Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Question Divers problèmes suite à passage en LEDs sur Bone Buster

ninninchap

Membres
Membre FF
bonsoir
depuis quelque temps je songeai a passer mon bone busters en full LED (il y en avait que quelque une)
j'ai donc sauter le pas et j'ai tout remplacer !
quelque parties après les problèmes commence
le flipp fait ce qui lui plais:
donne plusieurs bille a la suite , déclenche le multibille a n'import quel moment du jeu, ne bloc pas les billes comme il devrait , des switchs fonctionnent aléatoirement , des ampoules s'allume avec d 'autre ou alors pas du tout , ou a moitie allumer ,etc ,etc
je précise que tout allai bien avant que je change les ampoules
j ai contrôler si je voyais quelque chose de particulier que j aurai toucher en changeant les ampoules
mais rien de flagrant
si vous avez une piste ???
 
honnêtement, il n'y a pas de lien entre le fait d'avoir mis des leds et tes soucis... çà n'a pas de rapport. Même si tu avait mit des leds de merde en DC non filtré à 10ct ! :rolleyes:

Je pense plutôt que lors de l'installation de tes leds, tu à touché quelque chose... une connectique, un court circuit, ect... Tu à installer tes leds, flipper éteint ? le cas contraire, y a fort à parier que tu à fait un pti court circuit quelque part...iSiffle
 
J'ai eu le meme soucis sur un stargate âpre un passage en led, je suis repassé en ampoule classique et tout est redevenu normal, dans mon cas , le led n'était probablement pas de bonne qualité ou pas prévue pour les flips.
 
j'ai commencer a revenir a sa configuration initiale mais ça déconne toujours
j'ai installer les led flipp éteint
mais je pense aussi a un court circuit, je vais recontrôler si il n y a pas des fils qui se touche
j'espère juste que cela n a pas impacter la cpu
 
bon je vient de recontrôler et rien de visible !
d'autre indices :
a l allumage je m'y suis reprit a 3 fois pour qu il démarre correctement
j ai des pertes de son , soit total, soit mise en sourdine ,soit plus que le rythme des basses
j ai fait un test et tout parait normal sauf pour le test switch ou par moment il m'affiche le switch 47 FERMER ,switch qui n existe pas dans la doc !!??
 
ha oui, j'oubliais flipp allumer en atract mode ,d'un coup un éjecteur a été commandé une fois et une seule et je ne touchai a rien
 
je connais peu les sys80 n'ayant eu que le robot war de cette génération... mais ton souci semble partir dans tout les sens, vérifie en premier lieu les tensions de tes cartes, voir si tu n'a pas une perte de ton 5V. Un 5V défaillant, peut créer toute sorte de soucis en terme de démarrage, sons, switch, ect... Moi j'avais du changer le potard (encore merci flip95 ;)) qui déconnait et ne me maintenait pas un 5V régulier.

Tu trouvera plus d'info ici : https://www.flipperfrance.com/forums/flippers-electroniques-gottlieb.21/

le tient étant un sys80B. Bonne lecture
 
j'avais bien penser a ça et après contrôle il est bien régler comme je l'avais fait lord de l'achat du flipp
a moins qu'il ait des sauts de tension intermittent ?
j'essaierai cette après midi avec une carte d'un de mes autres flipp!
mais comme tu le dit ça part dans tous les sens et totalement intermittent .
Chaque fois que j'ai un flipp en panne c'est pareil, toujours des trucs bizarre ,ça pourrais pas être un switch ou un fils de temps en temps:mad:
 
lors de ton relevé du 5V, reste un moment en accrochant avec des pinces ton multimètre, sur mon ancien robowar, le 5V commençait à baisser au bout de plusieurs minutes après l'allumage du flip : 4.9, 4.8, 4.7 (c'est là qu'il commençait à présenter des bugs) et çà chuter jusqu'à 4V au bout d'un quart d'heure... Si tu dépasse de trop les 5V, risque pour ta CPU, donc mieux vaut une chute qu'une surtension ! :rolleyes:
Un switch défectueux, n'aurai aucun incident sur ta carte son ! ;)
 
bon , j ai trouver une panne , un transistor sur la driver a éclater ( je n'en ai malheureusement pas pour réparer) je l'ai donc supprimer ,cela solutionne mon problème de lampe qui s'éclairait anormalement
pour le reste je pense qu un cour circuit est remonter jusqu a la cpu , car on a l impression que certain switch fonctionne mal !
pourtant réglage et test ok ,diode ok, je ne vois plus que la cpu
 
Bonjour, Ton problème est similaire a celui que j'ai eu déja sur un Hollywood Heat. Les connecteurs des masses (fils blancs de mémoire) a gauche du bloc transformateur dans la caisse sont souvent problématique sur ce type de machine. Désolé j'ai pas de photo pour te montrer mais déconnecte et replace plusieures fois les connecteurs flip éteint bien sur. tu verra bien.
 
Non cela ne sont pas les connecteurs de masses ici
J'en doute

Je verrai plus à un court circuit matrice à contacts

Essaye de lancer le test contacts, et vérifie ceux qui ne fonctionnent plus
Dis nous en plus après ce test
 
BONSOIR
pour les masses j'avais vérifié et fiabilisé donc a priori c'est pas ça.
pour les contacts dans le test tout fonctionne bien (tous switch ouvert sans les billes, et manipulation manuel des switch correspond a ce qui s'affiche)
quand je dit ils "fonctionnent mal"" c'est que soit le flipp ne donne pas de bille, comme si il en manquait une ( j'ai les quatres ) soit il m'en donne deux comme si il ne sentait pas la bille qui est sortie ou le switch de troisième bille du magasin,
et forcement une fois qu il m'en a donner deux il ne sait plus ou il en est lorsque l'on en perd une !
donc de la, j'ai recontrôler les diodes de switch mais toutes ok
tous les eos et contact or des batteur sont ok et la séparation en papier ok
je ne voit pas de fils ou autre choses qui ferait un court circuit sous le plateau (visuellement parlant)
pendant l'attract mode tout est ok ( lumière, clignotement , fronton, topper, son et parole)
ce n'est que après le lancement d'une partie que les merdes commence : nombre de bille, éjecteur et blocage de bille farfelu, son qui diminue jusqu a avoir que le rythme de la batterie, topper hs ou que les paroles ( sans parler du transistor éclater sur la driver ????)
tout ça me fais penser que le problème vient de la cpu
maintenant je n'ai pas les capacités de certifier ce diagnostique avant de t'envoyer la carte et surtout je ne comprend pas ce qui est a l'origine du problème
voila désoler du grand discours mais je voulais etre le plus claire possible
 
Ce qui me chagrine est aussi le son qui disparait

Franchement on dirait l'alim 5V ou 12V qui déconne
 
je suis en train de tous reprendre a zéro
j ai déjà trouver trois transistors hs sur la driver, demain je fait l'alim et si j'ai le temps je contrôlerai toutes les tensions
et je te tiendrai au courant des résultats
 
Retour
Haut Bas