Bonsoir,
J'utilise cette méthode, deux disques dans le même intervalle, sur mon AMI Continental (le premier avec l'étoile sur la façade),
Ca fonctionne très bien depuis des années, je n'ai jamais rien cassé.
Les 45 tours des années 60 étaient plus épais que les derniers des années 80.
Certains 45 tours, Philips de mémoire, avaient une " denture " (largeur 3mm environ) à la limite entre l'étiquette centrale et la zone de lecture.
Cet " engrènement " favorisait l'entrainement de plusieurs disques empilés (quatre ou cinq) de certaines platines vinyle de salon qui permettaient une " fonction jukebox ".
=> Pas de patinage si on empile deux disques.
De plus, les intervalles des anciens jukeboxes étaient probablement plus larges que ceux des machines récentes.
L'AMI Continental n'a pas un magasin " Bibliothèque " mais un magasin circulaire, genre lampion boule,
Et une capacité des 100 disques, donc un diamètre important.
Ainsi deux 45 tours accolés dans un jukebox ancien, ça passe.
Le seul réglage à affiner, c'est la hauteur d'abaissement de la cellule pour qu'elle soit juste au-dessus du plateau vide et qu'elle accepte deux 45 tours sur le plateau.
L'AMI Continental lit le disque à plat,
Le mien est modifié avec une cellule de chaine hifi, une charge de deux grammes, et une modif sur l'interrupteur de fin de lecture.
=> Il ne mange pas la fin d'une chanson longue ou d'un 45 tours quatre titres.
Pour les jukeboxes à lecture verticale, c'est probablement une autre histoire...
---
J'ai vu ce forum en cherchant un sujet qui développe la copie de CD de musique pour qu'un jukebox laser (platine salon, voiture, etc.) puisse les lire.
A moins qu'un participant ait une idée ou un logiciel bon marché à suggérer,
Exact Audio Copy ne répond pas à mes attentes.
Je crains d'être obligé de faire un sujet spécifique.
Merci d'avance
TMR