Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Presentation membre De retour

jacky49

Membres
Membre FF
Bonjour

je me represente

Donc jacky 48 ans je possede 1 flip Centaur 1 que j'ai restauré (avec l'aide de l'ancien forum et grace notament à David )

Mes autres passions ,la mecanique auto notament 2 R21 2L Turbo + 1 R12 et le baby foot

voila

ikoo
 
Huhu pas mal ca les 21T :p
J'en possède une également, quelle plaisir de rouler là dedans vivi

Bon retour parmis les flippés toufou
 
salut
+1 les flips et les turbos essence des années 80 c'est genial.
j'ai aussi une 2 litre turbo.
vivivivivivi
 
J'espère qu'elles sont pucées pour les monter à 200CV, hihi Vromm
 
Salut Jacky...et rebienvenue ikoo !!!!

quelle bande de cachotiers tous.........des possesseurs de 2 L turbo........j'en ai jamais eu (trop cher pour moi a l'epoque) mais voila une voiture que je voulais vraiment sup. .............galère a dépanner d'après mes souvenirs , non ?

Je m'etais contenté d'une 205 GTI 1,9 L ........moins puissant , mais déja rigolo a l'epoque débil vivi
 
mk2 a dit:
Salut Jacky...et rebienvenue ikoo !!!!

quelle bande de cachotiers tous.........des possesseurs de 2 L turbo........j'en ai jamais eu (trop cher pour moi a l'epoque) mais voila une voiture que je voulais vraiment sup. .............galère a dépanner d'après mes souvenirs , non ?

Je m'etais contenté d'une 205 GTI 1,9 L ........moins puissant , mais déja rigolo a l'epoque débil vivi
oui pour la depanner c'est assez speccifique ,d'ailleurs les mecanos ont de la misere ..... donc pour etre autonome j'ai acheté la valise Xr25 Renault
Ci joint 1 petit resumé de mon voyage en Corse en aout de cette année

http://www.r21turbo.com/forum/viewtopic.php?f=28&t=21346

vivi
 
J'avais un GT Turbo avant, vbon, c'est de la merde (méca trop fragile), mais alors le coup de pied au derche que ca donnait, les 205 gti et autres clios 16s étaient à la ramasse, et pourtant j'étais en origine.

La 21T, c'est un GT Turbo mais en sportif mdr mdr

Pour ce qui est de la difficulté à dépanner, déjà il faut savoir que c'est une mécanique très fiable, on est pas une fois au dessus ,une fois en dessous, une fois d'dans comme un GTT. Un peu d'entretien et on est pas emmerdé.
La mienne a 19 ans et quasiment 200000 km, et seulement 3 points (non soumis à contre visite) au CT : essuis glace usés, frein à main insuffisant (c'est la maladie des frein à main à disques chez renault, de cette époque, comme pour le GTT) et étanchéité motuer (qu'on me trouve un moteur qui a 200000 et qui n'est pas un peu gras en dessous...).
Je doute que les chiottes de maintenant, à panne programmées (bah oui, la scenic à gengen qui s'arrete toute seule sans aucune raison, c'est que la panne est programmée abu1), durent aussi longtemps.

Crrispy a dit:
J'espère qu'elles sont pucées pour les monter à 200CV, hihi Vromm
Et nan , je suis pour la garder à l'origine.
De totue facon, il ne fautp as changer que la puce si on veut de la perf. C'est comme ceux qui mettent juste un pot ou un filtre kn. Ca suffit pas. Il faut changer la ligne d'échappement, l'arbre à cames, les courbes d'allumage (le fameux puçage), polir les collecteur, régler la pression turbo, changer les cardans (bah oui, sinon ca vrille), ect ect ...
Soit, beaucoup de travaux et de fric pour ce que c'est, vu qu'en france on peut pas rouler...
 
Salut
comme toutes les voitures sportives il faut leurs donner un entretien sérieux, et il faut reconnaitre qu'une 21 2l turbo est vraiment solide comme la 205 gti.Vromm
mais il est vrai que pour la régler et la contrôler la XR 25 est bien utile.vivi
 
Ouais enfin hormis le merdier pour la trouver, j'ose meme pas imaginer le prix...
 
Ouai enfin je viens de regarder la F1 Vromm ..........de 320 a 50 en 2 secondes environ débil marrto .....et presque 5 G dans le nez ....... ca decoiffe votre brushing mdr
 
MDRMDR

Quel freinage, à quant cela dans nos voitures pour la "dite" sécurité .... ??? Car on freinerai plus fort et on sauverai aussi des gens et moins d'accident

LOL

Je dérive ;) et je suis mal placé pour parler de vitesse ou freinage

J'adore cela justement et la poussée qui va avec ;)

Mais les caisses de ce jour sont mal foutues encore car avec un 2L on peut en tirer des cheveaux et rendre bien moins poluant le rapport cheval litre de cylindrée

Mais ceci est une autre histoire

Moi j'aimais bien mes 205 ( car j'en ai un peu broyées MDRMDR ) cela marchait bien ;) rien à voir certes par rapport à un turbo ou t'as le coup de pied au cul.

Les injections ce jour sont trop progressives ... et j'aime pas car on perd la sensation
 
ha,ha,ha c'est drole moi je connait d'autres sensations .....j'ai pas besoin d'un turbo ou je ne sais pas combien de soupapes par cylindres ....essais de faire le moniteur auto -ecole et vous comprendrez mieux !!!!
la vitesse c'est nul!!!! la preuve ..... l'insecurité routiere atteind 29 milliard d'euros pour cette année !!!!
si vous / 29 milliards d'euros pour une population de 66 millions d'habitants ont obtient 400 EUROS /FRANCAIS
c'est justement le prix d'un DOT à restauré !!!!!
en plus les sensations d'une carte bien de flip restaurée rapidement me procure de bien plus belles satisfactions !!!!
mais bon chacuns à ses prioritée......
pour 2008 ,il y a 1500 radars automatiques ,36 millions de vhl,1,2 millions de points retirés,environ 5000 permis invalidés,90220 acc ,15 tués par jour ,372 cyclomotoristes tués (merci les kits ....)total 5831 victimes
bref cela suffit ...bien sur ,apres ces chiffres vous vous dites que cela ne vous concerne pas ....
et bien si ......car c'est un probleme societal...
j' arrete car ...
 
Arf voilà, le problème c'est que tout le monde, y compris le gouvernement, focalise sur "limite de vitesse".
Qu'est-ce qui est le plus dangereux ? Celui qui roule à 150 pour 130 ou celui qui est au milieu, voir à gauche sur l'autoroute, à 80 ou 90, alors qu'il n'y a personne à droite ?
La vitesse n'est pas l'origine de tous les accidents... Mais seulement les gens se bornent au "Je suis en dessous de la vitesse limite donc je ne suis pas dangereux" ...
 
r413-19 ===>allure faible /35 euros d'amende
r412-12 ===>no respect de l'interval de securité 135euros /-3pts
r412-8 ===> circulation sur BAU
ARF!
Cest mieux de mettre une piece dans un flip,plutot que de faire un cheque à l'ordre du tresor public non?
pour info ,le facteur vitesse est present dans 42% des accidents .....
la loi c'est la loi !!!! et force doit rester à la loi!!!!
moi perso, cela m'agace quand on tente de m'expliquer ou de faire la demo que la vitesse c'est pas important ,
car franchement ,29 milliard d'euros ,c'est lourd ,lourd ,lourd ......
 
didier a dit:
r413-19 ===>allure faible /35 euros d'amende
r412-12 ===>no respect de l'interval de securité 135euros /-3pts
r412-8 ===> circulation sur BAU
ARF!
Cest mieux de mettre une piece dans un flip,plutot que de faire un cheque à l'ordre du tresor public non?
pour info ,le facteur vitesse est present dans 42% des accidents .....
la loi c'est la loi !!!! et force doit rester à la loi!!!!
moi perso, cela m'agace quand on tente de m'expliquer ou de faire la demo que la vitesse c'est pas important ,
car franchement ,29 milliard d'euros ,c'est lourd ,lourd ,lourd ......
+1 avec toi .............+ Alcool au Vromm = c'est pas cool .........mais bon, c'est unn long débat.

Au moins quand je transporte un flip dans ma clio 1,1L de 92 .....j'suis sur de ne pas dépasser 90, j'arrive meme pas a dépasser les 38T mdr

Philippe
 
Didier, je pense qu'il y a confusion quelque part, je ne me souviens pas avoir écris que la vitesse n'était pas importante... Mais c'est sur qu'à force de pruner que sur la vitesse, les gens croient qu'il n'y plus que cela qui est cause d'accidents.
J'ai dis que les gens focalisaient que sur la vitesse. Ils focalisent tellement sur la vitesse qu'ils en oublient tout le reste et donc conduisent vraiment comme des cons :
- Roule au milieu ou à gauche sans raison, et à 80 (ce qui est très dangereux !!!)
- Piler à 70 devant un radar, file de gauche, alors que la vitesse est limitée à 110 => super dangereux aussi ca ! On passe à 110 on ne se fait pas gauler !
- Faire tout le tour du rond point à l'extérieur : hormis pour un camion ou un bus, aucune raison de faire ca, c'est contre le code de la route et c'est bien dangereux aussi !
- Les clignotants, j'en parle meme pas ! Je me demande pourquoi les fabricant automobiles continuent d'en mettre sur leurs voitures...
- Ah, oui ! Le téléphone !!! Aaaaah quelle belle invention !!!! Un gus zig zag à 70 sur la file du milieu, ouvrez les paris ! vous etes sur de gagner : il est au téléphone !!! C'est bien, ils ont inventé les kits mains libres, pour avoir les 2 mains sur le volant (mais la tête est toujours dans les nuages...). Alors ca si c'est pas dangereux tiens....

Le pire c'est les "A" qui conduisent pareil !!! Je me dis que soit les auto écoles sont nulles à chier et leur apprennent qu'à conduire comme de la merde, soit ils en ont rien à foutre de leur demi permis (le truc à 6 points là)...

J'espère un jour que les flics pruneront pour des infractions aussi dangereuses que la vitesse (style rouler au milieu pour rien).

Enfin voilà pour le hors sujet :)
 
Bon et si on revennait à nos moutons ...

Suffit la dérive, PV, moniteur d'auto école ou autre

On revient au flippp NOn diDIOUUUUUUUUUU
 
Oulala .... mon but n'etait pas de parler de la vitesse ...... j'ai 48 ans et je tiens tellement à mes 21 turbo que je n'ai pas envie de les casser .....

Ce que j'aime avant tout c'est de les entretenir moi -meme ,de bien les regler et de les conserver d'origine avec le + d'option possible pour en faire 1 voiture de confort ( cuir,telecomande au volant ,clim, 4 V.E ect ....)...ce qui etait deja beaucoup - courant que maintenant il y a 20 ans ( je ne vais jamais au garage ) ,

j'ai meme installer 1 Clim auto sur ma phase 2 (307 000 km ) et je suis meme allé en Corse avec cet été (petit reportage que j'ai fait ...pour ceux que ca interresse http://www.r21turbo.com/forum/viewtopic.php?f=28&t=21346#p284593)

Voila ....mais je suis ici pour apprendre sur le flipper pour en faire le + moi meme car j'aime bien ce qui est nouveau tout en sachant que sans vous je ne ferai pas grand chose car je n'ai pas de grande connaissance en electronique et tres peu d'experience sur mon Centaur ...mais je commence à me debrouiller ......je sais comment l'ouvrir :lol:

voila

David a dit:
Bon et si on revennait à nos moutons ...

Suffit la dérive, PV, moniteur d'auto école ou autre

On revient au flippp NOn diDIOUUUUUUUUUU
 
Moi, ce qui m'a le plus impressionné sur la 21 turbo de couin, c'est le lecteur MP3 ! :lol: Y a pas à dire, tout est surdimensionné sur cette voiture ! mdr
 
OUi mais cela aspire toute l'énergie de la voiture

HIn COuinnn Faut pousser des fois MDRMDR abu1
 
Retour
Haut Bas