Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

diodes rougissent sur alim systéme 1

Bonjour,
J'ai retrouvé ma tension de -12 v, je suis exactement, à -12, 96v.Apparemment, la diode cr 201 était morte, je l'ai remplacé. Par contre je n'ai rien au 60 et 42 volts.J(ai regardé le fusible, il était bon.J'ai changé le condensateur c6.J'avais les tensions qui sont revenues, (60v et 42 v), le problème c'est qu'au bout d'un moment, le condo a exploseé.Je sais que le fusible, aurait du claquer avant, mais pour le préserver, car j'en avais déjà utilisé , sur les 5 que j"avais acheté, j'ai mis un fusible rapide ordinaire de 350ma.Le condo que le magasin chez moi m'a vendu etait un 470uf, au lieu d'un 200uf, comme à l'origine, car il n'en avait pas d'autre.Le fait qu'il soit plus puissant, peut il être la cause de l'explosion, car je ne vois pas ce qu'il peut se passer comme court circuit, si c'est le cas .
Merci pour vos réponses.

Tu as du mettre le condensateur à l'envers ....

Non il est dans le bon sens , le + vers le bas comme c'est marqué sur l'emplacement de ce dernier.
Ce que j'ai remarqué, c'est que celui d'origine est 200 uf 150vdc et que celui que j'ai monté est 470uf 63v.
Le voltage sur le condo correspond à quoi, à la puissance qu'il peut encaisser ou celle qu'il peut renvoyer?

Ah 63 V ......

A vide il y a 80 V là ....
Normal qu'il est voulu s'en fuir :lol:

Il faudrait que tu prennes celui que RP que je vend pour les circuit haute tension

Le 150 µF / 300 V radial
Il ira bien en place ;)

merci, j'aurais du le commander lors de ma commande l'autre jour sur RP mais je l'ai oublié.
Comme j'en avais acheté deux dans le magasin d'electronique prés de chez moi, je vais lui faire reprendre et peut être qu'il en aura rentré d'autres de la bonne valeur parce qu'il devait en recevoir, sinon j'en commanderais chez toi.
Merci David

le vendeur me l'a échangé, contre un condo 220 uf 250v vertical.Dés que je mes en route mon fusible 69 v saute.Le fait que se soit un vertical ne joue en rien ?
Là je nage complet.Il doit y avoir un court circuit , mais ou?
Merci de votre aide

Non cela ne joue en rien, Radial ou Axial, cela n'est que l'implantation qui est différente.

Bonsoir,
J'ai trouvé la panne.à force d'insister
C'est mon transistor Q4(mpsA43) qui était mort, ça mettait en court circircuit
Maintenant , j'ai mes tensions et le fusible ne saute plus

quand j'allume le flipper, au bout de 5 s les afficheurs s'allument sauf un (le troisiéme, que j'ai inversé avec le premier, mais c'est pareil) et rien ne se passe, seule les lampes du plateau sont allumées.
Probléme de CPU, peut être ?
Merci d'avance pour votre aide.

j'ai résolu le probléme de l'afficheur, c'était une cosse de cassée.
Pour le reste, quand, tout est branché, les afficheurs s'allument au bout de 5 secondes seulement voilà, le plateau s'éteint et seules les cibles des rois montent (flipper joker poker) et la bobine reste colée.
Merci de votre aide

On verra cela dans un nouveau message que tu ouvriras

Car il n'est plus question de l'alimentation ;)

Retour
Haut Bas