Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Divers scans Hollywod Heat

Nickel ;)
 
Merci chef ^^

encore une fournée , on touche au but ...

cible 4.png


X 2.png



X 4.png



release.png


Je vérifie lesquels manquent ...

Sinon j'y reviens mais connaissez vous les dimensions exactes en longueurs des inserts "ovales" 2-5/16 ???

Merci
 
ok , j' ai compris ...

en fait c'est 2 pouce "moins" 5/16eme de pouce ... = 42,8 mm (environ)

sont fort ces ricains ... aller pêcher du - 5/16 eme de pouce .....

bizaremment au pied a coulisse je suis plus proche des 41 mm moi ... ça me perturbe quelque peu ...
 
Par contre je comprends pas pourquoi il y a cette excentricité sur les scans ? Car les contours d'inserts doivent avoir une épaisseur constante.
 
elle est volontaire , car les inserts sont (je ne sais pour quelle raison) toujours excentré par rapport au liseré noir , ce qui fait que insert enlevé , on a sur le plateau un coté du trou avec (par exemple ) un reste de 1 mm de peinture et de l'autre coté un reste de 4 mm ...

admettons que je fasse un liseré sur le decals d'insert régulier de 2 mm (tjs un exemple ... ) j'aurais au final un rendu sur du liseré de 3 mm d'un coté et 6 mm de l'autre ...

je ne dis pas que tous les plateau d'hollywood heat présente les meme irrégularité de centrage , cependant j'ai les scan de fred et c'est exactement la meme sur mon plateau
 
la preuve en image

exemple.png

un liseré constant sur le decals fera au final un liseré inconstant sur le plateau une fois monté
 
Oui, je vois, mais il faut juste le coller comme il faut vivi
 
Cela rend bien, vernis cela n'en sera que mieux
Vérifie que tu peux vernir sur un essai en dehors du plateau
 
Les inserts pas bien centrés j'ai le même soucie, c'est un "défaut" d'origine
 
@David , tu parle de faire un essai pour voir si je peux vernir , mais par rapport a quoi ? quel crainte ? le plateau a proprement parler ou pour l'adhésif des inserts ?

@Couin justement on ne peut pas bien les centrer , car avec un liseré régulier si d'un coté il suffit de "chevaucher" le plateau et pas de soucis , de l'autre coté il y aura un manque , et on verra l'insert ,

un autre solution est de faire un ovale (ou rond c'est selon..) de la taille final qu'il a sur le plateau (et non de l'insert) et de le coller bien superposer a la peinture originale, mais donc a la fois insert et plateau... , mais là il y a surépaisseur obligé .
 
un autre solution est de faire un ovale (ou rond c'est selon..) de la taille final qu'il a sur le plateau (et non de l'insert) et de le coller bien superposer a la peinture originale, mais donc a la fois insert et plateau... , mais là il y a surépaisseur obligé .
C'est de cela dont je parlais. De toute façon, à moins d'avoir enfoncé les inserts auparavant, tu auras une surépaisseur.
 
oui , et dans ces conditions on est d'accord que la pose d'un mylar est fortement non recommander ou l'épaisseur de l'adhésif est négligeable ?

et au passage je me serait beaucoup moins ch**r avec cette méthode de liseré régulier ^^
 
Pour l'épaisseur des decals cela dépendra ce que tu va utiliser comme support.

Si c'est c'est du décalcomanie à l'eau fait maison sur imprimante jet d'encre, une fois sec c'est vraiment très fin.
Si tu fait faire chez un imprimeur sur un support autocollant sa sera surement plus épais.
Dans tous les cas je déconseillerai de remettre du mylar sur ton plateau, je pense qu'un vernis rendra un meilleurs fini et gommera les imperfection

Un truc qui est gênant sur les decals fait maison c'est qu'ils sont à mon gout trop transparent, le noir n'est pas assez opaque dû à la très faible quantité d'encre que dépose l'imprimante sur le support transparent.

D'ailleurs quelqu'un sais qu'elle technique était employé pour faire les decals d'insert lors de la fabrication des plateaux
 
peut etre qu'en réglant le contraste (s'il n'y a que du noir ) cela peut augmenter la pigmentation ... mais si il y a une couleur c'est mort ...
 
Non, un réglage de contraste ne foncera pas l'encre.
Au mieux, ça fera plusieurs couches.

@Fred : Le plateau est usiné, les inserts sont collés, l'ensemble est rectifié pour être à niveau, et ensuite, c'est peint par sérigraphie.
 
Non, un réglage de contraste ne foncera pas l'encre.
Au mieux, ça fera plusieurs couches.

@Fred : Le plateau est usiné, les inserts sont collés, l'ensemble est rectifié pour être à niveau, et ensuite, c'est peint par sérigraphie.

Ok , donc technique d'origine bien différente, tout est peint d'un seul tenant.
C'est pour cela que le noir des insert sont bien opaques, c'est de la vrai peinture
 
OUI de la vraie peinture
Mais j'ai essayé déjà de faire deux passages avec une laser et une jet d'encre ... Cela peut marcher sur une Epson qui positionne bien (les feuilles )et ne chauffe pas trop (laser)
Par contre les HP chauffent fort et peuvent déformer (cas de la laser)
Essaye au pire .... tu referas
 
je crois bien que c'est les derniers :

0,75 vierge.png


bizarre.png

voili voilou , j'espèrais ne pas etre obligé de faire le bizarre là , mais comme je ponse tout le plateau j'ai peur qu'il n'y survive
 
Retour
Haut Bas