimêtre !!!

Pipiou
 
Bon je viens de passer un peu de temps sur la question...

Quand je regarde la carte de l'afficheur, il y a deux led témoins de tension qui sont éteintes, la 5 et la 6 qui correspondent respectivement aux tensions -113V et -125V.

(peut-être pas besoin de multimètre???)

DSCN2718.JPG


Il existe des switch sur la carte pour régler les tensions, ils sont réglés de telle façon que j'envoie actuellement -121/-109V avec possibilité de passer en -126V/-114V et +58V avec possibilité de passer en +61V.

Voilà j'attends vos conseils avisés, quoi qu'il en soit les deux led éteintes même pour un nul comme moi cela ne semble pas normal...

@+
 
Bon bin je ne connais pas cette carte, je n'ai pas les schémas mais si tu dis que ce sont les leds pour des tensions de l'ordre de 120 v ça doit surement être pour le dot

Reste à vérfier les fulsibles et pour çà il faut......

1 multimètre !!! lol

Au pire tu peux les changer préventivement (L'ampérage est noté sur chaque fusible)

Pipiou

Edit: je suis allé voir sur le site et, effectivement, les 6 leds doivent être allumées en fonctionnement normal
 
C'est effectivement un fusible de mort car les deux font 500mA et quand je les échanges c'est le +68V qui est éteint.

Dommage j'ai pas de fusible qui traine...

Quoi qu'il en soit promis, j'achete un multimètre.

Désolé de faire un sujet pour un pb que je fini presque à comprendre "presque" tout seul, mais j'ai besoin de ça...

@+Kontent
 
Jets a dit:
C'est effectivement un fusible de mort car les deux font 500mA et quand je les échanges c'est le +68V qui est éteint.

Dommage j'ai pas de fusible qui traine...

Quoi qu'il en soit promis, j'achete un multimètre.

Désolé de faire un sujet pour un pb que je fini presque à comprendre "presque" tout seul, mais j'ai besoin de ça...

@+Kontent
Tu sais mon premier post était pour demander comment on enlève la vitre......

Pipiou
 
Si le fusible recrame direct c'est probablement que le dot est en cours-jus. C'est rare mais ça arrive, oui d'un coup c'est possible. Dans ce cas il faudra essayer avec un autre dot.
 
Crrispy a dit:
Si le fusible recrame direct c'est probablement que le dot est en cours-jus. C'est rare mais ça arrive, oui d'un coup c'est possible. Dans ce cas il faudra essayer avec un autre dot.
Non son fusible ne crame pas puisque quand il les échangent le problème se déplace.

Il y a du y avoir juste une surtension

1 nouveau 500 mA fera l'affaire je pense

Pipiou
 
OUi un fusible déjà

Sinon au passage les cartes là sont pas glop ....

Vous verrez avec le temps, indépannable pour la partie logique ....
Gardez bien les cartes d'origine, 100 % dépannable et bien bien plus fiables

Tu as des fusible au détail sur mon site pro
Il te faut des fusions lentes par contre, un rapide il claquera tout le temps
 
Salut pour les cartes j'ai pas eu le choix, j'ai acheté le flip comme çaflippp

J'ai déjà commandé des fusibles sur ebay, mais merci pour l'info.

Les kits ont l'air très bien.

@+
 
oki

Tu nous dira

ps> ebay paye pas le site FlipperFrance ;) Mais Rp paye pour qu'FF soit là ;)
 
David a dit:
oki

Tu nous dira

ps> ebay paye pas le site FlipperFrance ;) Mais Rp paye pour qu'FF soit là ;)
Reçu aujourd'hui des fusibles de chinois qui ne marchent pas! RAHHHH

Fais chier je suis grave en manque de flip car j'ai que celui là et du coup ça me donne envie de refumer quand c'est comme ça!!!joke

Pour info, du coup je t'ai commandé un kit ce soir.

Comme ça avec un peu de chance je pourrai enfin jouer ce week-end.

@+
 
Comment ça des fusibles qui ne marchent pas?!? C'est pas plutôt qu'ils regiclent de suite?...
 
Non non, je suis un benet et j'avais pas dù changer le bon, car avec deux fusibles de chinois ça fonctionne.

Y'a des fois ou je me foutrai des claques!!!marrto
 
Le principal c'est Williams ...............Saurin MDRMDR MDRMDR
 
Retour
Haut Bas