Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Presentation Flip Data East Torpedo alley

Moadu29

Membres
Membre FF
Youppi
Mon premier Alpha !

Bon l'état est pas top mais j'suis ben content quand même yesss
(celui la, tu ne l'as pas eu Fanfan ;) )
Je vous fais des photos ce WE
Vite vu, ma carte Cpu avec de l'acide, délaminage de ma caisse sur qq endroits, les rochers (decors) semblent cuits et certains perforés, super crade car il a couché 6mois dehors sous un carton...
Mais le plus étonnant c'est qu'il semble démarrer! l'ancien proprio l'avait mis sous tension avant que j'arrive...

Je profite pour demander à une ame charitable la doc et schéma de la bete, merci d'avance

Il n'est pas sur ipdb ?

En tous cas oui les montagnes enfin Iceberg sont tous HS systématiquement au niveau des rampes
J'en ai jamais vu un de parfait !

David a dit:
Il n'est pas sur ipdb ?

En tous cas oui les montagnes enfin Iceberg sont tous HS systématiquement au niveau des rampes
J'en ai jamais vu un de parfait !
Non il n'est pas sur IPDB.
Mais je l'ai trouvé ailleurs ^^ donc si qq1 en a besoin, ou bien si je peux le ranger sur le site (mais ou ?)

Effectivement, les Icebergs sont HS ... ont du tous "fondre" au soleil ;)

Voici la bête à son arrivée:
1-arrivee-flip.jpg

Le plateau...sous la crasse:
2-arrivee-flip-plateau.jpg

Dans le fronton:
3-backbox.jpg

Et la cpu et sa vague d'acide:
4-cpu-recto.jpg

Et le plus croyable, c'est que la carte demarre, je peux lancer une partie (la bille ne sort pas seul), la moitié des contacts et lampes fonctionnent, j'ai la musique... bref sa donnerai presque l'envie de faire une partie...
mais "Bad coils" et "Bad switchs" lors de l'entrée du menu.... et surtout les afficheurs 3et4 ne s'allument pas.
Bref tant que cette cpu ne sera pas reprise par un "vrai" pro (einh David ;) ) ...

Juste pour rire, le gars l'avait mis en revision chez un "professionel", qui lui avait juste nettoyé la cpu et lui avait annoncé qu'il serait en panne à nouveau entre 2 et 6 mois...mdr
Mais l'ancien proprio ne m'a pas dit combien ce pro lui avait pris pour faire ca....mais il lui avait pris qq chose !

OU là là

La cpu !
Montre voir un peu de près celle là

superjp2 a dit:
Le torpedo

J aime bien , quant il sera propre tu fais des photos

@+
Pas de probleme
mais c'est pas pour tout de suite ;)

pas HD

Mais fait des zones en macro ;)

Salut

Si tu as téléchargé le manuel du Torpedo alors il faut surement me dire merci (et aussi au scanneur fou vivi Il y a son pseudo en bas de page) car c'est moi qui l'ai mis en ligne. J'ai voulu le mettre sur IPDB pour la communauté mais j'ai dû merder quelque part (ou c'est eux qui merdent car je l'ai uploadé). Je réessaierai.

Moi j’aime bien ce flipp. Comme dit David, les rochers morflent tout comme les cibles bleues en face des batteurs péchus. Les rochers, je les ai restaurés avec de la résine.

Régis ikoo

régis a dit:
Salut

Si tu as téléchargé le manuel du Torpedo alors il faut surement me dire merci (et aussi au scanneur fou vivi Il y a son pseudo en bas de page) car c'est moi qui l'ai mis en ligne. J'ai voulu le mettre sur IPDB pour la communauté mais j'ai dû merder quelque part (ou c'est eux qui merdent car je l'ai uploadé). Je réessaierai.
ikoo
Ben alors Merci Régis sup.;)
et au sanneur fou Philnews757

régis a dit:
Salut
Moi j’aime bien ce flipp. Comme dit David, les rochers morflent tout comme les cibles bleues en face des batteurs péchus. Les rochers, je les ai restaurés avec de la résine.
Régis ikoo
Tu as utilisé quoi comme résine ? Car j'ai peur que l'epoxy que j'utilise pour le bateau attaque le plastique.
As tu fibré avec ta resine ?
Je pensais peut etre faire un moulage platre puis en epoxy ensuite...mais bon je verrais plus tard tout ca ;)

David a dit:
pas HD

Mais fait des zones en macro ;)
QQ photos des zones les plus touchées:
20130303-001.jpg

20130303-002.jpg

20130303-003.jpg

20130303-004.jpg

20130303-012.jpg

Est-ce grave alors Docteur ? Va t'elle s'en sortir ?...
Oui oui je sais David, elle a une chance si je n'y touche pas ;)

Pfou

Énorme travail là

Nettoies là déjà avec du vinaigre pour voir
Retires Eprom, processeur etc qui sont sur supports
Et voir si pas de mauvaises surprises là aussi !

On verra après s'il y a lieu de refaire

David a dit:
Pfou

Énorme travail là

Nettoies là déjà avec du vinaigre pour voir
Retires Eprom, processeur etc qui sont sur supports
Et voir si pas de mauvaises surprises là aussi !

On verra après s'il y a lieu de refaire
Ok David,
j'emmene la carte cette semaine avec moi,
je lui fais prendre son bain de vinaigre et produit vaisselle (dans quelle proportion ? ) à ma loc
je la brosse,
et je la passe au four pour le séchage
Je ferai la photo du résultat ensuite

Oh cela sera pas terrible à voir
Car elle est bouffée en surface celle là, si je vois bien
Cela sera grisé mat après coup mais stabilisé

Je dirais vinaigre pu pour commencer afin de bien attaquer !
Disons mélange du vinaigre d'alcool blanc avec du produit a vaisselle et tu frottes avec cela
Après tu feras un plouf plouf de quelques minutes avec de l'eau chaude vinaigre (30 %)

Cela doit éliminer l'acide
L'aspect par contre oublie là
Tu brosseras à la brosse métal là, ou tu devras intervenir, uniquement

Ca y est je lui ai fait son bain ;)
(Dsl David, j'avais pas vu ton post hier, pas de connexion internet au gite...)
Je l'ai fais tremper dans 1l de vinaigre blanc, 1/2ld'eau avec du produit vaisselle.
Le tout pendant 20 bonnes minutes, puis je l'ai brossé recto/verso avec une brosse à ongle et brosse a dent durant au moins 20mn
Il n'y a que 2 composants qui se sont sauvés.
J'essaye de récupérer un appareil photo, et poster le résultat.
Effectivement les endroits attaqués sont gris/étain
Je pense que la mixture à bien agit, car les pistes qui étaient attaquées ont vue leurs vernis sauter ;)
Mais tu me diras

Les photos sont bof bof, mais ca donne une idée:
IMGP0001-2.JPG

IMGP0006-1.JPG

IMGP0005-1.JPG

OUi cela à bien morflé
Comme je pensais

Les supports RAM, processeurs etc ..sont HS

A remplacer
Perso je ne ferais pas cette intervention car elle est vraiment oxydée

David a dit:
OUi cela à bien morflé
Comme je pensais

Les supports RAM, processeurs etc ..sont HS

A remplacer
Perso je ne ferais pas cette intervention car elle est vraiment oxydée
Pour faire suite au message de David,
qq1 aurait une carte 520-5003 à vendre ?...

De retour ce week end, et à la suite de son bain,
j'ai voulu remettre la carte dans le flip et la mettre en route, voir si cela avait changé qq chose,
et avant d'attaquer le remplacement des éléments attaques.
Eh bien pas de surprise!
La carte a bien redémarré, la musique et j'ai pu lancer une partie.
Donc j'ai plus qu'a me mettre au poncage ;)

Par contre, j'ai toujours mes afficheurs 3 & 4 complétements éteints.
J'ai supposé un pb sur une partie commune.
Au vue du schéma, je pensais à mauvaise tension sur VBB, VKK, résistances HS, ben non...
Ensuite en remontant, U14, donc un coup d'ocillo pour voir chaque sortie de pilote de segment sur UDN7180, et puis sa semble fonctionner...
Et puis la plus de partie commune au 2 afficheurs.....
Donc direction mon site préféré, FF bien sur,
j'ai lu ton post David "159-refaire-les-supports-d-afficheur-cartes-pour-afficheurs" et j'ai vue ceci:
"Absence des deux afficheurs du haut ou bas : UDN 6118 ... et ou les 4050 ( Data East )"
Mais pourtant le 6118 (U15) commande que le DS4 car selon le schéma c'est un 6188 (U13)qui commande le DS3
Donc pas de point commun ?
Sinon comment peux t'on vérifier si c'est le tube qui est HS ?

En inversant les afficheurs bons/présumés hs pour voir si le problème change dafficheurs ?

Retour
Haut Bas