Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Question Demolition man se coupe en pleine partie

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion lynch
  • Date de début Date de début

lynch

Membres
Membre FF
bonjour, à tous
j'ai un flipper demolition man depuis 5 ans sans souci, mais hier pendant que l'ont joue il se coupe pendant la partie.
avez vous une idée merci à vous

Vérification des tensions d'alimentation dans un premier temps

Après un peu plus de détaille sur la panne ne fera pas de mal car " il se coupe" c'est un peu vague....

Bonjour Si ton jeu se coupe pendant le jeu et si tes composants sont d'origine il y a de fortes chances qu'il te faille changer le pont a diodes BR2 le condo C5 ET pour être tranquille et ne pas avoir a démonter la carte une nouvelle fois le régulateur Q1 .Tu trouveras tout ça sur Restorpinball ou sinon David le fait très bien .Bonne journée.

re bonjour
je vais faire les tensions et vérifier les condos et diode
bonne journée a vous

j'ai oublier de vous dire il y a deux ans j'avais changer le br2 + et le c5
bonne journée et bon flip

IL faudrait déjà savoir la raison de la "coupure"
Oui le classique pont et condos, mais comme je le dis souvent, il faut changer les deux ponts et deux condos, car cela chauffe là

Après possible le connecteur d'arrivée, ceci est aussi une cause récurrente
Puis le régulateur, d'ailleurs quelle est la tension que tu as en points de tests, et après quelle tension as tu sur la cpu elle même

Est ce que cela coupe quand tu te sers des batteurs? Ou de manière aléatoire ?
Tu nous en dira plus sous peu
Sans compter qu'une photo de la carte driver, et cpu serait un plus pour voir l'état d'ensemble

Sur la driver tu as des points de tests
Là il faudra te familiariser avec cela

Il te faudra un multimètre et faire les mesures ici en VDC (Volts continu)
Exemple de 3 points de tests sur la driver, remplis en rouge pour te les situer
GND = Masse = Sonde noire du multimètre

exemple_points_tests_WPC.jpg

Sur la cpu on peut le prendre sur le condensateur 100 µF d'entrée des alims de la carte, proche connecteur molex 0.156 pouce (C31)

mesure_5V_Cpu_WPC.jpg

La flèche noire sur la cpu sera le - du multimètre (sonde noire) et la flèche rouge sera le + du multimètre (sonde rouge)

Te brûle pas les yeux (voir un autre sujet ou un oeil traine MDR)

Allumé, sinon aucune tensions :p

7 jours entre chaque post, je dirai que tu vas trouver 2 de tension... abu1

raousss
Looooll t'es con MDRMDR

POur les tensions, chaque point de tests dans le manuel est notifié ;)
Si tu as du mal à t'y retrouver indique nous lequel et on t'en dira plus

bonjour,
il y en a qui ont de l'humour et oui je suis con je vous es demander à pouvoir m'aidez car je suis un peut à la rue
dommage pour moi je ne suis pas toujours à la maison alors ou 7 jours entre mes messages.

Je pense Jean Claude qu'il ne faut pas mal le prendre, sur FF il arrive souvent des petits traits d'humour mais sans arrière pensées ;)
Ne le prend pas ainsi okidoki

Sinon comme je l'ai écrit, tu nous dit alors quels sont les points incriminés ?
Car si tu regarde l'image que j'ai faite au dessus, qui vient d'un manuel, tu vois les tensions indiquées à coté des points de tests ..

Retour
Haut Bas