Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

depannage de flipper

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion edouard74520
  • Date de début Date de début
E

edouard74520

Non Membre
Bonsoir,

Je viens d'acheter un flipper "Taxi" et j'ai un flip et un bumper qui ne fonctionnent plus.
Y a t'il des controle a faire pour commencer?

D'avance merci

Salut Edouard,
Il faudrait commencer par lancer le test des bobines et aussi te présenter dans la rubrique présentation ;) Aprés ne t'en fait pas ,il devrait rouler ton Taxi !

Va voir des les articles y'a pas mal de choses qui y sont déjà éxpliqué

Déjà il faut nous dire quel bumper exactement ne fonctionne pas ;) sur les 3 qu'il y a dans le jeu ?
Coté Gorbie ?
Coté Santa Claus ?
Où au dessus de Lola ?

Salut Walter,
Pour les tests ce sera fait des mon retour a la maison

Merci

Le flipper de gauche ne fonctionne pas non plus ?

Ne voudrais tu pas dire, Slingshot de gauche au dessus des batteurs (triangle on dira)

Re salut David,

test effectue:
control contact 19: bumper droit
control contact 24: carry passagers
control contact 26 : entre rampoe droite

dernier message : TAXI: ID00 553 LF-3

quand je dis flip gauche c'est peut etre batteur que tu dirais (pour frapper les boules)

bonne soiree

Passer par la case "présentation" avant de soumettre son problème est vivement recommandé !!

L'avantage ? si 74520 est ton code postal, je ne suis pas loin (74140) et je pourrai, peut-être, t'aider sur place
...

Pipiou

Salut Pipiou,

La case "presentation" ?
Je suis nouveau sur ce site et dans le monde du flipper, je ne connais pas cette case.
Sinon oui 74520 est mon code postal Dingy en vuache pour etre plus precis.
Merci pour ton aide
Edouard

Je ne comprends pas ton test

Car là tu as fait un test contacts

En tous cas si le test contact t'as affichés ces dernier, cela indique déjà que tu as le contact du bumper de droite fermé alors qu'il doit être ouvert au repos

Cela est déjà un soucis de panne, ce qui peut faire que ton bumper ne soit pas contrôlé ;)

Les autres contacts sont à vérifier aussi

Sinon tu n'as pas fait le test bobines

Pour le batteur de flipper là il faudrait voir sa partie mécanique, si l'EOS marche bien

Salut David,
Je me rend compte que je ne connais pas du tout le monde du flipper.
Pour le bumper un fil de la bobine est debranche et la tige qui est dans la bobine est coince, contrairement autres.
Je dois faire le test bobine, mais avant je dois regarder la notice.
Sinon pour le batteur, c'est bien plus genant car je crois que suite a q'un petit probleme mecanique a cree un probleme electrique sur la carte CPU.
J'aimerais bien joindre des photos me ne sais pas encore comment faire.

Merci de ton aide et A+
Edouard

Voila une photo de ma carte CPU
Zone critique en haut a gauche, peut etre la commande du batteur gauche!!!

D'accord, alors si le fil est coupé, c'est que la bobine est brulée, le contact est resté fermé, soit logique

Dans ce cas tu as la bobine à remplacer, et la cpu à dépanner sans faute car je suis déjà convaincu qu'il y a des transistors d'HS, TIP 122 et pré commande

J'ose imaginer sur la CPU en haut à gauche

Le relais de tilt est juste à coté, cela pourrait expliquer aussi le soucis de batteur

Les photos quant tu veux les mettre sur le site, fait --> Ecrire une réponse, puis tu auras un onglet qui te permettra de faire --> télécharger une image (800*600 pixel Max)

Avez-vous un bon site ou je peux trouvez les composents.
Bobines, resistances ...
D'avance merci

Site lié à ce forum, partenaire évidement :) => http://www.restorpinball.com/

Laurent.

Retour
Haut Bas