Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Question Devil's Dare bande son sans paroles

ZoomZooma

Membres
Membre FF
Bonjour,
J'ai finis par réussir à refaire fonctionner mon Devil's Dare. Tout est OK sauf la bande son. Je n'ai pas le même résultat que ce que je peux entendre dans les démo vidéo youtube sur ce même flipper Devil's Dare. Déjà je n'ai aucune des répliques parlé du "Devil", que des sons et même à ce niveau ce n'est pas les sons que j'entends dans les vidéo.
Le son bug régulièrement de mon point de vue en restant en boucle sur un synthé .... ça en devient très très rapidement inaudible et soulant. Bref obligé de diminuer le son à son max ... dommage.
Avez-vous une idée de s'il s'agit d'un bug, d'une programmation normal pour ce jeu ?
Merci pour votre aide.

> Voici le son que j’espérais avoir :
Pour afficher ce contenu, nous aurons besoin de votre consentement pour définir des cookies tiers.
Pour plus d'informations, consultez notre page sur les coOkies.
 
Hello,
tu as la carte son export et non pas la carte son US sur ton jeu ^^
 
Salut LorenZ ! Dans un précédent sujet on me disait juste que c’etait une carte US. Je pose ici la photo. Tu saurais dire en voyant la carte ?

ECAF6BD1-7172-4CD0-8771-3846D0E2B70D.jpeg
 
Dernière édition par un modérateur:
bonjour ,

Oui , c'est bien une carte US , les voix sont gérés par le SC01 en bas à gauche , si il est HS pas de voix , David t'en dira plus pour tester tout ça et lever le doute ...
Bon courage À + yoyo1
 
OUi il faut le SC01 sans faute
 
Il faille aussi le programme Cpu adapté
 
Il est même pas HS, il est carrément absent ouais :p
21552
 
Arff ! j'avais le doute , je voyais pas bien sur mon tel. mais même sans les voix , les sons doivent quand même être mieux sur cette carte , qu'avec les carte export ...yoyo1
 
Bonjour,

En temps 'normal' quand une carte son n'a pas le SC-01, hormis de ne pas pas avoir les voix, la carte son plante le processeur attend un acquittement du SC-01 ... Qui bien évidement étant absent n'arrive jamais !
Pour s'affranchir de ce problème il suffit de désactiver les voix en plançant le dip-switch 6 sur OFF.

[Remarque]
(Bien que non mentionné dans la doc, c'est ce qui existe dans les autres modèles de la série :MARS, VOLCANO, BH US, etc ... A moins QUE ??? Le DEVIL'S DARE soit différent ?)

C'est pourtant à priori ce que je voit sur la photo : Tous les dip-switches sont à OFF !

Et alors la surprise que tu aie des sons !
Car quand le dip-switch 5 est à OFF, il n'y a plus de sons ! (La remarque de la différence s'appliquerait aussi alors ??)

Très curieux tout cela !

Il peux aussi avoir un problème d'éproms, sur les DEVIL'S DARE il y a une version qui fonctionne mal (buggée) et une version qui a été corrigée et qui fonctionne bien.
 
Bonjour à tous et merci pour ces informations. Je remet ici une photo de plus près de la carte son.

21554

La tous les dip-switch ont été passés à ON. Globalement j'ai toujours le même résultat. C'est à dire pas de voix (mais ça sa parait normal si pas la SC01), j'ai bien des sons mais ils se mettent à bugger rapidement et être joué en boucle. Mais rien de mieux qu'une vidéo pour illustrer ce qui ne me semble pas normal.

Pour afficher ce contenu, nous aurons besoin de votre consentement pour définir des cookies tiers.
Pour plus d'informations, consultez notre page sur les coOkies.

- Est-ce que ces bugs peuvent provenir de l'absence du SC01, d'une mauvaise gestion ON/OFF des dip-switchs, d'un bug de la carte son ?
- Savez-vous ou je peux me procurer le SC01 ?

Merci pour votre aide la communauté :cool:
Simon
 
La tous les dip-switch ont été passés à ON. Globalement j'ai toujours le même résultat.
Si j'en suis le manuel, c’est un peu normal que ça ne change pas grand chose car les switch agissent sur fond sonore (activé ou non) et la périodicité des sons de l'attract mode (quand le jeu n'est pas en partie donc).
21555
A priori, contrairement au Blach Hole (US) par exemple, le switch 6 ne permet pas désactiver les sons parlés. Je ne sais pas si c'est pareil pour le Devil's Dare mais sur le Blach Hole, la carte devenait muette dès qu'un son parlé était déclenché (si ils étaient activés), étant donné que l'acquittement du SC01 n'arrive jamais, comme le précisait Flip78.
Par contre, je ne sais pas si sur le Devil's Dare, il est normal que ça provoque le comportement que l'on entend sur ta vidéo...

- Savez-vous ou je peux me procurer le SC01 ?
Bonne chance et si t'en trouves un et à moins d'un très gros coup de bol, le porte monnaie risque de couiner et faire du smurf MDR
 
N'ayant pas de carte sous la main, et ne sachant plus (sans SC01) je dirais que oui cela plante, dans le trou de blocage surtout ... Si ma mémoire ne fait pas défaut
 
Hello !
Moi vu la rareté du SC-01 je prendrais pas le risque , j'enverrai la carte en vacance à Manom se faire vérifier , car si y a un blème sur la carte , tu peux être sûr que c'est le SC qui va prendre ...yoyo1
J'ai déjà donné dans la connerie marto
 
Moi je suis aussi en vacances voir sur RP les horaires etc ... MDR
 
Hello vrybody ! Bon j'ai plugé le SC01, quand je test avec le bouton de test de la carte son j'ai bien le "AHHH" de la voix du devil, par contre dès que je lance le jeu... nada ! et j'ai toujours le bug sur le son de background qui par en boucle comme sur la vidéo que je vous ai déposé quelques commentaires plus haut .... je suis paumé. Dès que je retire la SC01 avec le bouton le "AHHH" du devil ne se lance pas, je remet la SC01 je l'ai bien !
 
hello, tes proms sons doivent être daubées, charge à toi de te faire graver la bonne version.
Il me semble que celle téléchargeable sur IPDB est buggée
 
Comme beaucoup de mémoires d'ailleurs ....Le must est celle du genesis :p enfin si je me souviens, c'est le victory à la place MDR (enfin juste pour dire)
 
Merci pour vos retours. Auriez-vous un lien vers une autre discussion me donnant des détails sur la manière de "reprogrammer" les proms ?
J'avou que maintenant que j'ai la SC01 je vais tenter d'aller jusqu'au bout ... ce son en boucle me rend fou et toujours pas de voix ... ça ne va pas s'passer comme ça :mad:
 
Retour
Haut Bas