Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Delais de livraisons d'RP

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion David
  • Date de début Date de début

David

Big Boos
Membre du personnel
Big Boos
Bon là après avoir eu un mail et un MP de la même personne je l'affiche
Il va de soit personne et nom tronqué, mais s'il veut en parler ici ouvertement je suis d'avis à ce faire

Salut David,
Voila + de 10 jours que j'ai passé ma commande et toujours rien reçu à ce jour;.
Ce n'est pas ma première commande comme tu pourras le vérifier et je trouve les délais particulièrement long !!!!!
Je passe d'autre commande sur internet avec le même mode de paiement et je reçois la marchandise en moyenne 5 jours après.
MERCI de voir ce problème ,je ne suis pas tout seul mais.....................plusieurs personne le constate .
Slts
Je suis un peu encore une fois déconcerté sur cela
Les payements par chèques
Les gens veulent avoir la marchandise avant de l'avoir payée !
M'enfin
Il va de soit que je n'envoies pas les marchandises sans que le chèque soit encaissé et crédité

Soit commande passée le 01
Chèque reçu le 04
En ligne de compte le 07 après midi
Soit logique qu'il soit envoyé le 09 data de levée suivante

Ce qui m'affecte dans ce message
Non pas l'histoire du chèque, (car d'autres moyens de payements existent Cébé justement)

C'est encore une fois

MERCI de voir ce problème ,je ne suis pas tout seul mais.....................plusieurs personne le constate .
Alors comme je lance le débat, que l'on me le dise
Car tout le monde est toujours satisfait justement de la rapidité

Si ceux qui le constatent sont encore du mauvais coté (la lune noire) rien ne m'étonne plus ...
Si aussi cela ne serait que des commandes par chèques, cela est logique
Je n'envoies pas sans avoir l'argent !

Alors je ne suis pas tout seul, dites m'en plus ! Qui, comment, pourquoi ? Pour démolir RP sur un autre site, encore !!!!!!

Pour un complément d'information, quant RP est fermé, ou je suis en congé (si peu déjà) ou alors un férié, il est évident que les commandes partent pas

De ce coté là en plus j'informe tout le monde en page d'accueil d'RP

qu est ce tu veus que je dise a part mdr

sinon tu m envois les pieces avant que je poste le cheque?

oui,oui

et les cartes que l'on t'envoie ,est ce qu'elles peuvent etre reparer avant d'arriver chez toi

ont gagnerait du temps

:lol: :lol: :lol:

Te prends pas le casque !!! Tu n'as plus rien à prouver en matière de rigueur et conscience professionelle yauyo

mdr... j'ai une boutique aussi sur internet... et je peux te dire que parfois je reçois des commande en paiement par chèque et que je ne reçois jamais le chèque.. mais un coup de fil au bout d'une semaine me demandant si j’envoyai la marchandise avant ou si il fallait envoyé le chèque avant.....

personnellement je remercie David de m'aider a réparer mon flipper et a prendre le temps de comprendre mon langage de newbie en flipper. et surtout d'avoir le geste commercial comme il se fais rare de nos jours..

Oui cela m'arrive aussi

C'est pourquoi j'ai fixé un délais pour les chèques
Et j'annule automatiquement

Ou le mieux

J'ai pas payé.....Pourquoi vous m'avez pas envoyé la marchandise

C'est con à dire

Mais à ce jour avec mon Ex qui fait le sook sur un autre site envers et contre moi et les détracteurs de FJ je me dois d'afficher toutes ces conneries

Sinon cela me retombe dessus

Franchement j’hallucine chaque jour.....

Pour ma part 2 commandes de passées avec paiement CB, traitées dans la foulée et réceptionnées 48 heures après (j'habite en lorraine).

Concernant le conditionnement c'est irréprochable, tout est méticuleusement mis en sachets unitaires, protégé envoyé dans des paquets adaptés...rarement vu (voir jamais) une telle qualité de conditionnement et pourtant je fais de nombreux achats sur le net.

Voilà, je me devais de faire part de mon expérience positive !

Bonne continuation !

En tout cas, ça me semble la moindre des choses d'expédier que lorsque que tu es sûr d'être payé...vivi Y en a certains qui rêvent vraiment...arfff

Moi,2 commandes passées a RP + une Réparation de carte tout a était livré en temps et en heure.Merci pour ton professionnalisme.Quand on est préssé,on paie pas par chèque!arfff

ouais ben moi le temps que je m aperçoive que j avais oublié un truc la commande etait deja partie............... mdr

:lol:

Alors TOUAAAA, comme si tu n'avais pas eu ton suivis déjà arfff

arfff abu1

si c'est un village ravitaillé par les corbeaux c'est normal !!!!!! ho ! non j'en peut plus je file aux toilettes ....ppppfffff MDR

Bonsoir RP c'est rapide, efficace, et pas plus cher que chez les autres bref c'est super

234ff

commande reçu

bon comme d hab me suis trompé dans une ref.... :(

est ce que ce debat n est pas un peu sterile.
Si l acheteur n est pas content ,il achete ailleurs.
La le monsieur n explique pas ,en reponse a David,son probleme.
Apres je ne vois pas trop l interet d avoir ouvert ce sujet et de l alimenter.
Il est normal d acheter sur RP(deja evoqué a de nombreuses reprises).
Chacun gere RP et compare avec d autres vendeurs,les prix,services,livraisons.

Bonjour David,

Je le trouve très intéressant ce post...

Je pense que tu as bien fait d'en parler , car bon nombre de tes clients ne sont pas conscients de tes contraintes de vendeur et je pense que ton client, s'il a lu ce post, à moins d'être de mauvaise foi, comprend maintenant parfaitement bien les délais inhérents au mode de paiement par chèque.

Cependant, je vais me faire l'avocat du diable: ce client, s'il t'a fait cette réflexion qui t'a déplu, n'a pas forcément voulu être désagréable, c'est peut-être quelqu'un de très bien, qui a toujours honoré ses factures et qui ne fait jamais de chèque en bois et donc, lui croit que s'il t'a envoyé le chèque, c'est OK, tu es payé et que tu peux lui faire confiance : lui ne comprend pas que tu ne lui fasse pas confiance...

Bref, ce n'est qu'un petit problème mineur de communication, mais je comprends bien aussi qu'avec tous les soucis que tu peux avoir, tu sois un peu sur les nerfs... Prends le temps de prendre des vacances!

A bientôt,

Marie-Anne

Moi je commande chez RP, parceque sans le boss on n'aurait pas ce forum, alors il mérite qu'on achète les pièces chez lui.
Merci David

Crrispy a dit:
Sinon je pense que les gens ne savent même pas qu'il faut plusieurs jours pour qu'un chèque soit effectivement validé, le délai réel est d'une semaine, pas 3 jours
Notre compta (dans la société pour laquelle je bosse ) se laisse 20 jours pour les règlements par chèque.

Certains veulent le beurre, l'argent du beurre, et le sourir de la crémière.
Je trouve cela tout à fait logique qu'il n'y a pas d'envoie de pièce avant encaissement du chèque et que les délais soient plus longs.

Aprés faut arrêter d'utiliser de moyens de payement du moyen âge alors que le payment sur RP est ultra sécurisé et bien plus rapide avec la CB. Faut vivre avec son temps....

Retour
Haut Bas