Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Différents problèmes sur un Theatre of Magic

david04

David
Membre FF
Bonjour,
après avoir "un peu" trifouiller un theatre of magic pour nettoyage, j'ai différents problèmes.
Pendant une partie si la bille actionne les switch d'entré des rampes (75 center ramp enter , 76 right ramp enter), les 2 flips bougent tous seul 3/4 fois rapidement ???
En mode test switch, quand j'actionne les switch a la main, tout est normal, quand je lance une partie et que j'actionne a la main les switch 75 et 76 la plupart du temps les flips sont actionnés, mais pas toujours.
Après avoir défaits et rebranché quelques connecteurs, regarder si je voyais rien d'anormal, j'ai les bobines 1 à 8 qui ne fonctionnent plus du tout, elles sont toutes liées, connecteur J130 sur la driver et alimentation en +50V par J107-2 d'après la doc, j'imagine que le fusible F105 (solenoid#1-#8) a du grillé.
Bref c'est le bazar complet, Je me demande si j'ai pas un problème dans les branchements, si une personne possède ce flipper, pourrais telle me faire quelques photos pour vérifier mes connecteurs?
Quand je regarde la doc, je vois que: cube magnet sol 33, sub ball release sol 34, left drain magnet sol 35 sont gérés par la carte fliptronic, pourquoi c'est pas la driver qui s'en occupe ? la carte fliptronic ne gère pas que les flips?
 
Salut David04, je possede un TOM mais helas je ne vois pas trop ce qui peut t'arriver. Par contre je peux t'aider pour les photos si tu me dis quoi prendre en photo ;)
 
Dans le cas de ce flipper la fliptronic ayant des sorties de libres commande les aimants et il faut de la puissance ;)

Pour le cas de tes bobines non commandées on dirait un soucis d'alim sur ces dernières, sinon pourquoi autant de bobines, ou alors tu as mal enfiché le connecteur CPU / Driver ?
 
Ok, je vais y regarder a tête reposée.
Gilly, je t'envoie un email avec les indications pour les photos, merci.
 
eh ben tu perd pas de temps, tu as rentré un TOM? vilain petit coquin débil
 
J'ai un peu regarder, et c'est plutôt étrange.
D'après la doc le fusible F105 protège les bobines 1-8, je regarde le fusible, il est bon, en fait c'est le F104 qui protège les bobines 9-16 qui est mort, bon pas grave, la doc est fausse, je prend un fusible sur le carte fliptronic, car il y a que 2 flips sur le theatre, le F901 ou le F902 car ils s'occupe des fips supérieur. Et là un des 2 flips ne fonctionne plus car la doc est fausse et c'est en fait F903 et F904 qui s'occupe des flips supérieur.
Bon ça y est les bobines 1-8 remarche.
Reste les 2 switch qui font déliré les flips, je déconnecte puis reconnecte les connecteurs des switch sur la cpu, et la nappe cpu/driver, et là plus de problème ... super mais le fond du plateau n'est plus éclairé, le connecteur J121 est cramé, des fils bougent, bon a force d'appuyer et de tordre les fils ça remarche ... je joue, j'envoie une bille dans le lock et là plus rien, je regarde le fusible F104, grillé rarale je lance une partie a la main, les 2 swich des rampes refond délirés les flips RAHHHH je lance le test illumination + flash, et là les flips battent la mesure avec les flash marrto. J'éteins le flip rogntudju
Je peut essayer les cartes du Road Show ou du Flintstones, c'est le même système, WPC-Security, mais j'aimerais pas les foutres en panne.
En plus j'ai cassé une fiche de mon multimètre rogntudju reste plus qu'en acheter un nouveau.
100-1417.jpg
 
Euh ptêtre pas la peine de racheter un multimètre pour ça, tu répares ou tu changes juste le câble :)
 
Vu le prix de ce multimètre, autant le changer

Mais les fils de ces multimètre à 3 euros vivent pas et pètent au bout

Essaye de sortir la pointe c'est simplement mis à chaud dans le corps en plastique rouge ;)

Tu ferais bien d'investir dans un bon multimètre ;)

Pour en revenir au change des cartes, je déconseille cela fortement
C'est un risque que tu prendras de les mettre en pannes aussi


Je te conseille vivement de vérifier les bobines de ton jeu ou alors peut être de faire des essais sans les aimants afin d'isoler le soucis
 
Bon j'ai décider de me remettre au Theatre.
j'ai débranché les connecteurs du fronton et les nappes, nettoyage, et tout a l'air de fonctionner.
Je vais m'attaquer au nettoyage du plateau, a première vu ça a l'air très simple a démonter, c'est plutôt crade.
Faudra mettre de nouveau connecteurs femelle J121/J120 (fils souder directement sur le connecteur mâle).
un-1.jpg

deux-1.jpg

grosmerde.JPG
 
Hmmm beau plateau on dirait, ça fait envie... faut que je m'en retrouve un :)
 
J'ai toujours pas refait le mien .... Honte aussi :lol:
 
Vraiment pas dur a démonter ce flipper.
100-2066.jpg

100-2065.jpg

100-2073.jpg


Il me faut de nouveau caoutchoucs, mais je vais pas prendre des blancs, c'est jolie, mais trop salissant et ils tiennent pas le coup, trop fragile.
Je me demande comment est fait d'origine le doré des rampes? par électrolyse, ou c'est seulement peint?
ça me parer étrange que ce soit par électrolyse, c'est un procédé trop couteux.
j'ai un peu regarder, pour un particulier c'est impossible a faire, il faut tout un tas de produit introuvable et très dangereux.
Formulation d'un bain d'or :
1,25 à 2 g/L d'aurocyanure de potassium
5 à 7 g/L de cyanure de potassium
20 g/L de phosphate disodique
7 g/L de carbonate de potassium
D'abord un pré-cuivrage au cyanure de cuivre. Ensuite un plaquage au sulfate de cuivre. Ensuite un plaquage au nickel. Et finalement un plaquage à l'or 24 carat ooOOOoo
Par contre peindre en doré + une couche de vernis protecteur ça c'est facilement faisable non?
 
Ouais mais bon, les bombes de peinture soi disant dorée, ça donne un effet... gentil... rien à voir avec la vraie dorure. Suis sur une piste, si ça se confirme je vous tiendrai au courant...
 
Crrispy a dit:
Ouais mais bon, les bombes de peinture soi disant dorée, ça donne un effet... gentil... rien à voir avec la vraie dorure. Suis sur une piste, si ça se confirme je vous tiendrai au courant...
feuille d or ou alsa chromefx
 
Oui c'est ça, société Alsachrome, a priori ils le font et l'ont déjà fait. L'avantage c'est que je peux amener et rechercher les rampes sur place même si y a qques dizaines de kms. Trop peur de les envoyer par la Poste qqpart, car si c'est perdu, uh uh .... le risque est faible mais impact énorme, car pour retrouver des rampes métalliques de flip, bon courage, pas reproduites vu que ça ne peut pas casser.
 
Crrispy a dit:
Oui c'est ça, société Alsachrome, a priori ils le font et l'ont déjà fait. L'avantage c'est que je peux amener et rechercher les rampes sur place même si y a qques dizaines de kms. Trop peur de les envoyer par la Poste qqpart, car si c'est perdu, uh uh .... le risque est faible mais impact énorme, car pour retrouver des rampes métalliques de flip, bon courage, pas reproduites vu que ça ne peut pas casser.
je crois que le site alsa regroupe les "stations de chromage" par departement
 
OK, a priori rien à voir avec Alsachrom alors, Alsachrom c'est parce qu'on est en Alsace, hopla!!
 
Crrispy a dit:
OK, a priori rien à voir avec Alsachrom alors, Alsachrom c'est parce qu'on est en Alsace, hopla!!
:lol: hinhinn.....
 
Retour
Haut Bas