Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Resolu Defaut de moteur Dr Dude

Hello vous
J'ai pris mon courage à 2 mains, et j'ai démonté la CPU.
J'avais peur de ne pas tout remonter correctement, alors j'ai écrit sur tous les éléments les numéros correspondants ! Je suis pas une habituée, mais j'aime bien jouer les réparateurs quand même
J'ai testé Q2, rien à signaler.
Par contre Q6 donne des résultats différents des autres Tip122 que je prends comme comparatif. Ils donnent tous à peu près les mêmes mesures base/émetteur (autour de 780) et mon Q6 : 620.
Je voudrai changer mon Tip122 pour un neuf pour faire le test, mais j'ai un soucis. J'ai commander des Tip122 chez ** Concurrent d'RP --> Veuillez relire dument la charte, merci ** et ils m'ont envoyé des Tip226. Est-ce que c'est un équivalent, ou se sont-ils trompés ? J'essaye de trouver l'info sur internet mais je trouve pas vraiment pour le moment. Si l'un de vous a la réponse, je suis preneuse !
Je continue mes recherches sur le net en attendant...
Merci !
Et bon dimanche nuageux
Bonjour, je sais pas si tu est au courant, mais FF, c'est à dire David, a son propre site de pièces de flipper, Restor Pinball.
Pour ma pars, je pense que c'est pas très sympa d'avoir acheté chez un concurrent, après l'aide reçu.:(
 
Hannn ben non, je savais pas !
Et en effet, si j'avais su, j'aurai pris chez toi, ça me semble naturel. Je suis désolée,David.
 
Bon...alors là David, je pense que tu devrait revoir ta bannière qui défile en haut, en mettant des gyrophares ou des sromboscopes, avec Restorpinball qui clignote Gné
 
Je consulte ce site sur mon téléphone portable, et du coup, la bannière n'apparaît pas. Si tu ne vas tout en haut de la conversation, pas de bannière
 
Après, j'admets avoir déjà vu la bannière auparavant. Je n'ai pas pris la peine de lire jusqu'au bout en fait (sur le tel, c'est un peu long). Je suis coupable, et c'est pourquoi je me suis excusée.
 
Bon...alors là David, je pense que tu devrait revoir ta bannière qui défile en haut, en mettant des gyrophares ou des sromboscopes, avec Restorpinball qui clignote Gné

Bah je sais plus quoi faire
C'est sur mon avatar
Une section dans FF est dédiée à RP
Plein de liens dans tous les sujets
etc ....

Faudra que je force la main pour cela définitivement avec un encart qui ne s'efface pas
 
Après, j'admets avoir déjà vu la bannière auparavant. Je n'ai pas pris la peine de lire jusqu'au bout en fait (sur le tel, c'est un peu long). Je suis coupable, et c'est pourquoi je me suis excusée.

n'oublie pas d'activer ton compte
Car ton mail Hotmail .. c'est du MicroChiot et fout RP en spamm
Pffff respectent aucune normes ni le DKIM signé numériquement via le DNS du serveur de mail
Donc regarde tes spams et active ton compte
Après tu feras plein plein de commandes et qui sait, seras tu pardonnée :)
 
Je suis suivie !

Comme dans les Insaisissables, je suis l'oeil qui voit tout :p

Tu vas pomper sous peu :) et la tresse c'est non seulement super poluant, du cuivre il y en a pas des milliards de tonnes sur la terre, et puis cela arrache bien des choses
On pompe et c'est propre :) et économique en plus !
Faudra nous monter la carte aussi voir de visu s'il n'y a rien d'autre

Merci pour ta commande, car oui je suis celui qui gère tout ici :) et paye tout aussi (cependant des membres font des dons, c'est apprécié aussi :p )
 
Hey, voici la bête, j'attends ta pompe de choc !
Suis-je donc en bonne voie pour le pardon ? :)

IMG_20220124_212153.jpg
 
Dernière édition par un modérateur:
cpu_sys11_Dr Dude.jpg

Fait moi un gros plan sur la zone rouge, et par contre la zone violette, les piles seront à enlever et mettre un coupleur de piles déporté


Par contre s'il y a eu de l'acide là, il faudra refaire la carte sans attendre .... et là s'il faut la refaire, oublie pour le transistor, tout sera testé au banc et dépanné


Voyons alors déjà le tout
 
Hello
Voici la photo, est-ce suffisant ?
Pour les piles, on dirait pas que ça a coulé, il faut que j'enlève pour m'en assurer, j'attends la pompe
Merci pour l'analyse

IMG_20220126_131352.jpg
 
Dernière édition par un modérateur:
1643219708564.png

C'est cela à vérifier

a_verif_dr_dude.jpg

Et le petit 2N4401
 
Impec, merci, ça confirme ce que j'ai vu. Ya plus qu'à!

Dis, petite question pour les piles déportées : celles en place sont composées de 3 piles indépendantes qui sont soudées en 3 points pour les + et en 3 autres pour les -.
Comment dois-je placer le nouveau dispositif qui n'a que 2 fils : dominos puis vers les 3 points pour chacun ? J'ai pas mémoire d'avoir vu des dominos, peut-être est-ce une autre façon ? (vous avez le droit de vous marrer, j'y connais rien, je dis sûrement des aberrations...)
Hâte de relancer la bête, et les enfants me demandent tous les jours aussi !
 
Suffit que de deux fils
Quand tu auras déposé le vieux coupleur, tout propre, tu me fais la photo là, et je te dirais où mettre les deux fils
Mais ce qui suit devrait suffire pour ta compréhension

Piles_fil_sys11.jpg

Rond noir = Fil noir (soit le -)
Rond rouge = fil rouge (soit le +)
 
Excellente nouvelle, j'ai bien reçu ma commande, pompe à dessouder et étain et je me suis improvisée apprentie réparatrice !
J'ai remonté la CPU, et, oh joie ! Tout fonctionne parfaitement.
Je suis hyper contente et fière de moi. Depuis le Flip tourne de nouveau à fond.
David, merci pour ta précieuse aide, elle m'a été très utile.
Il va maintenant que je me penche sur les piles...
Mais je fais quelques parties encore, avant de m'y mettre :)
Merci encore, je suis fan
 
Bien Goude alors :)

Cela flippp par chez toi Mel :)
Affaire résolue donc, hop classé en Resolu dans les tiroirs d'FF (qui débordent)
 
Retour
Haut Bas