Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Question Différence de bobines

Loianthony123

Membres
Membre FF
Bonsoir, pouvez vous me dire si la couleur des bobines change quelque chose ?
Je m'explique sur le fun house j'ai plusieurs bobine ae-26-1200 toutes de couleur verte sauf une de couleur jaune et en mesurant la valeur ohmique les vert sont de 10,8 et la jaune de 3,2 hors la référence est la même.
Es-ce normal ?
 
J'en ai déjà vu des oranges et des bleues avec cette référence... mais je n'ai jamais eu de problème avec ces bobines, donc jamais mesuré les valeurs... elle est montée sur quoi la jaune ?
 
Verte comme la pomme

 
J'ai jamais vu de AE 26-1200 jaune ...
 
Oh là là

Tu as vu la taille du fil
Surement pas un AWG de 26
Regarde mon tableau justement avec les gauge ...
On dirait une 23-800 ré étiquettée
 

Quasis certain de ce que j'avance là
0.4 mm le fil là sur ta "fausse" bobine on voit bien qu'il est bien gros

tient mesure le voir au pied à coulisse
 
Alors je comprends pas trop pourquoi on trouve des bobines avec ces références, mais pas avec la bonne couleur...si le mec veux faire un "fake" avec une autre bobine, il devrait la mettre en vert pomme iSiffle
Si j'ai bien compris, si un abruti est passé sur le flip avant, on peut même plus se fier aux références rool
 
Ce que je pense .... un autre vendeur ... n'avait plus les bobines en stock
A imprimé une belle nouvelle étiquette, et Hop ni vu ni connu :)
Bon je peux me faire un film .. mais ce que j'ai déjà entendu ...me laisse à penser que cela se re produit .. surtout que la diode ici est à l'envers et je pense bien à une bobine Data East ou la diode est à l'envers une B
Mais bon ...
 
Retour
Haut Bas