Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

deux 45 tours dans un emplacement

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion doga
  • Date de début Date de début

doga

Membres
Membre FF
bonsoir
peut on mettre deux disques dans un même emplacement du tourniquet tarock sans que cela ne pose problème, en ce cas faut il régler quelque chose
merci de vos reponses

A mon avis quelque soit je luke un seul disque

Le bras ne peut pas faire la différence car il ne connait que les emplacements remplis, alors remplis par un ou deux j'en doute
Pire cela peut faire tomber un disque, déjà détruire le disque favoris (alors là ha lalaaaaaaaaaa ) et ou bloquer le juke et casser sans doute des pièces

Non chaque emplacement reçoit 1 disque .S'il en est arrivé un deuxième c'est qu'il y a un souci dans la repose .Soit le bras qui repose le disque ne pivote pas correctement soit ce qui est rare le casier est trop serré

Ah voilà la bonne réponse :p

Bonjour,

Je pense comprendre la question car j'ai été confronté à ce cas: un client a eu l'idée de "coller" deux disques ensembles pour faire un disque avec deux faces intéressantes, souvent la face B n'est pas terrible sur les 45Ts destinés aux particuliers. Ce n'était pas le cas des 45Ts pour les exploitants.
Le client avait un Seeburg et bien cela a bloqué la mécanique et j'ai dû me déplacer pour enlever le disque manuellement du chariot car celui était repris en permanence.
Je rejoins les avis précédents: je déconseille de mettre deux disques dans un seul emplacement. Il existe des solutions: tu achètes un juke qui contient + de disque, tu achètes des disques qui ont une face B sympa ou tu fais graver des vinyls neufs avec les morce

oui mon idée était de coller deux 45 tours, mais je vais vite oublier cette "fantaisie" et garder mon tarock opérationnel

merci de vos réponses

Bonsoir,
J'utilise cette méthode, deux disques dans le même intervalle, sur mon AMI Continental (le premier avec l'étoile sur la façade),
Ca fonctionne très bien depuis des années, je n'ai jamais rien cassé.
Les 45 tours des années 60 étaient plus épais que les derniers des années 80.
Certains 45 tours, Philips de mémoire, avaient une " denture " (largeur 3mm environ) à la limite entre l'étiquette centrale et la zone de lecture.
Cet " engrènement " favorisait l'entrainement de plusieurs disques empilés (quatre ou cinq) de certaines platines vinyle de salon qui permettaient une " fonction jukebox ".
=> Pas de patinage si on empile deux disques.
De plus, les intervalles des anciens jukeboxes étaient probablement plus larges que ceux des machines récentes.
L'AMI Continental n'a pas un magasin " Bibliothèque " mais un magasin circulaire, genre lampion boule,
Et une capacité des 100 disques, donc un diamètre important.
Ainsi deux 45 tours accolés dans un jukebox ancien, ça passe.
Le seul réglage à affiner, c'est la hauteur d'abaissement de la cellule pour qu'elle soit juste au-dessus du plateau vide et qu'elle accepte deux 45 tours sur le plateau.
L'AMI Continental lit le disque à plat,
Le mien est modifié avec une cellule de chaine hifi, une charge de deux grammes, et une modif sur l'interrupteur de fin de lecture.
=> Il ne mange pas la fin d'une chanson longue ou d'un 45 tours quatre titres.
Pour les jukeboxes à lecture verticale, c'est probablement une autre histoire...
---
J'ai vu ce forum en cherchant un sujet qui développe la copie de CD de musique pour qu'un jukebox laser (platine salon, voiture, etc.) puisse les lire.
A moins qu'un participant ait une idée ou un logiciel bon marché à suggérer,
Exact Audio Copy ne répond pas à mes attentes.
Je crains d'être obligé de faire un sujet spécifique.
Merci d'avance
TMR

Tu veux copier un cédé sur une autre Cédé
Cherche pas les platines, ou certains lecteur ont été volontairement bridés pour qu'ils ne puissent les lire
A une époque j'avais acheté le graveur de salon Philips (que j'ai toujours)
Lui seul, sur des disques AUDIO uniquement (chers par rapport au disque Data) faisait une belle copie !

Retour
Haut Bas