Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Demylariser un monopoly

KoSLoW

KoSLoW
Membre FF
Bon je me suis lancé pour virer ce mylar tout sale de mon monopoly alors voila ce que ça donne pour l'instant :

Seul truc, 2 insert on un tou pti bou de parti ... pas méchant mais ça se voit si on met le nez dessus !

AVANT
avant-1000.jpg


PENDANT
pendant-1000.jpg


APRES
apres-1000.jpg


J'ai utilisé un sèche cheveux et de l'essence F pour virer cette satané colle ... encore beaucoup de colle a enlever !!
20120511-214647-Copie-1000.jpg
 
C'est quand même mieux comme ça, toutes ces fissures c'étaient bien moche vivi
 
oui c'est clair ! ça vaut le coup de se faire ch*** vivi

Le bas presque fini après une bonne heure de nettoyage ce matin :

Les couleurs ressorte bien mieux ça ressemble plus a quelques chose sup.

20120512-110423-1000.jpg
 
totalement différent oui

Maintenant il faille que je rentre du mylar ....
 
reposer un mylar est nécessaire pour ce type de plateau ?
 
Vois ce que le mylar et la colle ont subit en quelques années, imagines une simple peinture non protégée.
Moi je laisserais pas un plateau à nu.
 
+1 même en utilisation privée un plateau à nu sans mylar, ni vitrif c'est vraiment pas conseillé.
 
Pourquoi tu ferais pas une vitrification Koslow ?

Moi je le ferais sur ce jeux si je devais y faire des travaux ;-)
 
je sais pas je me sent pas tout démonter et ça a un coût... je viens de l'acheté tel quel je pensé pas faire ça.. je vais le nettoyer de la colle puis je pense mettre un mylar neuf mais ça encore faut pas louper noeil
 
Mylar obligé pour protéger

Je vais en savoir plus lundi je pense la dessus ;) s01
 
mylar,
avec de la patience, des doigts de fée et de la volonté.
quand on veut on peut vivi
 
Poser un mylar c'est quoi les principales difficultés?
 
Bonne découpe avant collage, et collage sans rature (genre le truc qui part de travers etc etc).
 
ok ok je vois oui !

J'ai trouvé ça sur le site de stern :

http://files.spilledilla.com/Manualer/Stern/Stern%20Service%20Bulletins/sb129.pdf

Un mylar prédécoupé pour le monopoly mais bon introuvable...
 
c'est beauuuu :

20120513-193353-1000.jpg



20120513-193419-1000.jpg



Le souci malgré la lenteur et le sèche cheveux quel astuce pour bien reboucher les ptit trou ? débil

J'ai pensé imprimer et découpé un bou dinsert ou refaire ça au style avant de mylariser ?

20120513-193326-1000.jpg
 
slt

il est sympa ce monopoly sans son ex mylar , perso j'opterais pour la pose du mylar d'ailleur j'attend impatience le verdict de David sur les mylars qui esperons le seront aux rdv en vente sur RP

j'ai comme toi deux plateaux a re-mylariser car la vitrification est pour moi trop pointu et je me voie mal tuer un plateau ou alors vraiment faire un essai sur un plateau hs qui en cas de cata me laissera pas un gout amer

perso je retouche les plateaux avec d la pate a bois et reprise de la teinte ensuite avec un peinture acrylique

sinon un coup de scanne a plat et retouche via photoshop tirage sur laser couleur decoupe et le tour est jouer

@+
 
oui j'attends aussi les news de david je veux un mylar de qualité et qui laisse toute la brillance du plateau !

pour la retouche laurent les inserts son transparent donc la pate a bois ben ça l fait pas dans mon cas, je pense qu'il faut que je mette du verni et un decal insert par dessus...

faire ça au stylo ça serai top, c'est possible ? car c'est tout petit mais autant que ça soit nikel
 
Tu peut trés bien remettre de la peinture acrylique sur tes insert. Il existe aussi des stylos acrylique pour une plus grande précision du trait.
Si t'as pas la tremblote tu y arrivera sans soucie ;)
 
J'oubliais dans ton cas il faudra faire attention à l'épaisseur du trait puisque tu remylarise derrière.
Un papier de verre trés fin à l'eau pour lisser la retouche devra aller.
 
oui bonne idée en fait l'insert de droite a juste un pti bout noir de parti donc ok pour le stylo noir acrylique mais l'insert "Lock" a besoin de transparent a ce niveau bien sur le bout de contour noir aussi.

L’idéal trouver un stylo acrylique transparent ! Je commence mes recherche....
 
Retour
Haut Bas