Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

diodes rougissent sur alim systéme 1

ok je vais vérifier tout ça merci.
J'ai déjà changé un transistor sur la drive , le Q32 (tip 122) car c'était noir derrière la drive , celui là était bien cramé.Par contre sur l'alim, le gros régulateur au dos de la carte, , il ne joue pas pour la tension -12v?
Merci

Non c'est le 7912 qui s'en occupe
Mais comme tu avais les diodes HS ... je pense qu'il a pris une claque

j'ai changé le 7912 en haut de la carte alim , mon -12v est toujours à 11.7, je ne vois pas ce qui peut bien me donner une tension plus faible, c'est galère. Pour ce qui est des bobines qui collent, j'ai la 5195 qui est grillée , je l'ai enlevé depuis que j'ai acheté le flipper..Son absence peut elle créer des variations de dysfonctionnements( collage) par rapport aux autres bobines Je voudrais la remplacer mais elle est indisponible en ce moment sur le cite des piéces détachées. j'ai vérifié mes transistors ils sont tous bon à part 1 que j'ai changé, il devait correspondre à la bobine 5195.

Je rentrerai d'ici peu des bobines ....
Pour ce qui est de la bobine en question tu dois avoir le transistor HS ou alors un défaut nappe Cpu / driver ou un défaut IC sur la cpu

Pour ton régulateur -12, qu'as tu en amont ? Un bon -16 V bien filtré ?

ques ce que c'est qu'un défaut IC, excuse moi mais suis novice et ne connais pas encore tous les termes.
Pour ce qui est du -16v, tu le prends ou , stp
Merci

Slalut bruno

IC = integrated circuit ou circuit intégrée en bon francois :) , tu sait les trucs tout noir avec plein de pattes et une petite inscription dessus (ex : ta ram 5101 en est un ) ;)
Voila @ pluche

Bonjour,
Help, je crois que j'ai fais une belle boulette, j'avais mal isolé le tip 31c sur ma carte alim et quand j'ai remis sous tension , diodes fusibles...
J4ai changé tout cela y compris mon 7912, mais voilà , non seulement , j'ai pus le - 12v , mais en plus mes tensions de 60 et 42 se retrouvent à 51 et 35.
Je ne sais pas ce qui a morflé , mais en tous les cas , j'ai bien peur qu'il y ait du boulot
Merci de votre aide

Je pense qu'un stage de tes cartes chez David serait salutaire ! Sinon , les autres cartes étaient brancher sur ton alim ?

Vérifie toute tes diodes , résistances , tip , transistor et aussi tes condos !

Espérant que tu n'aies mis que l'alim en place ... et aucune autres cartes .....

non, il n(y avait que l'alim, car je l'avais démonté pour cette histoire de -12v, et avant de la connecter aux autres cartes, quand j'ai branché A2J1 pour vérifier mes tentions , c'est là que ça à fumé( diodes ) et que le tip 31c à mangé, .Aprés avoir changé ce dernier et mes diodes les seules tentions correctent qui me restent à la sortie de ma caryte sont: le 5v le 8v, le 4v.
Le -12 est inexistant, j'ai changé aussi le 7912, le 60v et à 56 et le 42v à 36
voilà en résumé ce que donne mon alim actuellement.Les condos peuvent t'il avoir morflé?,
Comment les vérifie t'on.
Merci

Pour le circuit -12 il y a quasis rien

Les deux diodes, le condensateur de 1000 µF et le régulateur ....

Par contre à force de souder, dessouder, regarde voir un peu les pistes ....

Au fait tu as encore en place les Thyristor ?

ok pour les pistes ça n'a pas l'air mal , par contre quand tu parles des thyristors, c'est de scr201 et scr202 que tu parles , si c'est eux ils sont toujours en place.Puisje les controler sans les déssouder, et quelles sont les valeurs que je devrais trouver stp
Merci

Non cela ne se teste pas au multimètre

Par contre si tu as des tensions qui sortent d'un maximal.. cela se mettra en disposition sécurité

Retour
Haut Bas