Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Question Divers problèmes suite à passage en LEDs sur Bone Buster

BONSOIR
bien ,de retour après deux jours de multiple recherches et contrôles , voila ou j'en suis: ( pas très avancé malheureusement)
premièrement la réparation de la driver a résolu les trois lampes qui fonctionnaient mal ;donc pour les ampoules, tous fonctionne bien!
le test switch est concluent a cent pour cent, ainsi que les diodes associés
toutes les tensions que j'ai pu relever sont OK : 5V/.12V/24V/32V en DC OU AC et ceci avec le problème présent
par acquis de conscience j'ai recontrôler la cartes d'alim / auxiliaire d'alim/ cpu/driver a la recherche d'un détail quelconque ,mais visuellement rien! !
sous le plateau visuellement la aussi rien ! les masses son fiabilisés et j'ai contrôlé les connecteurs ,fils, soudures, ponts de diode et changer les condensateurs de dessous du plateau
le problème se précise dans le sens ou maintenant a chaque lancement de bille c'est soit :
- pas de bille et le flipp est en attente et en touchant le contact du outhole plusieurs fois, il arrive a m'en donner une ou deux!
- une bille et tout fonctionne bien!
-deux bille et le son décroit tout de suite et dès qu'un contact est activer le son reviens a son niveau normal!
très honnêtement ça me ".......":mad:. , donc a moins d'une idée miracle , la cpu vas partir chez RP et puis on verra
 
Je sais pas encore pour la cpu

On dirait un souci de magasin à billes et des contacts

Au fait tu as le bon nombre de billes ?
 
oui, quatre !
j'avais vérifier car effectivement cela ressemble a ça .
j'avais penser qu'une bille était tomber pendant que le plateau était a la vertical et je me suis assurer que c'etait bien ce nombre la
 
Regarde bien tes contacts OUTHOLE et les autres proche sortie (je sais plus si un ou deux)
Regarde aussi que la bille soit bien positionnée dessus

Souvent cela n'est que cela, soucis de contacts là
 
bonsoir
je regarderai une énième fois ,mais tous les contrôles précédant donnaient les mêmes résultat :switch OK pour outhole et magasin (et tous les autre
aussi )
je continu a faire des parties pour collecter des infos
 
Si cela n'est la faute je sais pas

Une fois et une seule une ancienne connaissance avait eu le soucis avec un stockage Gtb
Mauvais isolation des Switch et une ou deux fois cela touchait le métal, et au final le métal contre la caisse avec le plateau posé, et cela foutait un merdier qui ressemble fortement à ce que tu as
Mais je ne sais dire si c'est pareil
 
oui pourquoi pas! je jetterai un œil .
j'ai refais un test, recontrôler les switchs et la position des billes et rien de neuf ....
je vais le laisser de coter quelque temps et réfléchir a ce que je fais: contrôle plus pousser des des circuits ou envoyer la cpu cher RP .
de toute manière il faudra que je l'envoie tot ou tard
dans tout les cas je donnerai la solution du problème sur ce post dès que trouvé !
 
Ah oui j'aimerai savoir aussi là
 
bonsoir
je dépoussière le post, malheureusement pas pour le clôturer avec la résolution du problème, mais pour avoir d'autres idées de recherche de ma panne.
donc pour info ,je me suis décider d'envoyer la cpu chez RP car je ne voyais plus que ca!
retour de la carte refaite par le maître et repose sur le flip.
malheureusement pas de différence, je ne l’aurais pas envoyer ca aurai ete pareil
bref j'ai recontroler une fois de plus mes contacts ,diodes, fais des tests, echanger la driver,
et je ne trouve rien.
la seul chose que je trouve bizarre c'est que l'ejecteur en bas a gauche, sous l'aprom, est alimenter une fois a l'allumage du flip et il arrive qu il le soit
n'importe quand pendant l'atract mode
voila, si quelqu un a une idee de genie !!!!!!!!!!
 
la seul chose que je trouve bizarre c'est que l'ejecteur en bas a gauche, sous l'aprom, est alimenter une fois a l'allumage du flip et il arrive qu il le soit

Je ne vosi rien d'autre qu'un souci de masse possible, transistor ...
 
bon, moi qui voulais y mettre le feu, mon souhait a failli etre exaucer !!
en continuent mes recherches une bobine a cramer, la faute au kiker qui est rester coincer mécaniquement
pendant une seconde je me suis poser la question si je coupais le flip ou pas O_oo!
 
Kicker ... Slingshot ? c'est cela ?
Les contacts là sont des contacts de puissance, direct, donc si fermés et pas le bons fusible la bobine fumera rapidement, clair

Non le flambe pas, va tu vas trouver, inspecte bien comme je l'ai préconisé, tu vas trouver ;)
 
oui, slingshot, enfin "kiking target" tres exactement .
bon une bobine et un foureau a racheter .
j'ai refait A1J6 avec des cosses neuves, pas de changement
par contre depuis le retoure de la carte je n'avais refait que des tests de contact, j'en ai refait un pour les bobines et surprise: le meme ejecteur qui est commendé a l'allumage du flip , claque DEUX FOIS d'affillé , etrange :confused: non?
 
Tu aurais pas un soucis de driver ?
 
essai avec une driver d un autre flipper qui fonctionne bien ,et probleme toujour la!
si je veut faire un essai avec une autre CPU il faut imperativement une MA1133 ou je peux essailler avec une MA774 ????
 
Cpu Bone Buster avec prom 2732 donc que la cpu là
 
Simple suggestion, mais quand on a des pannes intermittentes et erratiques, c’est parfois une nappe partant de la cpu qui et défaillante, faisant mauvais contact sur les prises mâles ou fil cassé dans sa gaine de protection. Ça vaut la peine de vérifier.
 
Retour
Haut Bas