Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Question Dot noir en panne fronton bombé de sega

godfroids

Membres
Membre FF
Bonsoir j'ai un petit soucis je n'arrive pas à faire fonctionner mon dot sur mon space james . Le dot est opérationnel ( car tester sur autre flip ) , j'ai mesurer CN2 et j'ai un peu moins de 5v est ce normal ?

merci d'avance

Bonsoir j'ai un petit soucis je n'arrive pas à faire fonctionner mon dot sur mon space james . Le dot est opérationnel ( car tester sur autre flip ) , j'ai mesurer CN2 et j'ai un peu moins de 5v est ce normal ?

merci d'avance

petite précision j'ai mesuré les connecteur suivants :

CN2 :
borne 1 : -111,7
2 : -88,1
3 : 0
4 : 0
5 : 0
6 : + 5
7 : 0
8 : + 68
pense qu'il me manque le 12v
CN1
Borne 2 : 16,5V

quand pensez vous ?

Il manque effectivement une tension le +12 et les autres tensions sont faibles

Soit vérifie les Zéner sur la carte et pour le 12V regarde si en entrée tu as bien le 18V et que le régulateur soit Okay

Bonjour à l'entrée de la carte j'ai mon 5v et 15,5v .
Sur un autre post on me dit que le 12v n'est pas toujours utiliser les dot ?
J'ai vérifié tout mes transistors et il fonctionnent tous . Par contre pour les diodes zener est ce que je sais les tester sans les desouder ?

merci d'avance

Sur quel post sur FF ?
Je t'ai donné un conseil au dessus et te dis qu'une alimentation est absente.... Que dire de plus si tu ne lis pas ..

Oui sur Liens de forums détracteurs d'FF ou Rp Bannis, interdit, voir charte , je t'ai bien lu mais j'ai aussi lu que tout les dot n'utilise pas le 12v !

oops sorry mon gsm a mis n'importe quoi comme message :mad:, je voulais juste dire que c'etait sur un post Liens de forums détracteurs d'FF ou Rp Bannis, interdit, voir charte que j'avais lu que tout les dots n'utilisait pas le 12V ! J'ai le 15,5 v en entré de carte et pas en sortie mais sur la carte d'origine un transistor n'a pas été installé hors que sur les plan il existe .Le VR1 comme on voi ici . Mes 3 autres transistor sont bon .VR1.jpg

Tout a fait régulateur 12 V justement !
Ton tel n'écrit pas n'importe quoi, comme sur ce forum en question FF Rp et dérivés sont bannis violemment, sur FF il n'y aura pas de lien de ce forum dit en question. :) Je censure comme eux ont commencés.

Ha ok .. normal . par contre je veux bien câblé cette partie mais j'ai acheté le flipper ainsi . bon c'est vrai dès le début l'écran ne fonctionnait pas . vais essayer de trouver quelqu'un qui aurai le même flip pour voir si cette partie est câblé sur le sien .

Regarde dans ton manuel ;)
Section 5 Chapitre 4 tu as la carte en question
Page 100 et 101 et page 97 tu as la réponse à ta question ! Câblage de la dalle Dot Plasma

Ha ok merci. J'ai trouvé sur marco une carte neuve supply space james et la on vois clairement que VR1 n'est pas présent , donc j'en déduit que sur la meme c'est normal ?! maintenant pourquoi le 12V n'arrive pas a la dalle ?
En tout cas merci DAVID pour tes réponse

Fichiers joints

• detail.jpg
    detail.jpg
    10.3 KB · Affichages: 29
En même temps, tu te fais pas trop chier de copier-coller direct ton message initial d'un forum à l'autre.
Par politesse pour les portiers du site, évite de t'embrouiller les pinceaux, car certains te lisent ici... et ailleurs.
a+

Faut avoir la patience d'attendre une réponse sur un forum avant de demander sur un autre... Mais je te comprends quand on a soucis on veut que ça aille vite :D

OUI patience !

Soit Dalle Babcock +12 V indispensable si c'est la marque de ta dalle il faut le +12V
Certaines Cherry, je viens de mater pour mettre cela au clair, n'utilisent pas le +12V de l'alimentation du jeu car la différence de potentielle est crée par une Zéner, logique différente
Soit Dalle Backock il faut le +12 V les autres Dalles je peux te dire suivant le numéro de la Dalle si c'est uen Cherry
Les Vishay j'ai pas eu le temps et je verrais cela plus tard.

Retour
Haut Bas